/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS/

TORONTO, 14 févr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- LIVEWELL FOODS CANADA Inc. (« LW », « LiveWell Foods », ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer l’approbation du conseil municipal de la ville d’Ottawa pour transformer sa serre existante de 540 000 pi2 (le « Projet Ottawa ») en un site de production de cannabis, créant ainsi des centaines d’emplois dans la région dans un avenir prochain.

Le Projet Ottawa en bref :

  • Le Projet Ottawa appartient à Artiva Inc. (« Artiva »), filiale de LiveWell en propriété exclusive.
  • Le projet consiste à rénover des installations serricoles de 540 000 pi2, sises sur 100 acres de terres agricoles de première qualité dans la région de Metcalfe, près de Greely.
  • La première phase du projet est la rénovation des installations serricoles de 540 000 pi2 et les travaux débutent immédiatement. La date de fin de cette phase est prévue au cours du deuxième trimestre de 2018.
  • Une demande a été déposée auprès de Santé Canada pour devenir un producteur autorisé de cannabis à des fins médicales en vertu du Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales (RACFM) pour le Projet Ottawa, tel qu’annoncé dans un communiqué de presse du 7 juillet 2017. 
  • Cette demande en est maintenant à l’étape d’examen détaillé et d’habilitation de sécurité.

             
De plus, LiveWell prévoit développer des huiles de la plante du cannabis pour en faire la vente sur le marché réglementé du cannabis au Canada, et ce, en vertu de son usage exclusif de procédés secrets d’extraction et d’isolement. Cette technologie servira aussi à isoler les cannabinoïdes à partir de la matière brute moins valorisée, créant ainsi des isolats de pureté et de qualité supérieures. Les isolats font partie intégrante de la fabrication de produits médicinaux à dosage précis et des produits récréatifs comestibles et infusés potentiels. Ils s’avèreront importants lors de leur approbation dans le cadre légal et réglementaire canadien.

« Nous sommes tout à fait ravis que le conseil municipal appuie notre projet qui créera des centaines d’emplois dans la région rurale d’Ottawa. Ma famille possède cette exploitation agricole depuis presque 25 ans et nous passons de la production de concombres à la production du cannabis et du chanvre. Je suis vraiment heureux que LiveWell utilise sa technologie, la recherche et l’innovation pour faire avancer nos connaissances sur les bienfaits des produits que nous fabriquerons, » a déclaré Peter Abboud, codirecteur général de LiveWell.

À propos de LiveWell

LiveWell Foods Canada Inc. (Ottawa, Canada) s’engage à observer les normes de qualité les plus élevées dans l’offre de produits de cannabis et de chanvre. LiveWell prévoit moderniser une serre existante de 540 000 pi2 à Ottawa, en Ontario. LiveWell construira aussi un centre mondial d’innovation de pointe et des installations de 600 000 pi2 à Litchfield, au Québec, pour la culture et la transformation du cannabis. Lorsque terminées, ces deux installations auront une capacité serricole de 1 140 000 pi2 et offriront un niveau inégalé d’assurance qualité, de procédures et de tests. La Société a établi des partenariats avec les plus grands noms de cette industrie, avec des champs d’intérêt et des opérations à l’étranger. LiveWell vend également des produits de chanvre au détail et en vrac sous la marque O-Hemp et prévoit offrir des produits de cannabis comestibles et infusés.

Au nom du conseil d’administration,

LIVEWELL FOODS CANADA INC.
David Rendimonti
Président

Énoncés de nature prospective
Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui pourraient être de nature prospective. Les énoncés prospectifs représentent de l’information ayant trait aux perspectives futures et aux événements, aux affaires, aux activités, à la performance financière, à la situation financière ou aux résultats anticipés et, dans certains cas, peuvent être introduits par des termes comme “pourrait”, “sera”, “devrait”, “prévoir”, “planifier”, “anticiper”, “croire”, “avoir l’intention de”, “estimer”, “prédire”, “potentiel”, “continuer”, “assurer” ou d’autres expressions de même nature à l’égard de sujets qui ne constituent pas des faits historiques. Ces énoncés sont fondés sur certains facteurs et hypothèses que LiveWell juge raisonnables au moment de les formuler et bien que la direction de LiveWell considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction de l’information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient s’avérer inexactes. Les énoncés prospectifs compris dans le présent communiqué de presse représentent les attentes de LiveWell à la date du présent communiqué de presse (ou à la date à laquelle elles sont censées avoir été formulées) et ils pourraient changer après cette date. Bien que la direction de LiveWell puisse décider de le faire, rien n’oblige la Société à mettre à jour ni à modifier ces renseignements de nature prospective à tout moment, à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou d’autres facteurs, sauf si la loi l’exige. De par leur nature même, les énoncés prospectifs sont sous réserve de certains risques, incertitudes, hypothèses et autres et la Société invite le lecteur à ne pas s’appuyer outre mesure sur les renseignements de nature prospective figurant dans le présent communiqué de presse.

En cas d’écart entre la traduction française du présent communiqué de presse et la version originale anglaise, la version anglaise a préséance.

Pour plus d’informations

Kimothy Walker
Conseillère en communications
613 859-3753