Partenaires Walter Capital investit dans la plus grande entreprise omnicanal dédiée à l’épicerie au Canada

MONTRÉAL et VANCOUVER, Colombie-Britannique, 28 nov. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Partenaires Walter Capital a le plaisir d’annoncer un investissement visant à accélérer la croissance de Sustainable Produce Urban Delivery Inc. (« SPUD.ca »), la plus grande entreprise omnicanal dédiée à l’épicerie au Canada. Dans le cadre de ce financement, plusieurs investisseurs existants de SPUD.ca, institutionnels et particuliers, ont souscrit un montant additionnel.

Exploitant ses activités à Vancouver, Victoria, Calgary et Edmonton, SPUD.ca est une société intégrée verticalement qui utilise une solution de logistique exclusive reposant sur des technologies, ainsi que ses propres produits de marque pour réaliser une des meilleures performances dans l’industrie. Le modèle de SPUD.ca offre aux clients une véritable expérience omnicanal de magasinage d’épicerie, qui comprend notamment la livraison à domicile par l’entremise de SPUD.ca, la collecte à ses propres magasins Be Fresh ou Blush Lane, ainsi que la vente d’un sous-ensemble d’articles provenant du magasin principal en ligne SPUD.ca.

« Nous avons été attirés par le profil de croissance de SPUD.ca en raison de son modèle unique d’affaires qui permet d’offrir la livraison gratuite à l’échelle de sa plateforme, au sein d’une industrie canadienne se chiffrant à 120 milliards de dollars, a affirmé Éric Phaneuf, associé directeur à Walter Capital. L’épicerie en ligne est de plus en plus d’actualité et la vision de SPUD.ca est le moteur pour la réussite de l’entreprise. »

« L’industrie de l’épicerie évolue et Partenaires Walter Capital y contribue avec son expérience pertinente dans le secteur alimentaire et son engagement envers notre vision novatrice à l’égard de l’industrie de l’épicerie. Les connaissances et le soutien de son équipe seront inestimables alors que nous développons notre plateforme omnicanal, tout en maintenant notre approche envers la santé et la proximité centrée sur les clients », a souligné le chef de la direction de SPUD.ca, Peter van Stolk.

À PROPOS DE SPUD.CA
Fondée en 1997 à Vancouver, Sustainable Produce Urban Delivery Inc. est devenue la plus grande entreprise omnicanal dédiée à l’épicerie au Canada. Elle compte plus de 600 employés œuvrant sur tous les marchés pour livrer des denrées fraîches, locales et biologiques, et des provisions. Engagée à améliorer la santé des collectivités un choix à la fois, nous avons comme objectif d’utiliser nos relations dans l’industrie locale et biologique pour aider à améliorer les lieux où notre équipe vit et travaille. Grâce à cette vision, SPUD.ca a fièrement mis sur pied les succursales de Be Fresh, en ouvrant le premier magasin dans le quartier Kitsilano de Vancouver en 2015, suivi de la première succursale de Blush Lane, en 2017. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.spud.ca, www.befresh.ca et www.blushlane.com

À PROPOS DE PARTENAIRES WALTER CAPITAL
Partenaires Walter Capital (Walter Capital) est une société de placements privée qui fait partie de la Société Financière Walter et du Groupe de sociétés Walter (Groupe Walter). Elle investit des capitaux et du savoir-faire dans des PME déjà bien établies pour accélérer leur croissance. Le bagage entrepreneurial du Groupe Walter et l’expérience de ses associés directeurs en tant que dirigeants d’entreprises permettent à Walter Capital d’offrir aux entreprises une valeur ajoutée qui va au-delà de l’investissement. Le siège social de l’entreprise est situé à Montréal en plus de posséder un solide réseau international.

COORDONNÉES
Partenaires Walter Capital
Éric Phaneuf, associé directeur
ephaneuf@waltercapital.ca