Une autre découverte aurifère de Stelmine à la Baie James


QUÉBEC, 17 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Stelmine Canada (« Stelmine ») (TSX CROISSANCE:STH). Stelmine annonce une découverte aurifère sur sa propriété Joubert avec en autre des teneurs de 2,48 g/t Au, 0,16 % Zn, 1440 et 2760 ppm As. Dans le cadre de sa stratégie d’exploration des meilleures zones à potentiel aurifère au Québec à proximité du contact des sous-provinces de La Grande et de l’Opinaca, la Société a augmenté la superficie de sa propriété. Ces acquisitions tiennent compte des résultats d’analyses d’échantillons de roches récoltées en 2017 sur Joubert et du contexte géologique et structural propice à la minéralisation.

« Ces résultats nous permettent d’envisager la prochaine campagne de travaux sous un regard très optimiste. Avec ses découvertes et les 994 claims acquis dans ce nouveau secteur d’exploration à l’est des sous-provinces de l’Opinaca et de La Grande, Stelmine devient un nouveau joueur important de l’industrie » indique Isabelle Proulx, Présidente de Stelmine Canada.

La Société a acquis par jalonnement 75 nouveaux claims qui englobent le prolongement de ceintures vertes, de roches métasédimentaires et gabbroïques situées dans la partie est de la Sous-province géologique de La Grande dans la région de la Baie James. La propriété Joubert comprend maintenant 182 claims couvrant une aire de 94,25 km².

Les géologues de Stelmine ont complété une visite exploratoire de deux jours de la propriété leur permettant de cartographier des assemblages de roches métasédimentaires (Formation de Solomon) au contact de roches métavolcaniques basaltiques (Formation de Trieste) dont l’étendue est plus importante que celle déterminée par le MERQ. De la minéralisation aurifère fut découverte dans la partie nord-est de la propriété sur un affleurement rouillé exposant des paragneiss au contact de roches métabasaltiques. La minéralisation comprend de la pyrrhotite, pyrite et chalcopyrite localement massives ou dans les fractures. La roche est parfois silicifiée et magnétique et contient du graphite et des veines de quartz.  Des échantillons choisis révèlent des teneurs de 2,48 g/t Au, 0,16 % Zn, 1440 et 2760 ppm As. Au sud-ouest de la propriété, à proximité du pluton pyroxénitique/péridotitique de la suite de Dutreuil et près des indices Au-Cu du MERQ, un assemblage lithologique similaire au précédent exposant des roches ultramafiques, des basaltes coussinés et massifs et des métasédiments montre des zones sulfurées massives à disséminées, silicifiées, graphitiques et cherteuses possédant des valeurs anomales en Au (0,10 et 0,13 g/t) et Zn (0,1 %). Ces nouveaux résultats probants s’ajoutent à ceux récents du MERQ qui soulignent le caractère anomal en Au (0,10-0,13 g/t), Zn (0,10-0,24 %) et As (3000 ppm) des lithologies métavolcaniques et métasédimentaires de Joubert. Des valeurs de 4,69 g/t et 0,48 g/t Au ont d’ailleurs été obtenues dans des veines de quartz déformées situées à 1 km au sud de la découverte de Stelmine (Voir Figure 1).

Durant la saison estivale 2018, Stelmine effectuera une campagne d’exploration plus poussée de la propriété Joubert qui comprendra des levés géologiques et structuraux et de l’échantillonnage de roche.

Le contenu technique de ce communiqué a été préparé et approuvé par Michel Boily, PhD, géo; une personne qualifiée (QP) selon la norme NI 43-101.

Suivez-nous sur www.Stelmine.com ainsi que sur notre page Facebook (Stelmine Canada) où vous pourrez y voir plusieurs photos du projet Courcy.

À propos de Stelmine

Stelmine est une société d’exploration minière junior québécoise dont les activités se situent au Québec. Stelmine détient 994 claims d’une superficie de 662,8 km² sur la partie Est du Bassin métasédimentaire de l’Opinaca qui recèle des zones à haut potentiel de découverte aurifère dans des contextes géologiques similaires à celui qui a permis la découverte de la Mine Éléonore. Le capital-actions de la Société est composé de 23 680 645 actions émises et en circulation pour une capitalisation boursière actuelle de 4,1 millions $.

Énoncés prospectifs

Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de Stelmine peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l’emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que « croire », « pouvoir », « devoir » « prévoir », « s’attendre à », « estimer », « présumer », ainsi que d’autres expressions apparentées. Stelmine tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats, ou les mesures qu’elle adopte pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d’une projection particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre les résultats réels de Stelmine et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives, mentionnons le risque que la société ne réalise pas le placement tel qu’envisagé, ainsi que d’autres risques décrits en détail de temps à autre dans les rapports déposés par Stelmine auprès des autorités en valeurs mobilières. À moins qu’elle n’y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Stelmine nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement. Enfin, l’information prospective contenue dans ce document est basée sur l’information disponible en date de sa publication.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’engagent leur responsabilité à l’égard de l’adéquation ou de l’exactitude du présent communiqué.

Pour de plus amples renseignements :

Isabelle ProulxChristian Guilbaud
Présidente et chef de la directionDéveloppement des affaires
581-998-1222514-813-7862
info@stelmine.com
 
Stelmine.com  

Une carte accompagnant ce communiqué est disponible à http://resource.globenewswire.com/Resource/Download/e411ff50-781a-4d11-b8eb-3fd106c491c1

Propriété Joubert