Métanor recoupe 8,4 g/t Au sur 5,5 mètres à Moroy

VAL-D'OR, Québec, 05 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Métanor Inc. ("Metanor") (TSX-V:MTO) est heureuse d'annoncer les résultats de la campagne de forage souterrain en cours dans la zone Moroy, incluant de nouveaux résultats à haute teneur de 8,4 g / t Au sur 5,5 mètres, 11,0 g / t Au sur 4,0 mètres et 10,7 g / t Au sur 4,4 mètres. Ces nouveaux résultats démontrent la continuité à haute teneur de la zone Moroy le long de la structure vers l'est.

Les résultats de forage des nouveaux trous sont comme suit :

MY18-063    de 140,2 m à 145,7 m.     8,4 g/t Au sur 5,5 m

Roche volcanique intermédiaire, faiblement hématisée et épidotisée, 0,5% à 1% de pyrite finement disséminée.

• MY18-054    de 87,8 m à 92,2 m        10,7 g/t Au sur 4,4 m

Roche volcanique cisaillée, altération hématite faible à modérée, trace de pyrite finement disséminé.

• MY18-070    de 140,5 m à 144,5 m     11,0 g/t Au sur 4,0 m

Roche volcanique intermédiaire, altération modérée à forte en hématite, 0,5-1% de pyrite finement disséminée.

Les faits saillants des 36 derniers trous de forage qui ont recoupé la minéralisation aurifère sont énumérés ci-dessous:

# SondageDe
MY18-068149,2152,43,24,5
MY18-069144,0145,71,76,1
MY18-070140,5144,54,011,0

Les intervalles indiqués sont des longueurs de carottes telles que forées, les épaisseurs réeles varient et se situent en moyenne entre 65% et 80% des longueurs de carottes.

Information concernant les trous de forage :

# TrouUTM
MY18-0684171105482819-128,4175575148,518,5
MY18-0694171105482819-128,420467020416
MY18-0704171105482819-128,419564019122,5

Metanor continue d'explorer la zone Moroy à partir d’ouverture souterraines avec une (1) foreuse au diamant complétant ainsi un programme espacé aux 50 pieds. La première portion de la galerie de minerais et la galerie de roulage sont maintenant complétées.  La galerie au minerais sera prolongée vers l’Est. Métanor a également complété l’ouverture deux monteries rejoingnant le 2ième sous-niveau. Ce développement, dans la zone de Moroy, fournira un apport additionnel de minerai à la production d’or quotidienne.

Contrôle de la qualité et protocoles de déclaration

Métanor estime que l’épaisseur réelle des Veines est de 65% à 80% des recoupes de forage. Les résultats d’analyse ne sont pas plafonnés. La Société utilise un programme de vérifications analytiques AQ-CQ rigoureux selon les standards de l’industrie. Les résultats analytiques ont été faits par pyroanalyse (A,A,) au laboratoire de la mine.  Des échantillons blancs, des doublons et des standards de référence certifiés sont insérés dans les séries d’échantillons pour vérifier la performance du laboratoire. Le programme de vérifications analytiques AQ-CQ mis en place chez Métanor exige qu’un minimum de 05% des échantillons fasse l’objet de vérifications auprès du laboratoire indépendant ALS, situé à Val-d’Or (Québec). Les résultats des vérifications sont cohérents avec ceux obtenus.

À propos de la mine Bachelor

La mine Bachelor extrait de l’or à partir de veine étroite sub-verticale en utilisant une méthode de minage souterraine par long-trou avec des accès par galeries sur rail à partir d’un puits vertical, et le nouveau secteur en dessous du niveau 14 est accessible à partir d'un système de rampe.  Le minerai est traité sur place à l’usine de traitement Bachelor qui utilise le procédé aux charbons activé.  L’hébergement est sur place, relié au réseau électrique, et accessible par une route pavée.

Personnes qualifiées

Pascal Hamelin, Ing,, président et chef des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué,

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'.  La qualité et la note potentielles sont de nature conceptuelle étant donné l’exploration insuffisante pour définir une ressource minérale et il est incertain si une exploration approfondie entraîne la délimitation de la cible comme étant une ressource minérale. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX ni son prestataire de services de réglementation n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles au

Section vue vers l’Est Section vue vers l’Est

Contact Data