Pour la deuxième année consécutive, les propriétaires de véhicules Nissan présents au Grand Prix de Trois Rivières sont invités à participer aux festivités de la Coupe Nissan Micra sur le site du circuit. Ils bénéficieront en outre d’un accès privilégié au spectacle gratuit « DE LA PISTE À LA SCÈNE NISSAN » qui mettra en vedette l’humoriste Étienne Dano et Travis Cormier, finaliste de La Voix 4.

MISSISSAUGA, Ontario, 28 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Pour une quatrième année consécutive, les pilotes de la Coupe Nissan Micra seront de retour sur la piste du célèbre circuit du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) qui se disputera du 10 au 12 août prochain. Après le succès que le spectacle « DE LA PISTE À LA SCÈNE NISSAN » a connu l’an dernier, Nissan est heureux d’offrir de nouveau ce spectacle gratuit mettant en vedette l’humoriste Étienne Dano et le chanteur Travis Cormier. 

Nissan proposera plusieurs activités sur le site dont de nombreux privilèges pour les propriétaires Nissan. Ceux-ci, sur simple présentation de leur clé Nissan, auront accès à l’hospitalité « VIP » Nissan, une zone de détente située dans les enclos de la Coupe Nissan Micra. Ils pourront accéder à cet endroit exclusivement réservé pour eux afin de profiter d’un BBQ, de rafraîchissements et encore plus. Les visiteurs auront aussi accès aux enclos des équipes de la Coupe Nissan Micra et l’opportunité de rencontrer les pilotes de la série.

« L’an dernier, nous avons créé un évènement unique et mémorable autour de la Coupe Nissan Micra pour nos clients, réunissant près de 1 000 d’entre eux afin de les remercier de leur confiance envers la marque, explique Joni Paiva, président de Nissan Canada. La loyauté que nous porte nos clients est essentielle et elle fait partie de notre succès au Québec. C’est pour cette raison que nous renouvelons cette année cet évènement rassembleur dans le cadre de la Coupe Nissan Micra », poursuit M. Paiva.

En outre, dans les prochaines semaines, plus de 750 clients Nissan de la province du Québec recevront une invitation exclusive afin de participer aux festivités de la Coupe Nissan Micra dans le cadre du GP3R. En complément des activités qui se déroulent sur le circuit, ils seront invités à se joindre au souper « MAC & CHEESE » qui se tiendra le samedi 12 août à 18h près de la scène principale installée au Parc Portuaire du centre-ville de Trois-Rivières. Gratuit et ouvert à tous, le spectacle « DE LA PISTE À LA SCÈNE NISSAN » débutera à partir de 20h00. Une section privilège à l’avant-scène sera réservée exclusivement aux propriétaires Nissan. Ces clients auront simplement à présenter leur clé Nissan pour y accéder. Ils bénéficieront ainsi d’un emplacement de choix pour y admirer les feux d’artifices « La Magie des feux » qui auront lieu immédiatement après le spectacle.

Le GP3R annonce son tout premier Rallye électrique  
Pour la toute première fois de son histoire, le GP3R intégrera les voitures électriques dans sa programmation avec la première édition du Rallye 100% électrique aura lieu le jeudi 9 août. Cinquante voitures électriques, conduites par un duo de pilote et co-pilote, quitteront la ville de Beauharnois pour se rendre à destination de Trois-Rivières. Les participants parcourront un peu plus de 200 kilomètres sur les routes du Québec et seront jugées sur leur efficacité de conduite. Quelques personnalités publiques prendront place derrière le volant de la toute nouvelle Nissan LEAF 2018 dont Pascale Levesque et Isabelle Lacasse, collaboratrices à l’émission Entrée-Principale ainsi que l’humoriste Étienne Dano et le double champion de la Coupe Nissan Micra (2015/2017), Olivier Bédard.

Afin de poursuivre dans cette thématique de véhicule électrique, un nouveau modèle fera son entrée sur le circuit cette année. Il s’agit de la toute nouvelle Nissan LEAF 2018, qui sera pour la première fois la voiture de sécurité officielle des courses de la Coupe Nissan Micra au GP3R. « Entièrement électrique et débordante de technologies d’avant-garde, la nouvelle Nissan LEAF redéfinit la norme dans le marché florissant des véhicules électriques grand public. Avec un moteur électrique qui développe maintenant 147 chevaux et un couple impressionnant de 236 lb-pi, les spectateurs seront surpris de ses performances sur la piste », poursuit M. Paiva.

