MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 sept. 2017) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Univers Interactif est fière d'annoncer un partenariat avec le commandant Robert Piché pour la mise en oeuvre d'une expérience d'apprentissage novatrice portant sur la gestion du risque. Univers Interactif remettra 1% des ventes annuelles à la Fondation Robert Piché qui soutient les organismes oeuvrant auprès de personnes ayant développé une dépendance à l'alcool, à la drogue et/ou au jeu pathologique.

Robert Piché a réalisé l'un des plus grands exploits de l'aviation moderne le 24 août 2001 en faisant atterrir d'urgence un Airbus 330 se trouvant à 10 000 mètres d'altitude au-dessus de l'Atlantique, sauvant ainsi la vie de 306 passagers et membres d'équipage.

Dès cet automne, M. Piché partagera son expérience de la prise de décision dans des conditions extrêmes à de hauts dirigeants siégeant sur des conseils d'administration et des comités de direction. L'atelier de formation ludifiée fera vivre une expérience inédite aux gestionnaires, adaptée à leur réalité, et leur fournira des outils facilitant leur prise de décisions quotidiennes.

« Nous avons conçu une formation intensive de trois heures qui vise à faire réfléchir et agir les dirigeants d'entreprises dans un contexte volatile, incertain, complexe et ambigu. En utilisant la technologie, ils vivront une expérience d'apprentissage immersive qui les plongera dans l'action à travers un cas réel », explique Geneviève Desautels, présidente et fondatrice d'Univers Interactif.

À quelques mois de prendre sa retraite en tant que pilote, M. Piché a déjà donné plus de 1200 conférences sur la prise de décision, la gestion de crise et du risque. « C'est un plaisir pour moi de me joindre à une équipe qui transforme les outils de formation conventionnels en expérience d'apprentissage moderne et efficace pour la communauté d'affaires », mentionne Robert Piché.

« L'histoire du commandant Piché est inspirante et liée au contexte décisionnel exigeant des dirigeants. Les leçons tirées de son expérience se transposeront en outils de gestion concrets et performants », souligne Geneviève Desautels. Depuis son passage à l'émission Dans l'oeil du dragon en 2013, il s'agit du deuxième « jeu » d'Univers Interactif à voir le jour et cinq autres sont actuellement en production. « Je suis heureuse de voir que notre concept innovant se concrétise », a-t-elle ajouté.

À propos d'Univers Interactif

Univers Interactif développe des produits de formation et des outils technologiques visant à immerger les gestionnaires dans une expérience de prise de décision basée sur des cas réels. Le contenu des formations mise sur l'expérience cumulée de Geneviève Desautels, qui a développé pendant plus de 15 ans les compétences de gestionnaires en grandes et moyennes entreprises. (universinteractif.com)

À propos du commandant Piché

Robert Piché est un pilote d'avion québécois. Après plus de 20 000 heures de vol en 45 ans de carrière, il prendra sa retraite en tant que pilote chez Air Transat en novembre 2017. Il s'est fait connaître partout dans le monde le 24 août 2001 lorsqu'il a réussi un atterrissage d'urgence aux Açores, sans moteur, après un vol plané de plus de 20 minutes en raison d'une fuite de carburant, sauvant ainsi la vie de 291 passagers et 13 membres d'équipage. Cet exploit légendaire lui a valu plusieurs hommages, dont la remise de la médaille d'honneur de l'Assemblée nationale du Québec en 2002 ainsi que la réalisation du film Piché, entre Ciel et Terre en 2010.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/PicheDesautels.jpg

Renseignements:

Marilyn Cantin
Média et contenu
mcantin@ampliostrategies.com
418-930-1699