Aide financière de la part d'Arbres Canada et ses partenaires U-Haul et TELUS pour le traitement des frênes dans les propriétés privées à Beaconsfield

BEACONSFIELD, QUÉBEC--(Marketwired - 11 sept. 2017) - La Ville de Beaconsfield est heureuse d'annoncer qu'Arbres Canada et ses partenaires, soient les entreprises U-Haul et TELUS, ont offert un don de 28 000 $ à la municipalité pour lutter contre l'agrile du frêne, un insecte ravageur qui détruit les frênes. Cette subvention s'adresse à tous les résidents de Beaconsfield qui ont fait une demande de traitement pour leurs frênes en 2017.

Cette aide financière s'inscrit dans le cadre du programme Opération Renouvert - Agrile du frêne d'Arbres Canada. Elle permet de subventionner 25 % du coût d'un traitement par propriété. À titre d'exemple, les frênes traités cette année avaient en moyenne un tronc d'un diamètre de 52 centimètres. Ceci se traduit par un remboursement moyen d'environ 50 $ par arbre. Grâce à ce programme, 664 frênes ont été traités sur 292 propriétés privées en 2017. Il s'agit d'une augmentation de 22% comparativement à 2016.

« Grâce à l'apport d'Arbres Canada et ses partenaires, U-Haul et TELUS, la Ville de Beaconsfield fait un pas de plus dans l'application de sa stratégie de gestion de l'agrile du frêne sur son territoire. Nous sommes fiers de compter sur l'appui de ces trois partenaires afin de faciliter les efforts de notre communauté dans la préservation de la forêt urbaine et la sauvegarde de la canopée », déclare le maire Georges Bourelle.

« Depuis les inondations de 1996 au Saguenay, Arbres Canada a soutenu les communautés canadiennes en protégeant et en plantant des arbres après que des perturbations ont été causées par des inondations, des feux et des insectes. Nous sommes fières de participer avec la Ville de Beaconsfield à sa campagne innovante qui minimise les dommages causés par l'agrile du frêne, autant sur des terrains privés que publics. Nous voulons aussi remercier nos merveilleux partenaires TELUS et U-Haul qui partagent notre engagement à aider les résidents de Beaconsfield », déclare Michael Rosen, Président d'Arbres Canada.

À propos d'Opération Renouvert :

Les programmes de l'Opération Renouvert aident les collectivités à se rétablir de catastrophes naturelles et d'infestations de ravageurs depuis plus de 20 ans. Qu'il s'agisse d'inondations, d'incendies de forêt, d'infestations de dendroctones ou de tornades, Arbres Canada est prêt à appuyer les efforts de rétablissement lorsque les paysages et les villes du Canada sont menacés par les éléments.

À propos d'Arbres Canada :

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui œuvre pour améliorer la vie des Canadiens en plantant et en entretenant des arbres. Depuis 1992, nous avons planté plus de 80 millions d'arbres, reverdi plus de 580 terrains d'école, aidé à rétablir des endroits dévastés par des catastrophes naturelles et relié des experts en foresterie urbaine pour reverdir des villes à l'échelle du Canada. Soyez de la partie! Renseignez-vous sur Arbres Canada à arbrescanada.ca

Renseignements:

Ville de Beaconsfield