Beaufield annonce une mise à jour corporative et l’octroi d’options d’achat d’actions à de nouveaux administrateurs


MONTRÉAL, 13 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Beaufield inc. (« Beaufield » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:BFD) a le plaisir d’annoncer que le conseil d’administration de la Société a nommé M. George N. Mannard comme nouveau président du conseil, et M. Donald R. Siemens au poste de président du comité d’audit. MM. Mannard et Siemens sont des membres indépendants du conseil depuis leur élection lors de l’assemblée annuelle des actionnaires qui a eu lieu le 27 février 2018.

M. Mannard succède à M. Robert Wares, qui occupait les fonctions de président du conseil d’administration depuis le 2 mars 2017. M. Wares conservera ses fonctions à titre d’administrateur de la Société.

« Nous sommes ravis que M. Mannard devienne notre nouveau président indépendant du conseil et que M. Siemens préside notre comité d’audit. Avec ces changements, jumelés à l’arrivée de M. Hervé Thiboutot, nous croyons avoir assemblé un conseil qui a fait ses preuves dans l’industrie et pour qui la création de valeur et la bonne gouvernance sont des engagements. Le conseil tient à remercier M. Wares pour les services rendus à titre de président du conseil et est heureux de pouvoir compter sur son soutien et ses contributions dans l’avenir alors que Beaufield continue à aller de l’avant », a déclaré le chef de la direction, Ron Stewart.

M. Mannard est un géologue professionnel qui cumule plus de 30 ans d’expérience. M. Mannard a été vice-président à l’exploration de Mines d’or Wesdome ltée de 1994 à 2017, ainsi que chef de la direction et administrateur de Moss Lake Gold Mines Ltd de 1995 à 2015. Il a participé au développement de huit mines d’or et est cocrédité pour la découverte de la mine de métaux usuels de Louvicourt à Val-d’Or (Québec). Son expérience couvre le ciblage préliminaire de prospects en passant par le développement de mines souterraines et à ciel ouvert, la production minière, et les activités de fermeture et de restauration minière. Ses années passées auprès de sociétés juniors lui ont permis d’acquérir de l’expérience dans tous les aspects de l’administration d’une société ouverte, les acquisitions stratégiques et la restructuration, les fusions et le financement. M. Mannard est titulaire d’un baccalauréat spécialisé (B.Sc.Hon.) en géologie, d’un diplôme de sciences géologiques en exploration minérale, et d’une maîtrise en sciences appliquées (M.Sc.A.) en exploration minérale.

M. Siemens apporte au conseil plus de 30 ans d’expérience à titre de comptable professionnel agréé, dont huit années en pratique publique comme associé de grands cabinets comptables, huit années dans des postes de haute direction dans l’industrie, et 25 années à titre de directeur de services financiers indépendant. M. Siemens est un conseiller financier indépendant, spécialisé dans le financement d’entreprises, les transactions internationales et les fusions et acquisitions depuis 1989. Il est présentement administrateur et président du comité d’audit de Arizona Mining Inc., Atlantic Gold Corporation, Skeena Resources Ltd, Eros Resources Corp. et Hansa Resources Ltd. Auparavant, M. Siemens était associé-directeur du groupe de services-conseils financiers du bureau de Vancouver pour la firme Thorne Ernst & Whinney (aujourd’hui KPMG). M. Siemens est titulaire d’un baccalauréat en arts de l’Université de Colombie-Britannique et est comptable professionnel agréé.

La Société annonce également la démission de M. Hao Liu du conseil d’administration de la Société, suivant sa démission de Huaxin Group (Hong Kong) Limited au début du mois de mars 2018. CEFC China Energy Company Ltd (« CEFC China ») détient et contrôle le Groupe Huaxin, qui détient 10 000 000 actions ordinaires de la Société.

Par ailleurs, le conseil d’administration a approuvé l’octroi d’options visant 400 000 actions ordinaires de la Société à chacun de MM. Mannard et Siemens dans le cadre de son régime d’options d’achat d’actions. Les options sont attribuées immédiatement, peuvent être exercées au prix de 0,10 $ par option et sont valides pour une période de 5 ans.

Après l’octroi, le nombre total d’options en circulation dans le cadre du régime de la Société était de 6 400 000, ce qui représente environ 3 % du nombre d’actions en circulation.

À propos de Beaufield :
Ressources Beaufield est une compagnie d’exploration minière active au Québec et en Ontario. Veuillez vous référer au site web de la Société pour plus d’informations sur les propriétés Urban, Éléonore-Opinaca, Tortigny, Hemlo et Launay. La Société est bien financée avec approximativement 5 millions de dollars en fonds de roulement, aucune dette et un surplus de crédits sur ses propriétés.

Les renseignements présentés dans ce communiqué comprennent des énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses qui sont sujettes à d'importants risques et incertitudes. Bien que Beaufield estime que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, la Société ne peut garantir que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs se matérialiseront. La Société décline expressément toute intention et toute obligation d'actualiser ou de réviser l'un ou l'autre des énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si requis par les lois applicables.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'ont pas révisé ce communiqué et n'acceptent aucune responsabilité quant à sa pertinence ou son exactitude.


            

Contact Data