Komet - Fin de la campagne de forage sur Kabaya au Mali

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 23 août 2017) - Les Ressources Komet Inc. (« Komet » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:KMT) annonce la fin de sa campagne de forage sur la zone Kabaya située sur le permis de Dabia Sud (anciennement Moussala) au Mali. Cette campagne comprend un total de 53 forages par circulation inverse (RC) totalisant 4243 mètres et incluant 4233 échantillons en plus de 248 blancs, 249 standards et 249 duplicatas.

Le permis de Dabia Sud est situé dans l'environnement de la faille Sénégalo-Malienne qui est l'hôte de plusieurs dépôts d'importance tels que Fekola (5M d'onces) situé à seulement 20 km à l'ouest et Loulo (12M d'onces) à 50 km au nord.

La zone Kabaya est orientée nord-sud et reconnue sur 500 m de longueur et 200 m de largeur et 80 m de profondeur à partir de la surface. De plus, avec l'ajout des derniers résultats, son extension sud-ouest est présentement reconnue sur une longueur de 200 m et une largeur de 50 m, aussi à 80 m de profondeur.

La zone aurifère demeure ouverte dans toutes les directions sauf au nord où elle pourrait être déplacée vers l'est selon un patron apparent en surface qui déplace les sections minéralisées de 25 à 30 m vers l'est en progressant vers le nord.

Suite à la vérification des analyses, de la minéralogie et de la densité du matériel, Komet préparera un calcul partiel de la ressource en surface sur cette zone et un rapport conforme au règlement NI43-101.

Carte de géologie simplifiée de la région de la faille Sénégalo-Malienne et position du permis sont disponibles à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/1264_F_1.jpg

Tableau sommaire des résultats (incluant les résultats déjà annoncés et les nouveaux résultats) :

Sondage De
Km2017rc50 63 64 1 2,79
Km2017rc51 2 37 35 2,63
incl 23 34 11 4,83

Pour la liste complète des résultats, cliquez ici. (http://kometgold.com/dabia-sud-mali/kabaya-campagne-dexploration-2016-2017/)

Carte du permis et des sondages : http://media3.marketwire.com/docs/1264_F_2.jpg

M. André Gagné, président et chef de la direction, déclare : « Avec la qualité de ces résultats, les perspectives d'avenir de notre permis de Dabia Sud deviennent de plus en plus intéressantes. Nous allons donc accélérer la mise en marche de la prochaine campagne de forage. »

Les échantillons ont été analysés par fusion plombeuse sur des aliquotes de 50 g avec finition par absorption atomique (ppm pour l'or) au Laboratoire SGS, à Bamako au Mali. L'échantillonnage et la supervision des travaux ont été effectués sur le site par des techniciens qualifiés. Le programme d'assurance et de contrôle qualité et l'interprétation des résultats sont faits par des géologues qualifiés selon un programme de QA/QC conforme aux normes 43-101 et aux meilleures pratiques de l'industrie, incluant l'introduction d'échantillons de référence, d'échantillons stériles et de duplicatas à chaque lot de 20 échantillons analysés.

De plus amples renseignements sur Komet sont disponibles à : http://kometgold.com.

Jacques Marchand, ing. géo., est la personne qualifiée qui a révisé le présent communiqué de presse et est responsable de l'information géologique qui y est présentée.

Énoncé prospectif

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de règlementations (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué. Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Komet. Les résultats ou les réalisations réelles peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêt, des ressources mal estimées, les risques pour l'environnement (règlementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entrainés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développement, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les évènements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Komet. L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Komet au moment de la publication de l'information et Komet n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'évènements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Renseignements:

Relations avec les investisseurs / renseignements
André Gagné, Président et
Chef de la direction
+1-581-300-1666
a.gagne@kometgold.com
Skype : andregagne11

Relations Publiques Paradox Inc.
Carl Desjardins
+1-514-341-0408