MISSISSAUGA, ON--(Marketwired - 3 septembre 2017) - C'est cette fin de semaine, lors du plus important événement de sport automobile annuel organisé au Canadian Tire Motorsport Park, au nord-est de Toronto (Ontario), que la Coupe Nissan Micra a présenté son avant-dernier rendez-vous de la saison. Deux courses étaient au programme, marquées par des dizaines de dépassements et d'incessants changements de meneur. Au final, les lauréats sont Kevin King le samedi et Stefan Rzadzinski le dimanche, tandis qu'Olivier Bédard demeure le meneur au championnat toutes-catégories.

Mettant aussi en vedette la série américaine NASCAR Camping World Truck, cet événement avait réuni des dizaines de milliers de spectateurs sur le site. Dans une ambiance très festive, les fans ont pu voir en action les vingt-trois pilotes de la Coupe Nissan Micra lors de deux courses qui furent magnifiques !

Le samedi, sous le soleil omniprésent mais un vent frais, les records de piste sont tombés. Qualifié en pole position, le champion 2016 Xavier Coupal allait s'élancer pour la course tenue en milieu d'après-midi avec le champion recrue 2016 Stéfan Gauthier, à ses côtés. Mais après 30 minutes d'une course un peu folle, marquée au premier tour par un accrochage qui élimina Coupal et de multiples changements de positions, c'est Kevin King, le coéquipier de Gauthier au sein de l'équipe Sorel-Tracy Nissan, qui croisait le premier la ligne d'arrivée, avec une mince avance de trois dixièmes de secondes sur Olivier Bédard. Auteur d'un meilleur tour en course record dans l'histoire de la Coupe Nissan Micra au C.T.M.P., Bédard augmentait ainsi son avance au premier rang du championnat. Le podium a été complété par Stéfan Gauthier, devant l'Albertain Stefan Rzadzinski et le Québécois Marc-Antoine Cardin, qui récolte son premier Top 5 dans la série.

Plus habitué des puissantes McLaren GT dans les courses d'Endurance que des Nissan Micra S quasiment de série, le Montréalais Jesse Lazare faisait ses grands débuts en Coupe Nissan Micra cette fin de semaine. Inscrit par l'équipe MIA (Motorsports In Action), son équipe d'Endurance, d'abord et avant tout pour le plaisir que procure la Coupe Nissan Micra, Lazare avoua avoir été surpris par le niveau de la série. Qualifié septième, il disputa une splendide course en se battant avec fair-play aux avant-postes. Il se classe sixième, devant le premier de la classe Sénior, Normand Boyer, l'Australien Keishi Ayukai, Frédéric Bernier et le Britannique Jake Exton, également vainqueur chez les recrues.

Dimanche, ce fut tout aussi animé, les dix premiers se tenant roues dans roues du premier au dernier tour. Qualifié en pole position, Kevin King mena les premiers passages, avant de voir Olivier Bédard puis Stefan Rzadzinski se hisser aux commandes. Rzadzinski l'emporte finalement, devant Bédard et King. Parti en première ligne aux côtés de King, Jesse Lazare complète sa première fin de semaine en Coupe Nissan Micra au quatrième rang. Le leader de la classe senior, Normand Boyer, termine 5eme mais sera rétrogradé en 7eme position a la suite d'une pénalité. Au final Valérie Limoges empoche la 5eme place, devant Stéfan Gauthier, Normand Boyer, Frédéric Bernier, Jake Exton (de nouveau premier chez les recrues, après une splendide lutte avec l'Ontarien Peter Dyck et le Québécois Vincent Doyle) et Marc-Antoine Cardin.

Xavier Coupal ayant déclaré forfait suite à sa sortie de route de la veille, il se retrouve hélas pratiquement éliminé de la course au titre. En revanche, avec ses deux podiums, Kevin King n'a pas abdiqué face à Olivier Bédard, toujours meneur au championnat. La fin de saison s'annonce passionnante, d'autant que rien n'est joué non plus dans le championnat des recrues, entre Jake Exton, Vincent Doyle et Nicolas Barrette. En classe Sénior, Normand Boyer dispose d'une bonne avance pour envisager d'ores et déjà le couronnement.

