Ressources Robex : forte progression de la production et des ventes d'or depuis le 1er décembre 2017

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 12 mars 2018) - Ressources Robex Inc. (« Robex » et/ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est heureuse d'annoncer que l'usine de sa mine de Nampala au Mali, a atteint une vitesse de traitement moyenne de 5 200 tonnes de minerai. Les améliorations constantes qui ont été apportées au cours de l'année 2017 aux processus techniques, industriels et organisationnels ont porté leurs fruits.

Les résultats des 90 derniers jours confirment que cette production est stabilisée et que cela devrait perdurer dans le temps.

Ventes d'or en augmentation

La Société a vendu, au cours de l'année 2017, un total de 34 801 onces (1 082 kg), soit en moyenne 2 900 onces (90 kg) par mois. L'augmentation récente de la production de Nampala a donc une influence directe sur les ventes d'or car la Société a considérablement augmenté ses ventes d'or au cours des mois de janvier et de février 2018. La société envisage de terminer le premier trimestre de 2018 avec une forte augmentation de ses ventes par rapport à la moyenne de l'année 2017. Les ventes des trois derniers mois complets (décembre 2017, janvier et février 2018) ont été de 13 162 onces (409 kg), soit une moyenne de 4 387 onces (136 kg) par mois.

Par ailleurs, la société ROBEX se félicite des performances obtenues en termes de maitrise des coûts fixes et variables qui positionne l'entreprise dans un niveau de performance financière très satisfaisant et va chercher encore des améliorations.

Résultats financiers annuels 2017

La Société publiera, le 26 avril prochain, ses états financiers consolidés ainsi que son rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 décembre 2017.

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent. La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements:

Communications Financières Renmark Inc.
Bettina Filippone
Montréal : (514) 939-3989