BlackRock(MD) Canada modifie les niveaux de risque de certains fonds communs de placement BlackRock

TORONTO, 22 sept. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée (« BlackRock Canada »), filiale en propriété exclusive indirecte de BlackRock, Inc. (« BlackRock ») (NYSE:BLK) et gestionnaire des fonds communs de placement BlackRock indiqués ci-après (les « fonds BlackRock »), annonce aujourd’hui la modification des niveaux de risque des fonds BlackRock. La modification se reflétera dans le prospectus simplifié des fonds BlackRock qui sera déposé vers le 22 septembre 2017.

BlackRock Canada a employé la nouvelle méthode de classification du risque de placement décrite dans le Règlement 81‑102 sur les fonds d’investissement, qui est entrée en vigueur le 1er septembre 2017, pour établir le niveau de risque de chaque fonds. Aucune modification n’a été apportée aux objectifs de placement, aux stratégies de placement ou à la gestion des fonds BlackRock.

Nom du fonds BlackRockNiveau de risque précédentNiveau de risque modifié
Portefeuille modéré BlackRockFaible à moyenFaible
Portefeuille de croissance BlackRockMoyenFaible à moyen
Portefeuille de croissance maximale BlackRockMoyen à élevéMoyen

Pour obtenir gratuitement un exemplaire de la méthode normalisée de classification du risque employée par BlackRock Canada pour établir le niveau de risque des fonds BlackRock, il suffit d’en faire la demande en nous appelant au 1 855 255‑5951 ou en nous écrivant à BlackRock Canada au 161 Bay Street, Suite 2500, Toronto (Ontario) M5J 2S1.

À propos de BlackRock
BlackRock est un chef de file mondial en gestion de placement, en gestion du risque et en services-conseils au service de clients institutionnels et de clients de détail. Au 30 juin 2017, l’actif sous gestion de BlackRock s’élevait à 5,7 billions de dollars américains. BlackRock aide ses clients partout dans le monde à atteindre leurs objectifs et à surmonter les défis à l’aide d’une gamme de produits parmi lesquels figurent des comptes distincts, des organismes de placement collectif, des Fonds iSharesmd (négociés en bourse) et d’autres véhicules de placement mis en commun. BlackRock fournit également des services de gestion du risque, de consultation et de systèmes de placement commerciaux à une vaste gamme d’investisseurs institutionnels par l’intermédiaire de BlackRock SolutionsMD. En date du 30 juin 2017, BlackRock comptait à son service environ 13 000 employés répartis dans plus de 30 pays et était très présente sur les marchés mondiaux, dont l’Amérique du Nord et du Sud, l’Europe, l’Asie, l’Australie, le Moyen-Orient et l’Afrique. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez visiter le site de la Société au www.blackrock.com/ca | Twitter : @BlackRockCA | Blogue : www.blackrockblog.com/can.

Les fonds BlackRock sont gérés par Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais peuvent être associés à un placement dans les fonds BlackRock. Veuillez lire le prospectus pertinent avant d’effectuer un placement. Les placements des fonds BlackRock ne sont pas garantis, leurs valeurs varient fréquemment et le rendement passé n’est pas indicatif du rendement à venir. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d’un professionnel qualifié.

© 2017 Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée. Tous droits réservés. iSHARES et BLACKROCK sont des marques de commerce déposées de BlackRock, Inc. ou de ses filiales aux États‑Unis et ailleurs, utilisées avec autorisation.

Personne-ressource pour les médias :
Maeve Hannigan
T – 416 643-4058