Corporation Ressources Pershimex intercepte par forage 10 mètres à 1,39 gramme/tonne d’or sur la propriété Malartic


ROUYN-NORANDA, Québec, 24 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corporation Ressources Pershimex (« Pershimex » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:PRO) est heureuse d’annoncer que la première phase de forage exploratoire a été complétée sur la propriété Malartic. Cette propriété, en partenariat avec Dundee Precious Metals inc. (« Dundee ») est située à proximité de la prolifique faille de Cadillac à environ 12 km au nord-ouest de la mine Canadian Malartic (Mines Agnico Eagle-Yamana Gold inc.) et à 2 km à l’est de la mine Lapa (Mines Agnico Eagle).

Un total de 1 942 mètres de forage ont été réalisés (9 sondages) sur l’ensemble de la propriété Malartic. Les résultats d’analyses sont disponibles pour les 3 premiers sondages (MLDD001 à MLDD003) qui ont été implantés 500 m au nord-ouest de l’indice aurifère historique de Révillard. Ces sondages démontrent la continuité de la minéralisation de l’indice aurifère Révillard sur plus de 500 m. La zone minéralisée est incluse dans un important système de cisaillement situé au contact stratigraphique des volcanites mafiques du Groupe de Blake-River et des sédiments du Groupe de Kewagama. La minéralisation consiste en des veines et veinules de quartz avec pyrite-pyrrhotite-carbonate et tourmaline dans des zones bréchiques et cisaillées. Les meilleurs résultats d’analyses sont inclus dans une zone de 10 mètres d’épaisseur intensément cisaillée avec veine de quartz, pyrite et carbonate (120,1 à 130 m). Le sondage MLDD003 a en effet intercepté 1,39 g/t d’or sur 10 mètres incluant 2 mètres à 5,5 g/t d’or. Les largeurs vraies sont estimées entre 7,5 mètres et 1,5 mètre respectivement.  Mentionnons que basé sur les observations géologiques disponibles, des larges zones d’altérations ont été interceptées dans les sondages MLDD004, MLDD007 et MLDD009. Ces sondages sont situés sur le même segment géologique favorable (contact volcanite mafique du Groupe de Black River et sédiment du groupe de Kewagama), mais à plus de 3 km à l’est des premiers sondages. Mentionnons également, que le sondage MLDD007, qui visait à valider en profondeur la continuité de l’indice historique ASPI (situé à plus de 400 m au sud-est de l’indice historique Malrobic) a intercepté plusieurs grains d’or visible associé à des veines de quartz-carbonate-pyrrhotite dans une intrusion intermédiaire à mafique.

Robert Gagnon, président et chef de la direction de la Société, a déclaré : « Cette première campagne de forage fait suite à notre planification menant au succès la consolidation de titres miniers dans la région ainsi qu’un partenariat stratégique avec Dundee. Les cibles de première qualité qui ont été forées ont permis d’intercepter de nouvelles zones minéralisées aurifères économiques jusqu’ici inconnues sur la propriété Malartic.

Corporation Ressources Pershimex – Bref aperçu

  • Positionnement stratégique en Abitibi-Témiscamingue avec plus de 800 claims;
  • Partenaire avec Dundee Precious Metals sur la propriété Malartic ;
  • Partenaire avec Chalice Gold Mines sur la propriété Forsan.

Suivant un programme d’assurance et de contrôle de qualité analytique, des échantillons en blanc, des doubles et des standards ont été ajoutés aux échantillons prélevés sur les carottes de forage de la propriété Malartic avant d’être analysés par le laboratoire Bureau Veritas de Timmins, Ontario suite à l’analyse des essais pyrognostiques des pulpes d’échantillons de 50 grammes et la détection de l’or par la méthode de spectroscopie par absorption atomique.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue, président de Pershimex, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Robert Gagnon, Chef de la direction

Tél.: (819) 797-2180

Mise en garde

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Les faits énoncés dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des « énoncés prospectifs » et les lecteurs sont mis en garde à l’effet que ces énoncés ne sont pas une garantie de succès et que les développements et résultats futurs peuvent être différents de ceux projetés dans ces énoncés prospectifs.