Ressources Quinto signe une entente définitive pour acquérir le projet aurifère Campo Largo au Brésil

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 août 2017) - Ressources Quinto inc. (TSX CROISSANCE:QIT) (« Quinto » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la signature d'une entente d'option sans lien de dépendance avec M. Sabino Rodrigo de Freitas pour acquérir une participation allant jusqu'à 100% dans le projet aurifère Campo Largo au Brésil (la « propriété »). La propriété consiste en une concession minière couvrant un total de 1 775,68 hectares située dans un secteur rural des municipalités de Balsa Nova et de Campo Largo, à environ 45 km à l'ouest de Curitiba, la capitale de l'état de Parana, au Brésil. Les services et le soutien aux activités minières dans ce secteur sont excellents.

Michael Curtis, président et chef de la direction de Quinto, a déclaré: « Bien que cette transaction ait pris plus de temps que prévu, nous sommes heureux des résultats de notre négociation avec M. Freitas et nous avons maintenant l'option d'acquérir un projet aurifère très prometteur situé dans un district minier en émergence avec des activités de production aurifère. »

Le district de Campo Largo est reconnu pour sa minéralisation d'or-pyrite-quartz hydrothermale, qui a été prospectée et exploitée depuis environ 400 ans. Dans le secteur de la propriété, la minéralisation aurifère se trouve dans la zone de contact entre une intrusion granitique, qui a introduit l'or, et les roches métamorphiques sus-jacentes. Cette zone de contact minéralisée affleure les concessions directement au nord de la propriété, où la mine Tabiporã a produit de l'or provenant de veines à haute teneur durant 30 ans. La roche stérile provenant de cette mine a été analysée et examinée à l'aide de la microscopie en lumière réfléchie. Les résultats indiquent une minéralogie aurifère similaire aux autres sites aurifères.

« Tel qu'indiqué dans le rapport technique NI 43-101 daté du 18 août 2017, les forages historiques réalisés sur une concession contiguë au sud-est a recoupé des intersections avec des hautes teneurs aurifères à une profondeur de 30 à 40 mètres. Les forages historiques indiquent que la minéralisation se trouve à deux endroits le long de la limite de la propriété à 25 mètres de celle-ci. La propriété couvre un large secteur le long du couloir entre la mine Tabiporã et les indices aurifères de la concession contiguë et représente, de fait, une cible d'exploration importante. Nous débuterons prochainement une petite campagne de forage afin de valider le potentiel aurifère de la propriété », a ajouté Dre Luisa Moreno, une administratrice de Quinto.

Afin d'acquérir une participation de 100% dans la propriété, Quinto devra respecter les conditions suivantes sur une période de six ans. Durant la période de l'option, Quinto sera le gérant des travaux.

Période de l'option Participation cumulée Engagements de Quinto
Le ou avant le premier anniversaire 15% - Soumettre un rapport technique NI 43-101
- Engager des dépenses minimales d'exploration de 250 000 $ au cours de la première année
- Effectuer un paiement au comptant de 100 000 $US
Le ou avant le deuxième anniversaire 30% - Effectuer un paiement au comptant de 100 000 $US
- Soumettre un rapport d'estimation de ressources NI 43-101
- Engager des dépenses additionnelles de 500 000 $
Le ou avant le troisième anniversaire 50% - Engager des dépenses additionnelles de 500 000 $
- Soumettre une évaluation économique préliminaire positive
- Effectuer un paiement au comptant de 237 138 $US
Le ou avant le quatrième anniversaire 80% - Soumettre une étude de préfaisabilité positive
- Engager des dépenses additionnelles de 1 000 000 $
Le ou avant le sixième anniversaire 100% - Soumettre une étude de faisabilité
- Payer 20 $US l'once pour chaque once classée à titre de réserve économique
- Engager des dépenses additionnelles de 1 000 000 $

Cette entente est sujette à l'approbation des autorités réglementaires et d'une revue juridique positive.

Le contenu scientifique et technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par William H Bird, PhD, PGeo, une personne qualifiée telle que définie par la norme NI 43-101.

À propos de Quinto

Ressources Quinto inc. (TSX CROISSANCE:QIT) est une société d'exploration aurifère canadienne. Elle possède une option d'acquérir une participation de 100% dans le projet aurifère Campo Largo au Brésil et détient une participation de 5% dans la propriété Monster Lake (IAMGOLD: 50%/TomaGold: 45%) au Québec, Canada.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospective » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospective ».

Renseignements:

Michael Curtis