Canada Jetlines lance le service de transport aérien à bas prix

En partance de deux aéroports de la zone urbaine de la métropole de Toronto dès l'été 2018

VANCOUVER, CB--(Marketwired - 11 septembre 2017) - Canada Jetlines Ltd. (TSX CROISSANCE: JET) (la " Société " ou " Jetlines ") a le plaisir d'annoncer qu'elle prévoit de lancer le service d'offres à très bas prix pour les vols en partance de l'aéroport international John C. Munro Hamilton et celui de la région de Waterloo, dès le début des activités de vols pendant l'été 2018.

Stan Gadek, directeur général de Jetlines, a expliqué que " la forte demande de tarifs aériens bas dans la zone urbaine de la métropole de Toronto nous a poussés à prendre la décision de baser nos vols dans cette région. De ce fait, nous avons le plaisir d'annoncer que nous avons passé un accord avec l'aéroport international John C. Munro Hamilton et que nous avons entamé des discussions actives avec l'aéroport international de la région de Waterloo. La zone de service combinée pour ces aéroports comprend près de quatre millions de personnes. Ce qui a eu un poids considérable dans notre décision de desservir ces deux aéroports. "

Le président et PDG de l'aéroport international John C. Munro Hamilton, Vijay Bathija, a déclaré que " étant donné que Hamilton International continue de se développer en tant qu'aéroport à bas prix dans la zone urbaine de la métropole de Toronto, l'aéroport est ravi que Jetlines ait choisi Hamilton comme sa ville orientale cible en proposant des options de voyages à bas prix pour Hamilton et la région. "

Chris Wood, directeur général de la région de l'aéroport international de Waterloo, a déclaré : " Nous avons hâte de poursuivre les discussions avec Jetlines, qui planifie le lancement d'un nouveau transporteur à très bas prix pour servir l'économie très dynamique de la région de Waterloo. "

Jetlines prévoir d'offrir un service à très bas prix sur les principaux marchés au Canada et dans une sélection de destinations aux États-Unis, au Mexique et dans les Caraïbes. M. Gadek a rajouté que " les Canadiens paient trop cher pour le transport aérien et nous avons l'intention d'y remédier. En offrant aux clients la liberté de choisir l'expérience de transport qu'ils veulent en plus de bénéficier chaque jour de très bas prix, Jetlines changera la façon dont les Canadiens voyageront. "

À propos de Canada Jetlines Ltd.

Canada Jetlines est déterminée à devenir la première compagnie aérienne à très bas prix du Canada (transporteur à très bas prix), et l'entreprise envisage d'exploiter des vols à l'échelle du Canada et de fournir un service ininterrompu du Canada vers les États-Unis, le Mexique et les Caraïbes. Le conseil et l'équipe de direction de Jetlines détiennent une expérience et une expertise approfondies dans les domaines des compagnies aériennes à bas prix, des jeunes entreprises et des marchés financiers. Le gouvernement du Canada a accordé une exemption sans précédent à l'entreprise, ce qui lui permettra de proposer des services de transport aérien locaux tout en étant détenue par des actionnaires étrangers jusqu'à concurrence de 49 %.

Jetlines envisage d'exploiter l'aéronef moderne Boeing 737-800NG dans sa configuration à 189 sièges entièrement de classe économique. Jetlines soutient que les Canadiens méritent des tarifs bas et abordables ainsi que les avantages additionnels découlant de l'exploitation à partir d'aéroports secondaires. Des services supplémentaires, comme le choix de sièges, la gestion des bagages et les boissons en cabine seront offerts aux clients, frais en sus. Jetlines prévoit commencer la vente de billets au moyen de son site Internet www.jetlines.ca au printemps 2018, et l'entreprise a pour objectif d'offrir ses premiers vols à l'été 2018, sous réserve de l'approbation du gouvernement.

Pour en apprendre davantage sur Jetlines, veuillez visiter notre site Internet au www.jetlines.ca.

