Urbanimmersive fournit une mise à jour d’affaires concernant l’acquisition contemplée de Tourbuzz, LLC.

MONTRÉAL, 21 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Urbanimmersive Inc. (« Urbanimmersive » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:UI) (OTC PINK:UBMRF), la plateforme de contenu marketing immobilier, souhaite fournir une mise à jour d’affaires concernant l’acquisition contemplée de Tourbuzz, LLC, précédemment annoncée. Urbanimmersive a le plaisir d’annoncer qu’elle a terminé à sa satisfaction ses processus de vérification diligente raisonnable et qu’elle entre maintenant dans les dernières étapes des négociations et de clôture.

Après avoir approfondi notre compréhension de Tourbuzz à travers le processus de vérification diligente, nous avons identifié que la société combinée soutiendrait 1500 photographes immobiliers desservant environ 61 000 agents immobiliers, comparativement à 53 photographes actuels pour Urbanimmersive desservant environ 2500 agents immobiliers au total. Urbanimmersive a également constaté que le revenu mensuel moyen par courtiers immobiliers de Tourbuzz est d’environ 4 $ CA comparativement à 52 $ CA pour Urbanimmersive, ce qui confirme davantage les synergies potentielles des compagnies combinées.

Dans le cadre du placement privé annoncé précédemment destiné à financer l’acquisition par la Société de Tourbuzz, LLC, la Société désire informer qu’elle a reçu une proposition de financement de dette senior pour un montant de près de 1,6 M$ CA provenant d’une banque traditionnelle québécoise, conditionnelle à l’acquisition et à d’autres modalités, et conditions habituelles qui, si elles étaient acceptées par la Société, réduiraient la dilution pour les actionnaires afin de compléter le minimum requis pour conclure la transaction.

La Société souhaite également annoncer qu’elle a signé un mémorandum d’entente avec l’un des plus importants portails immobiliers en Amérique du Nord pour un partenariat potentiel avec Urbanimmersive, suivant l’acquisition de Tourbuzz. Le partenaire potentiel ne veut pas être identifié pour l’instant et rien ne garantit que les deux parties parviendront à un accord au fait que les discussions sont encore à une étape préliminaire.

« Nous sommes heureux de constater que même avant de conclure l’acquisition, la portée du marché qu’aura notre plateforme de marketing de contenu immobilier en Amérique du Nord et les services de marketing qu’elle offre aux agents immobiliers sont déjà reconnus et valorisés par l’un des plus grands acteurs du marché du secteur de l’immobilier. Cela valide et renforce la décision stratégique prise par Urbanimmersive d’acquérir Tourbuzz, et nous sommes impatients de conclure cette transaction rapidement », a déclaré Ghislain Lemire, président et chef de la direction d’Urbanimmersive.

La clôture du placement privé lié à l’acquisition de Tourbuzz devrait avoir lieu vers le 27 juin 2018 et est assujettie aux approbations réglementaires applicables, y compris l’approbation de la Bourse de croissance TSX.

La Bourse de croissance TSX n’a pas examiné ce communiqué de presse et n’a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse.

À propos de Tourbuzz

Établie en 2008 et basée à Atlanta, Georgie, États-Unis, TourBuzz LLC. (www.tourbuzz.net) est la solution logicielle de photographie immobilière leader en Amérique du Nord. Les solutions Tourbuzz sont utilisées par plus de 1500 fournisseurs de contenu visuel aux États-Unis et au Canada, ainsi qu’en Grande-Bretagne et en Australie, réalisant environ 250 000 séances photo par année. Les photographes de Tourbuzz ont téléchargé à ce jour plus de 32 millions de photos, incluant des vidéos et images panoramiques.

À propos d’Urbanimmersive

Urbanimmersive est une plateforme de marketing de contenu pour les professionnels de l’immobilier. La Société met en relation des professionnels de l’immobilier, des photographes et des écrivains afin de simplifier et d’optimiser le flux de production de contenu original. Urbanimmersive permet à ses clients de tirer parti de leurs investissements marketing tout en augmentant leur productivité, leur compétitivité, leur visibilité sur le Web, l’engagement des consommateurs envers leur marque et, finalement, leurs revenus.

Mise en garde relative aux déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à divers risques et incertitudes. De telles déclarations portent notamment sur les bénéfices anticipés de la Transaction pour Urbanimmersive, les perspectives de la Société en ce qui concerne l’amélioration de ses résultats d’exploitation, la réalisation de la Transaction et le moment où elle se terminera, la conformité des modalités de la Transaction à la description qui en est faite dans le présent communiqué, le succès de la Transaction et l’obtention des approbations requises des autorités de réglementation (y compris celle de la bourse). Toutes ces déclarations sont nécessairement assujetties à des risques et à des incertitudes, dont certains sont de portée et de nature significatives. Ces incertitudes pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des renseignements figurant aux présentes. Rien ne garantit que les déclarations prospectives se révéleront exactes. Les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux indiqués dans ces déclarations. Ces déclarations prospectives ainsi que toutes les déclarations prospectives écrites ou verbales ultérieures sont fondées sur les estimations et les avis de la direction en vigueur aux dates auxquelles elles ont été faites et sont présentées entièrement et expressément sous réserve de la présente mise en garde. La Société n’est pas tenue de mettre à jour les déclarations prospectives si les circonstances ou encore les estimations ou les avis de la direction changent. Pour plus de détails sur certains facteurs de risque et hypothèses, les lecteurs sont invités à se reporter au dernier rapport de gestion de la Société déposé auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent les attentes de la Société en date des présentes. La Société n’a ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives.

Pour plus d’information :
Urbanimmersive inc.
Ghislain Lemire