Le prochain événement aura lieu dans trois semaines alors que la série présentera la grande finale de sa saison 2017 au Circuit Mont-Tremblant, au Québec. La traditionnelle Classique d'automne attire toujours une foule impressionnante, avec pour dénouement le championnat 2017 de la Coupe Nissan Micra. Deux courses seront au programme de cet événement, les 23 et 24 septembre prochains. Le grand public, les fans de sport automobile mais aussi les propriétaires de Nissan Micra y sont attendus en grand nombre. Tous les détails sur le site www.coupemicra.com

Pour les résultats complets des courses disputées au Canadian Tire Motorsport Park, visitez le site :
http://www.coupemicra.com/2017-Resultats_Courses?RID=29 (course 9)
http://www.coupemicra.com/2017-Resultats_Courses?RID=30 (course 10)

Classement général du championnat après quatre courses : http://www.coupemicra.com/2017-Resultats_ClassGen.

Pour plus d'information sur la Coupe Nissan Micra, consultez : www.nissan.ca/coupemicra.

Calendrier de la saison 2017 de la Coupe Nissan Micra :

Du 19 au 21 mai Victoria Day Weekend SpeedFest, Canadian Tire Motorsport Park, Ontario
Du 26 au 28 mai Classique de printemps, Circuit Mont-Tremblant, Québec
Du 21 au 23 juillet Classique d'été, Circuit Mont-Tremblant, Québec
Du 11 au 13 août Grand Prix de Trois-Rivières, Québec
Du 1 au 3 sept. NASCAR Weekend, Canadian Tire Motorsport Park, Ontario
Du 22 au 24 sept. Classique d'automne, Circuit Mont-Tremblant, Québec

Nissan North America
En Amérique du Nord, les activités de Nissan comprennent le design automobile, la conception technique, le financement aux entreprises et aux particuliers, la vente, la commercialisation, la distribution et la fabrication. Nissan s'emploie à assainir l'environnement dans le cadre de son Programme vert et a été reconnue partenaire ENERGY STARMD chaque année depuis 2010 par la United States Environmental Protection Agency. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Nissan en Amérique du Nord et sur la gamme complète de véhicules Nissan et INFINITI, veuillez consulter les sites suivants : www.NissanUSA.com et www.INFINITIUSA.com. Vous pouvez aussi consulter les sites de nouvelles des États-Unis aux adresses suivantes : NissanNews.com et INFINITINews.com.

Nissan Motor Co., Ltd.
Nissan est un constructeur automobile mondial offrant une gamme complète composée de 60 modèles sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun. Au cours de l'exercice 2016, l'entreprise a vendu plus de 5.63 millions de véhicules dans le monde, générant un chiffre d'affaires de 11.72 milliards de yens. Nissan conçoit, fabrique et commercialise le véhicule entièrement électrique le plus vendu mondialement de l'histoire, la Nissan LEAF. Son siège social mondial, situé à Yokohama, au Japon, gère les activités dans six régions : l'ANASE et l'Océanie; l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Inde; la Chine; l'Europe; l'Amérique latine et l'Amérique du Nord. Nissan a un effectif global de 247 500 personnes et est associé au constructeur français Renault depuis 1999 et à Mitsubishi Motors depuis 2016 en vertu de l'Alliance Renault-Nissan. En 2016, Nissan a racheté 34 % de Mitsubishi Motors, qui est devenu par la suite le troisième membre à part entière de l'Alliance -un groupement dont les ventes annuelles combinées représentent presque 10 millions d'unités par an.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos produits, services et sur notre engagement envers une mobilité durable, consultez notre site Web à l'adresse suivante : http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais). Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @NissanMotor.

Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 306 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 194 concessionnaires Nissan indépendants, 41 concessionnaires INFINITI et 45 concessionnaires de véhicules commerciaux Nissan. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a reçu plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de Voiture européenne de l'année 2011 et de Voiture mondiale de l'année 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et INFINITI, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.INFINITI.ca.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2017/9/4/11G144950/Images/Photo-1-df5d15f631bab6ea955658787b975477.JPG
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2017/9/4/11G144950/Images/Photo-2-8bf3b56c685f941ea1efc7391f45ae89.JPG
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2017/9/4/11G144950/Images/Photo-3-b4dc23b2a95082bd9dd30be797d0706d.JPG
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2017/9/4/11G144950/Images/Photo-4-c468ed34905fb8a9b685f778e925775e.JPG
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2017/9/4/11G144950/Images/Photo-5-a57a65af709ba4019d8424b853012f7a.JPG
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2017/9/4/11G144950/Images/Photo-6-61f10e33f93a92709089c11fd83cacbb.JPG

Renseignements:

Relations avec les médias :

Didier Marsaud
Directeur principal, Communications d'entreprise
Nissan Canada
Téléphone : 905 629-6400
Courriel : didier.marsaud@nissancanada.com

Stephanie Ronson
Cohn & Wolfe
Téléphone : 647 259-3278
Courriel : stephanie.ronson@cohnwolfe.ca