Pieridae Energy annonce un accord de principe pour la vente de GNL avec une société européenne de services publics


CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE TRANSMIS AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS OU
DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

CALGARY, Alberta, 07 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Pieridae Energy Limited (TSXV:PEA) est fière d’annoncer qu’elle a conclu un accord de principe visant à négocier un contrat de vente et d’achat de gaz naturel liquéfié (GNL) qui fournira du GNL d’origine canadienne vers le marché européen. Ce GNL serait issu du deuxième train de l’installation de liquéfaction Goldboro situé en Nouvelle-Écosse.

Selon les conditions de l’accord de principe avec Pieridae, l’acheteur acquerra jusqu’à un million de tonnes de GNL par année. Il est prévu que ce contrat commence dès le début des livraisons commerciales (actuellement estimée au premier trimestre de 2023) et s’échelonnera sur une période de 10 ans. 

« Après avoir conclu un contrat avec Uniper pour la vente de la totalité de la production du premier Train, ce nouvel accord constitue un pas de plus vers la décision finale d’investissement sur le deuxième Train, ce qui amènera des emplois et des bénéfices économiques dont la Nouvelle-Écosse et le Canada ont besoin », a affirmé le PDG de Pieridae Energy Limited, Alfred Sorensen.

« Nous constatons un intérêt croissant des services publics en Europe, et ailleurs, pour un approvisionnement stable et fiable de GNL qui contribuera à accroître la sécurité de l’approvisionnement ainsi qu’à diversifier les risques liés au volume et aux prix dans leurs portefeuilles », a déclaré Riccardo Bortolotti, directeur général du développement des affaires pour Pieridae à Londres.

À propos de Pieridae

Pieridae est une société canadienne basée à Calgary (Alberta) se spécialisant dans le développement d’activités énergétiques pleinement intégrées, de la production en amont à la distribution de GNL. Le principal projet de Pieridae est le projet de GNL Goldboro, et depuis les premières acquisitions de ressources de l’ancienne Pieridae au Nouveau-Brunswick jusqu’à la finalisation de l’arrangement avec Pétrolia, Pieridae s’est lancée dans une stratégie visant à consolider les réserves des principaux bassins de gaz naturel afin de développer de nouveaux marchés internationaux pour le gaz naturel canadien et américain. Pieridae continuera à chercher à bâtir un portefeuille de gaz naturel à long terme afin d’alimenter le Projet de GNL Goldboro. Pieridae est à la fine pointe de la réintégration de la chaîne de valeur du GNL en Amérique du Nord. Pieridae Energy a 50 527 393 actions émises et en circulation transigées sur la Bourse de croissance TSX (PEA).

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Alfred Sorensen. Président et directeur général
Téléphone : (418) 657-1966

Mario Racicot, Chef de la direction financière
Téléphone : (418) 657-1966