La coentreprise 4TRANSIT s'est vue octroyer un contrat de 300 millions $ CAD de Metrolinx dans le cadre du programme de service ferroviaire régional express


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 22 août 2017) - 4TRANSIT Joint Venture, une coentreprise de trois firmes canadiennes chefs de file en génie-conseil, Hatch Corporation, Parsons Inc., et WSP (TSX:WSP), est heureuse d'annoncer qu'elle s'est vue octroyer un contrat de 300 millions $ CAD visant à fournir des services-conseils techniques pour deux ensembles de travaux principaux sur lesquels elle a soumissionné dans le cadre du programme d'immobilisations du service ferroviaire régional express (SRE) de Metrolinx réparti sur dix ans.

Le programme d'immobilisations du SRE est un programme de maintien en bon état, d'optimisation et d'expansion, soit de 13,5 milliards de dollars canadiens plus 7 milliards de dollars canadiens, conçu pour transformer le réseau GO Transit de la région du Grand Toronto et de Hamilton en service électrifié aller-retour continu de quinze minutes. Ce programme augmentera considérablement la fréquence et la quantité globale des voyages qu'offre le réseau GO Transit. On prévoit que le programme d'immobilisations du SRE augmentera l'achalandage à quelque 127 millions de clients dans les cinq années suivant le parachèvement. De plus, on s'attend à ce que la durée du trajet de certains déplacements interrégionaux diminue d'au moins 50 pour cent.

Michael Schatz, directeur général mondial, Intrastructures de Hatch, note : « Hatch joue actuellement un rôle clé dans des projets canadiens de transport en commun d'une valeur de 40 millions de dollars. On doit cette réalisation sans précédent à un engagement indéfectible de collaboration, d'excellence technique de l'équipe, de même que d'atteinte de résultats pour le client. »

Selon Mike Johnson, président du groupe Infrastructures de Parsons : « Cette transformation massive du réseau ferroviaire GO représente la convergence de la technologie innovante et de l'expansion rapide de l'infrastructure qui profitera à tous les gens de la région du Grand Toronto et de Hamilton. Metrolinx a fait confiance à Parsons et à toute l'équipe 4TRANSIT pour réaliser cet important projet, en s'appuyant sur notre vaste expérience de transit ferroviaire au Canada et à travers le monde. »

Hugo Blasutta, président et chef de la direction de WSP Canada, commente : « WSP est ravie de travailler de concert avec Metrolinx et nos collègues de la coentreprise sur un autre projet vital. Le fait d'avoir été sélectionné renforce la valeur de la vaste expérience de WSP en matière de réseaux ferroviaires et d'infrastructure, notre réputation de livrer des solutions novatrices et notre capacité de parachever avec succès des projets intégrés complexes. »

À propos de la coentreprise 4TRANSIT

La coentreprise 4TRANSIT a été créée le 16 avril 2009 en tant que coentreprise non constituée, avec chacun des trois partenaires, soit WSP Canada Group Limited, Hatch Corporation et Parsons Inc., contribuant chacun à un tiers des parts. Les partenaires évoluant au sein de 4TRANSIT partagent une expérience passée considérable et couronnée de succès livrant une expertise technique sur des projets de transport en commun de grande envergure comme le service de transport léger sur rail Eglinton Crosstown. 4TRANSIT est régie par un comité de direction constitué d'un représentant de chaque société partenaire.

Renseignements:

Myra Ripley
Gestionnaire des communications externes
/des relations avec les médias
WSP Canada
Myra.Ripley@wspgroup.com
1 403 456-5617 ou 1 587 229 0520