Soutien local élevé pour le projet des Champs d'or de la Beauce - Accès accordé a 100% des propriétés privées visées

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 jan. 2018) - Ressources HPQ Silicium Inc. («HPQ») (TSX CROISSANCE:HPQ)(FRANCFORT:UGE)(OTC PINK:URAGF) est heureuse d'informer ses actionnaires qu'elle a mené à bien sa première campagne d'acceptabilité sociale dans la municipalité de St-Simon-Les-Mines, en Beauce.

ACCEPTABILITÉ SOCIALE ÉLEVÉE: ACCÈS A 100% DES PROPRIÉTÉS PRIVÉES

Selon l'article 65 de la nouvelle Loi de mines du Québec, la filiale à part entière de HPQ, qui est Les Champs d'or de la Beauce (¨BGF¨), devait recueillir la permission écrite des 24 propriétaires privés représentant 32 lots immobiliers différents afin de pouvoir accéder à leurs propriétés. Cet accès est nécessaire afin de compléter le programme d'exploration géophysique débuté l'an dernier et de planifier d'autres travaux d'exploration minière.

Le programme de sensibilisation de HPQ a été couronné par un énorme succès, obtenant les autorisations écrites requises de tous les propriétaires privés.

Bernard J. Tourillon, président et chef de la direction de HPQ Silicium, a déclaré: «L'accès à 100% des terrains témoigne de l'acceptabilité sociale du projet et représente un autre jalon dans l'avancement du projet des Champs d'Or de la Beauce vers sa demande d'inscription en bourse. Sans acceptabilité sociale le projet d'inscription aurait pu être compromis. Patrick Levasseur et son équipe ont fait un travail exceptionnel en présentant le potentiel local du projet à la communauté."

RÉUNION PUBLIQUE RÉUSSIE

En plus d'avoir rencontré individuellement les 24 propriétaires, HPQ a tenu une assemblée publique à Saint-Simon-Les Mine, le 16 novembre 2017. Plus de 70 résidents se sont présentés au «Chalet des Loisirs» pour entendre le président de HPQ, Patrick Levasseur, parler pendant près de trois heures du projet des Champs d'Or de la Beauce, répondant aux questions et s'adressant aux préoccupations des gens.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à http://www.marketwire.com/library/20180125-891_Fig.jpg

Le géologue Marc Richer-Laflèche, Ph D., et Louis-François Rinfret, de l'Institut National de la Recherche Scientifique (INRS), étaient également présents pour répondre aux questions des participants.

La présentation de M. Levasseur a porté sur le riche patrimoine minier historique de la ville en tant que site de la première ruée vers l'or au Canada et le fait que, pendant plus de cent ans, la région a été le site d'importantes activités minières aurifères. Il a aussi expliqué que l'objectif principal de l'exploration de la Société est de localiser la source d'or, qui se trouve probablement dans le substratum rocheux qui se situe sous les gisements d'or Placer historiques.

HPQ profite de l'occasion pour remercier le maire de St-Simon-les-Mines, M. Martin St-Laurent; la directrice générale de la Ville, Mme Caroline Poulin; et tous les gens de la ville qui se sont présentés à la rencontre. HPQ encourage tous les résidents concernés à contacter M. Levasseur pour toute question concernant les activités de la Société.

Patrick Levasseur de HPQ Silicium a déclaré: «C'est merveilleux que les gens de St-Simon-les-Mine partagent notre enthousiasme pour l'or. Nous sommes reconnaissants pour leur soutien et nous nous engageons à tenir la communauté informée au fur et à mesure que nous avançons vers notre objectif de découvrir un gisement d'or "

À propos de Beauce Gold Fields

Les Champs d'Or de la Beauce Inc. (¨BGF¨) est une filiale à part entière de Ressources HPQ Silicium Inc. HPQ a créé BGF comme une nouvelle société d'exploration aurifère qui devrait demander son inscription en bourse bientôt.

Le projet Beauce des Champs d'Or de la Beauce comprend une propriété aurifère unique, qui a été historiquement prolifique, située dans la municipalité de Saint-Simon-les-Mines, en Beauce, dans le sud du Québec. Le projet est composé de 152 claims appartenant à 100% à HPQ. La zone du projet renferme une unité sédimentaire aurifère non consolidée de six kilomètres de long (une saprolite inférieure et une diamictite brune supérieure). L'or dans la saprolite indique que la source d'or est proche et provient possiblement du substratum rocheux, ce qui devrait permettre d'autres découvertes. La propriété a été le site de nombreuses mines d'or historiques actives entre 1860 et 1960.

Une présentation des Champs d'Or de la Beauce est disponible. Elle peut être téléchargé via le lien suivant:

Ressources HPQ Silicium Inc. est une société d'exploration minière qui vise à devenir un producteur intégré verticalement de Silicium « Si », allant de la haute pureté jusqu'à la pureté requise pour produire des cellules solaires mono et multicristallines de Type P Et de Type N à haut rendement de conversion photovoltaique.

L'objectif de HPQ est de développer, en collaboration avec des sociétés expertes dans leurs domaines, un processus métallurgique novateur, le PUREVAPtm « Réacteur de Réduction du Quartz » («RRQ») (brevet en demande), procédé qui permettra la production de Si de haute pureté et de SoG SI en une seule étape. Le démarrage de l'usine pilote qui validera le potentiel commercial du procédé est prévu pour 2018.

Ce communiqué est disponible sur le forum "CEO Verified Discussion Forum", une plate-forme de médias sociaux, sous la direction d'un modérateur, qui permet une discussion civilisée et des questions et réponses entre la direction et les actionnaires.

Décharge de responsabilité :

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs, y compris, sans s'y limiter, les énoncés contenant les mots «pourrait», «plan», «volonté», «estimation», «continuer», «anticiper», «prévoir», «s'attendre», "Dans le processus" et d'autres expressions similaires qui constituent des "informations prospectives" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, nos attentes en ce qui concerne l'acceptation de nos produits par le marché, notre stratégie pour développer de nouveaux produits et améliorer les capacités des produits existants, notre stratégie de recherche et développement, l'impact des produits et des prix concurrentiels, le développement de nouveaux produits et les incertitudes liées au processus d'approbation règlementaire. Ces énoncés reflètent les points de vue actuels de la Société à l'égard des évènements futurs et sont assujettis à certains risques et incertitudes et à d'autres risques détaillés de temps en temps dans les dépôts en cours de la Société auprès des autorités en valeurs mobilières, lesquels documents peuvent être trouvés à www.sedar.com. Les résultats réels, les évènements et les performances futurs peuvent différer considérablement des attentes décrites. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indument à ces énoncés prospectifs. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autrement, sauf dans les cas prévus par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Actions émises: 191 979 173

Renseignements:

Ressources HPQ Silicium inc.
Bernard J. Tourillon
président du Conseil et directeur général

Ressources HPQ Silicium inc.
Patrick Levasseur
président et chef des opérations
www.HPQSilicon.com

Assemblée publique à Saint-Simon-Les Mine, le 16 novembre 2017