« Nous nous réjouissons de compter à nouveau sur Nissan et sa Coupe Nissan Micra comme partenaire automobile principal de cette 49ème édition du GP3R, explique Dominic Fugère, directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières. Nous sommes aussi très heureux que la nouvelle Nissan Leaf participe au premier rallye 100% électrique d'e-Efficacité du Canada en plus de servir comme première voiture de tête entièrement électrique au GP3R. Que ce soit dans les enclos, au bord de la piste ou au centre-ville durant le grand concert gratuit d'Étienne Dano et Travis Cormier samedi soir, les clients et invités Nissan pourra apprécier le Grand Prix de l’intérieur avec une expérience unique. Sur la piste, je suis convaincu que les pilotes de la Coupe Nissan Micra enflammeront les fans de nouveau avec des courses spectaculaires et palpitantes.  Nissan est le leader sur le marché du véhicule électrique grand public avec la Nissan LEAF et nous sommes ravis d’avoir plusieurs Nissan LEAF engagées dans la nouvelle épreuve d'e-efficacité. La voiture électrique représente la mobilité de demain et il est important pour le GP3R d’avoir un œil sur l’avenir », conclut M. Fugère.

Enfin, pour tous ceux qui n’auront pas la chance d’assister au Grand Prix de Trois Rivières, les épreuves de la Coupe Nissan Micra seront retransmises en direct sur la page Facebook de la série, une occasion unique de profiter à distance du spectacle offert par les pilotes de la série sur la piste.

Pour toutes informations sur les festivités de la Coupe Nissan Micra au Grand Prix de Trois-Rivières, veuillez consulter le site officiel de la série : https://www.coupemicra.com/inscriptionevenement/   (inscriptions à partir du 12 juillet)

Horaire

Vendredi, 10 août
14h00 – 14h30  Essais Coupe Nissan Micra (30 minutes)
17h35-18h05 Qualifications Coupe Nissan Micra (40 minutes)
   
Samedi, 11 août
11h15-11h55 Course 1 Coupe Nissan Micra (40 minutes)
14h00-14h30 Séance d’autographe – pilotes Coupe Nissan Micra
20h30 Spectacle gratuit « DE LA PISTE A LA SCENE NISSAN » Étienne Dano
et Travis Cormier au Parc Portuaire, Centre-ville Trois-Rivières
22h00  La Magie des feux au Parc Portuaire, Centre-ville Trois-Rivières
   
Dimanche, 12 août
11h15-11h55 Course 2 Coupe Nissan Micra (40 minutes)
13h00-13h30 Séance d’autographe – pilotes Coupe Nissan Micra

En prélude à la grande soirée Nissan du samedi 11 août avec Étienne Dano, Travis Cormier et la Magie des feux GP3R, d'autres activités animeront le centre-ville de Trois-Rivières pendant le Grand Prix. Jeudi soir, 9 août, les camions de la série NASCAR Pinty's les voitures de la Coupe Nissan Micra rejoindront les participants au premier rallye 100% électrique d'e-Efficacité au Parc portuaire de Trois-Rivières. Après la parade et les traditionnelles séances d'autographes et selfies avec les pilotes, le groupe local Oracle prendra d'assaut la scène du centre-ville à 19h avec son mélange de rock intense. Tout de suite après, à 20h30, le traditionnel cinéma en plein air présentera Le Destin Des Dangereux (v.f. de The Fate of the Furious) sur un tout nouvel écran HD de 17'x32'. Vendredi soir, ce seront les groupes trifluviens The Low Band (19h00) et Bobbey T. And The Jukebox (20h30) qui feront bouger la foule au son des succès de toutes les époques qu'ils interpréteront. 

Pour l’horaire complet du Grand Prix de Trois-Rivières, veuillez consulter le site officiel du GP3R : www.gp3r.com.

Pour en savoir davantage sur Travis Cormier et Étienne Dano, veuillez consulter leurs sites officiels : www.traviscormierofficial.com et www.etiennedano.com.

