Midland optionne à NioBay sa propriété aurifère La Peltrie située au sud-est de la zone aurifère 58N de Detour Gold

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 sept. 2017) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer la signature d'une nouvelle entente d'option avec NioBay Metals Inc. (« NioBay ») pour sa propriété aurifère La Peltrie présentement détenue à 100 % par Midland. La propriété La Peltrie est constituée de 511 claims représentant une superficie d'environ 285 kilomètres carrés et elle couvre sur plus de 25 kilomètres une série de failles subsidiaires dont l'orientation est interprétée orientées NO-SE, au sud de la faille régionale de Lower Detour.

Cette propriété à fort potentiel aurifère est située à environ 25 kilomètres au sud-est de la zone aurifère à haute teneur de la zone 58N de Lower Detour détenue par Detour Gold Corp. (« Detour Gold »). Parmi les meilleures intersections obtenues sur la Zone 58N dans le secteur de Lower Detour, on retrouve des valeurs de 11,82 g/t Au sur 32,40 mètres et 12,74 g/t Au sur 28,0 mètres (voir le communiqué de presse de Detour Gold daté du 2 juin 2014). Pour la Phase 2, des valeurs jusqu'à 14,22 g/t Au sur 13,0 mètres et 28,14 g/t Au sur 9,0 mètres ont été obtenues. (Notez que les résultats sont rapportés en longueur carotte et les épaisseurs vraies ne peuvent pas être déterminées avec les informations disponibles à ce jour).

La propriété La Peltrie est également située à environ 25 kilomètres au nord-ouest de l'ancienne mine Selbaie qui a produit historiquement 56,5 millions de tonnes à des teneurs de 1,9 % Zn, 0,9 % Cu, 38,0 g/t Ag et 0,6 g/t Au. (Mise en garde de Midland: les minéralisations de la mine Selbaie peuvent ne pas être représentatives des minéralisations qui pourraient être identifiées sur le projet La Peltrie). De plus la propriété est à proximité du gîte B26, détenu par SOQUEM, qui contient des ressources indiquées de 3,97 millions de tonnes à une teneur de 0,88 % Cu, 0,38 % Zn, 0,34 g/t Au et 12,40 g/t Ag (fosse) ainsi que 2,81 millions de tonnes à une teneur de 1,32 % Cu, 0,69 % Zn, 0,54 g/t Au et 13,32 g/t Ag (sous-terrain). Pour les ressources présumées, elles sont évaluées à 3,99 millions de tonnes à une teneur de 1,57 % Cu, 0,84 % Zn, 0,38 g/t Au et 10,22 g/t Ag (sous-terrain) ainsi qu'à 3 000 tonnes à une teneur de 1,20 % Cu, 0,02 % Zn, 0,14 g/t Au et 4,34 g/t Ag (fosse) (Source : Rapport Technique NI 43-101 de SGS Canada Inc. daté du 3 février 2016). Des travaux de forage récents réalisés par Soquem sur cette zone ont permis de recouper de nouvelles zones à Zn-Ag et Cu-Au qui ont retourné jusqu'à 21,2 % Zn, 526,6 g/t Ag, 3,8 % Pb et 0,7 % Cu sur 3,4 mètres (sondage 1274-16-228) et 12,2 % Cu, 1,3 g/t Au et 14,0 g/t Ag sur 2,0 mètres (sondage 1274-16-236).

Dans le cadre de cette nouvelle entente, NioBay peut acquérir 50 % de l'intérêt de Midland sur une période de quatre (4) ans selon les conditions suivantes :

• Des paiements en espèces totalisant 250 000 $, incluant un paiement de 30 000 $ en actions ordinaires à la signature de l'entente;
  • Des dépenses d'exploration totalisant 3 000 000 $, incluant un engagement ferme de 500 000 $ dans la première année. Midland sera le gérant des travaux durant la période d'option.

Suite à l'exercice de cette première option de 50 %, NioBay aura l'option d'augmenter sa participation à 65 % en contrepartie de la production d'une Évaluation Économique Préliminaire avant le 31 août 2023.

Midland et NioBay débuteront très prochainement une campagne de forage au diamant totalisant plus de 1 500 mètres afin de tester les meilleures cibles géophysiques identifiées avec les levés de type OreVision® IP (« OreVision ») complétés en 2016 et 2017 (voir le communiqué de presse de Midland datant du 19 avril 2017).

Des figures localisant la nouvelle entente d'option avec NioBay pour la propriété La Peltrie peuvent être consultées en utilisant le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/La-Peltrie-Sept_1101863.pdf

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d'or, d'éléments du groupe du platine, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que NioBay Metals Inc., Mines Agnico Eagle ltée, Teck Resources Limited, Mines Osisko inc., Altius Minerals Corporation, SOQUEM INC., Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société : www.explorationmidland.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Renseignements:

Exploration Midland inc.
Gino Roger
Président et Chef de la direction
450 420-5978 (FAX)
info@midlandexploration.com