Keystone reprendra ses livraisons de pétrole brut le mardi 28 novembre

AMHERST, DAKOTA DU SUD--(Marketwired - 28 nov. 2017) - Annonce à l'intention des médias − TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (« TransCanada ») a annoncé que ses plans de réparation et de redémarrage du pipeline Keystone ont été examinés par la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) qui n'a émis aucune objection. Il est donc maintenant possible de procéder à une remise en service sécuritaire et contrôlée du réseau Keystone.

Conformément aux plans qui ont été passés en revue, TransCanada fera fonctionner le pipeline à pression réduite à partir du mardi 28 novembre 2017, et ce, afin de permettre une augmentation progressive et sûre du volume de pétrole brut circulant dans le réseau. Nous informons nos clients de nos plans et allons continuer à travailler étroitement avec eux au fur et à mesure de la reprise des conditions d'exploitation normales. TransCanada se conformera à toutes les ordonnances et exigences futures de la PHMSA découlant de cet incident afin d'assurer l'intégrité du pipeline.

Nous remercions les responsables locaux, le personnel d'intervention d'urgence et les commissaires du comté de Marshall pour leur coopération et leur soutien continus, ainsi que le propriétaire foncier, qui a accordé la permission d'accéder aux terres pour que les activités de nettoyage, d'évaluation et de réparation soient menées à bien. Nous tenons également à souligner les efforts constants de nos équipes, de nos entrepreneurs et des entreprises de la communauté. Le soutien qu'ils assurent jour et nuit nous a permis de réagir rapidement et en toute sécurité à cet événement.

Forte de plus de 65 années d'expérience, la société TransCanada est l'un des chefs de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, incluant des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'énergie électrique et de stockage de gaz. TransCanada exploite l'un des plus grands réseaux de transport de gaz naturel qui s'étend sur plus de 91 500 kilomètres (56 900 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est le plus important fournisseur de services de stockage de gaz et de services connexes du continent avec une capacité de stockage de gaz de 18,4 milliards de mètres cubes (653 milliards de pieds cubes). Grande productrice d'électricité indépendante, la société TransCanada possède environ 6 200 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada est également le promoteur et l'exploitant de l'un des principaux réseaux de transport par pipeline acheminant des liquides en Amérique du Nord, d'une longueur d'environ 4 800 kilomètres (3 000 miles), reliant les sources croissantes d'approvisionnement pétrolier à l'échelle du continent aux marchés et raffineries clés. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Consultez le site TransCanada.com pour en apprendre davantage ou suivez-nous sur les réseaux sociaux et 3BL Media.

Renseignements:

Personnes-ressources auprès des médias :
Shawn Howard / Terry Cunha
403 920-7859 ou 800 608-7859

Personnes-ressources de TransCanada auprès des analystes
et investisseurs
David Moneta / Stuart Kampel