AU NOM DU CONSEIL

" Mark J. Morabito "

Mise en garde concernant l'information prospective

Le présent communiqué de presse contient de l'" information prospective " liée à des événements ou à des développements prévus et pouvant se produire dans le futur. L'information prospective figurant dans le présent communiqué de presse comprend, sans toutefois s'y limiter, le plan d'affaires, la capacité de Jetlines à offrir de très bas prix, les aéroports que Jetlines desservira et les activités d'exploitation aériennes de l'entreprise.

Dans certains cas, l'information prospective peut être reconnue par l'utilisation de certains termes ou syntagmes, tels que " prévoit ", " compte ", " ne compte pas ", " budget ", " programmé ", " estime ", " croit " et " ne croit pas " ou d'une variation de tels termes ou phrases qui énoncent que des actions, des événements ou des résultats peuvent ou pourraient être prises, se produire ou être obtenus, respectivement, de manière à dénoter des résultats à venir, ou d'autres attentes, certitudes, plans, objectifs, suppositions, intentions ou énoncés à propos d'événements ou d'un rendement à venir. L'information prospective figurant dans le communiqué de presse est fondée sur certains facteurs et certaines hypothèses touchant, notamment, l'exactitude, la fiabilité et l'applicabilité du modèle d'affaires de Jetlines; la réception en temps opportun des approbations gouvernementales, y compris celles des autorités de réglementation du Canada, des États-Unis et du Mexique et d'autres territoires où Jetlines pourrait mener ses activités; le lancement en temps opportun des activités de Jetlines et la réussite des activités en question; la capacité de Jetlines à mettre en œuvre son plan d'affaires comme prévu; les contextes législatifs et réglementaires des territoires où Jetlines fera des affaires ou conduira ses activités; l'incidence de la concurrence et la réaction de la concurrence à la stratégie d'affaires de Jetlines; la réalisation d'un financement pour les activités d'exploitation de compagnie aérienne ; et la disponibilité des aéronefs. Bien que l'entreprise considère ces hypothèses comme étant raisonnables en se fondant sur les renseignements mis à sa disposition, ces hypothèses pourraient être erronées.

L'information prospective comprend des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les accomplissements actuels de l'entreprise diffèrent largement des résultats, du rendement ou des accomplissements exprimés ou sous-entendus dans l'information prospective. Ces facteurs sont, entre autres, des risques liés aux catastrophes naturelles, l'incidence des conditions économiques générales, les changements de conditions dans le secteur des compagnies aériennes locales et internationales, l'instabilité des prix du carburant, les augmentations des coûts d'exploitation, le terrorisme, les pandémies, les fluctuations monétaires, les taux d'intérêt, les risques inhérents au secteur des compagnies aériennes, la capacité de la direction à mettre en œuvre la stratégie d'exploitation de Jetlines, la capacité à attirer des cadres et du personnel qualifié, les conflits liés au travail, les risques liés à la réglementation, dont les risques liés à l'acquisition des licences et permis nécessaires, les risques financiers et les risques de liquidité et de capitalisation, incluant le risque que les capitaux nécessaires au financement des activités d'exploitation ne puissent pas être obtenus, et les risques supplémentaires définis dans la section sur les facteurs de risque des rapports et dépôts de l'entreprise présentés aux organismes de réglementation de valeurs mobilières concernés.

Bien que l'entreprise ait tenté de cibler les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les actions, les événements ou les résultats actuels diffèrent de manière importante de ceux décrits dans l'information prospective, il pourrait y avoir d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les actions, les événements ou les résultats ne soient pas tels qu'ils ont été prévus ou estimés. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fonder indûment sur cette information prospective L'information prospective est valable en date du présent communiqué de presse. Sauf dans les cas prévus par les organismes de réglementation des valeurs mobilières concernés, l'entreprise n'a aucune obligation de mettre à jour publiquement ni de réviser toute information prospective, de quelque nature que ce soit.

Ni la Bourse de croissance TSX ni l'organisme de réglementation affilié (au sens de la définition de ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'attestent la pertinence ou la précision du présent communiqué ni n'acceptent la responsabilité quant à la pertinence et la précision de celui-ci.

Renseignements:

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à :
The Howard Group Inc.
Tél. : 403 221-0915