Beaconsfield adhère au Défi des villes intelligentes

BEACONSFIELD, Québec, 13 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Ville de Beaconsfield est heureuse d’annoncer qu’elle se joindra aux municipalités de Brossard, Châteauguay, Delson, Saint-Basile-le-Grand, Sainte-Catherine, St-Constant, Saint-Lambert, et en collaboration avec B-CITI, pour présenter une candidature conjointe multi-villes au Défi des villes intelligentes, programme lancé par le gouvernement fédéral en novembre 2017.

Le projet compte sur la participation des citoyens, entreprises et organismes afin qu’ils soumettent des enjeux et idées, utilisant une approche de ville intelligente, sur la façon de relever les défis ou les problèmes auxquels font face nos communautés. Les résidents de Beaconsfield sont invités à répondre à un court sondage en ligne disponible à ideescollectives.ca/formulaire.

« Beaconsfield est la première ville sur l’Île de Montréal à adhérer à ce regroupement de villes dans le cadre d’un projet conjoint avec B-CITI. Nous sommes fiers de nous unir à ce projet novateur qui vise à améliorer la qualité de vie des citoyens et à favoriser l’interaction communautaire », a déclaré le maire Georges Bourelle.

Les villes et les organisations participantes ont jusqu'au 24 avril 2018 pour déposer leur dossier de candidature. Les finalistes du concours seront annoncés par le gouvernement fédéral au cours de l’été 2018. Pour en savoir davantage sur le Défi, visitez ideescollectives.ca.

Information :
Bureau du Maire