À propos de la Coupe Nissan Micra
Présentée par JD Promotion & Compétition en collaboration avec Nissan Canada, la Coupe Nissan Micra en est maintenant à sa quatrième saison. Il s'agit d'une série de courses réparties sur six fins de semaine en Ontario et au Québec. De mai à septembre, les pilotes s'affrontent au volant de voitures Nissan Micra quasiment de série et dotées d'exactement le même équipement, ce qui permet réellement aux plus talentueux de se démarquer.

La série s'adresse aux jeunes conducteurs de kart, au Canadien moyen qui souhaite faire ses débuts dans la compétition automobile, ou à quiconque souhaitant connaître la poussée d'adrénaline d'une course. En somme, la Coupe Nissan Micra est faite pour les passionnés de sports automobiles qui recherchent le plaisir et le frisson de la course, sans devoir dépenser des sommes extravagantes.

À propos de Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 306 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Il existe 200 concessionnaires indépendants de Nissan, dont 45 qui agissent également comme concessionnaires de véhicules utilitaires Nissan et 42 détaillants INFINITI à travers le Canada. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l’histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a reçu plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de Voiture européenne de l’année 2011 et de Voiture mondiale de l’année 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et INFINITI, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.INFINITI.ca.

À propos de Nissan North America
En Amérique du Nord, les activités de Nissan comprennent le design automobile, la conception technique, le financement aux entreprises et aux particuliers, la vente, la commercialisation, la distribution et la fabrication. Nissan s’emploie à assainir l’environnement dans le cadre de son Programme vert et a été reconnue partenaire ENERGY STARMD chaque année depuis 2010 par la United States Environmental Protection Agency. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Nissan en Amérique du Nord et sur la gamme complète de véhicules Nissan et INFINITI, veuillez consulter les sites suivants : www.NissanUSA.com et www.INFINITIUSA.com. Vous pouvez aussi consulter les sites de nouvelles des États-Unis aux adresses suivantes : NissanNews.com et INFINITINews.com.

À propos de Nissan Motor Co., Ltd.
Nissan est un constructeur automobile d’envergure mondiale offrant une gamme complète de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun. Pendant l’exercice 2017, l’entreprise a vendu 5,77 millions de véhicules dans le monde, générant un chiffre d’affaires de 11,9 billions de yens. Le 1er avril 2017, l’entreprise a lancé Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans qui vise à générer une hausse de 30 % des revenus annualisés, pour les porter à 16,5 billions de yens d’ici la fin de l’exercice 2022, ainsi qu’un flux de trésorerie disponible cumulatif de 2,5 billions de yens. Dans le cadre du plan, l’entreprise entend consolider sa position de chef de file sur le marché des véhicules électriques, symbolisée par le véhicule entièrement électrique le plus vendu au monde, la Nissan LEAF. Son siège social mondial, situé à Yokohama, au Japon, dirige ses activités dans six régions : Asie et Océanie; Afrique, Moyen-Orient et Inde; Chine; Europe; Amérique latine; et Amérique du Nord. Nissan est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999 et a acquis en 2016 une participation de 34 % dans l’entreprise Mitsubishi Motors. Aujourd’hui, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est la plus importante de l’industrie automobile, ses ventes combinées se chiffrant à plus de 10,6 millions d’unités pour l’année civile 2017.

Pour en savoir plus sur nos produits et nos services, et sur notre programme de mobilité durable, visitez le
nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn, et regarder nos plus récentes vidéos sur YouTube.

Relations avec les médias :

Didier Marsaud
Directeur principal, Communications d’entreprise
Nissan Canada
Téléphone : 905 629-6400
Courriel : didier.marsaud@nissancanada.com

Claudianne Godin
Gestionnaire, relations médias et marketing, Région Québec
Nissan Canada
Téléphone : 1-514-235-8509
Courriel : claudianne.godin@nissancanada.com

Roxane Barry
Spécialiste, Communications d’entreprise
Nissan Canada
Téléphone : 905-629-6461
Courriel : Roxane.Barry@nissancanada.com

Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles à 
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/afa8ce70-d46e-488b-903e-1f06ff9df4ee

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/13468b3f-d13b-4f40-a8ed-99fb8cc06466

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/5d117dea-4f5d-4f19-8980-42bf5803c49c