Harfang complète un placement privé de 1 123 750 $ auprès d’investisseurs comprenant des fonds institutionnels


MONTRÉAL, 12 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Harfang Exploration Inc. (« Harfang » ou la « société ») (TSX CROISSANCE:HAR) annonce aujourd’hui la clôture d’un placement privé sans intermédiaire réalisé auprès d’investisseurs comprenant des fonds institutionnels.

Le placement privé de 1 123 750 $ (le « placement ») consiste en l’émission de :

  • 2 565 000 unités (les « unités ») à un prix de 0,25 $ par unité, pour un placement de 641 250 $, chaque unité étant composée d'une (1) action ordinaire d’Harfang (une « action ») et d’un demi (½) bon de souscription, chaque bon de souscription entier permettant à son détenteur de souscrire à une (1) action à un prix de 0,40 $ l’action pendant une période de 24 mois; et
  • 1 206 250 actions accréditives à un prix de 0,40 $ par action, pour un placement de 482 500 $.

Les fonds suivants ont participé au placement des unités : Capital croissance PME II S.E.C (« CCPME »), Société de développement de la Baie James (« SDBJ »), ainsi que le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.) (« Fonds de solidarité FTQ ») et SIDEX, société en commandite (« SIDEX »), ces deux derniers pour un montant de 100 000 $ chacun dans le cadre d’ « ACTION-TERRAIN 2018 » qui vise à encourager les sociétés minières juniors à poursuivre leurs travaux de terrain au Québec tout en soutenant leur fonds de roulement.

Des initiés de la société ont aussi participé au placement des unités pour un montant de 25 000 $ et au placement des actions accréditives pour un montant de 34 000 $.  Les initiés de la société ont souscrit selon les mêmes modalités que les autres investisseurs. La participation de ces initiés est dispensée de l’obligation d’évaluation officielle et de l’approbation des actionnaires aux termes des paragraphes 5.5(a) et 5.7(1)(a) du Règlement 61-101 respectant la protection des porteurs minoritaires dans des transactions spéciales. La dispense est basée sur le fait que ni la juste valeur marchande de l’objet de l’opération ni celle de la contrepartie de cette opération, dans la mesure où elle concerne l’initié, ne dépassent 25% de la capitalisation boursière de la société. La société n’a pas déposé de déclaration de changement important au moins 21 jours avant la réalisation du placement puisque la participation des initiés n’avait pas été déterminée à ce moment.

Tous les titres émis dans le cadre du placement sont assujettis à une période de rétention de quatre mois et un jour. Le placement est assujetti à l’approbation de la Bourse de croissance TSX.

Des honoraires d’intermédiation de 3 300 $ ont été versés à des tierces parties sans lien de dépendance à l’égard d’Harfang.

Le produit de ce placement sera affecté à des travaux d’exploration et au fonds de roulement de la société.

À propos d’Harfang

Harfang est une société d’exploration minière dont la mission première est la découverte de nouveaux gisements aurifères au Québec. Son modèle de développement est fondé sur la génération de projets d’exploration et vise du partenariat sur ses propriétés, par l’entremise d’ententes avec des compagnies d’exploration et minières d’envergure. Pour plus d’information, veuillez consulter le site web d’Harfang: www.harfangexploration.com

À propos de CCPME

CCPME est un fonds mis en place conjointement par la Caisse de dépôt et placement du Québec et par Capital régional et coopératif Desjardins afin d’appuyer le développement économique des entreprises québécoises et en favoriser leur essor. Le placement privé sera effectué par CCPME pour lequel Gestion Desjardins Capital inc. agit à titre de gestionnaire.

À propos de la SDBJ

Créée en 1971 par la Loi sur le développement de la région de la Baie James, la SDBJ a pour mission de favoriser, dans une perspective de développement durable, le développement économique, la mise en valeur et l’exploitation des ressources naturelles, autres que les ressources hydroélectriques relevant du mandat d’Hydro-Québec, du territoire de la Baie James. Elle peut notamment susciter, soutenir et participer à la réalisation de projets visant ces fins. www.sdbj.gouv.qc.ca

À propos de SIDEX

SIDEX, une initiative du gouvernement du Québec et du Fonds de solidarité FTQ, a pour mission d’investir dans des entreprises engagées dans l’exploration minière au Québec afin d’en diversifier l’inventaire minéral, d’appuyer l’innovation et soutenir la relève. 

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d’investissement en capital de développement qui fait appel à l’épargne des Québécoises et des Québécois. Avec un actif net de 14,3 milliards de dollars au 31 mai 2018, le Fonds contribue à la création et au maintien de 194 746 emplois. Le Fonds est partenaire de 2 839 entreprises et compte 667 417 actionnaires-épargnants. Pour en savoir plus, visitez le www.fondsftq.com.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs qui comportent des risques et incertitudes qui pourraient modifier de manière appréciable les résultats visés. Ces risques et incertitudes incluent ceux décrits dans les rapports périodiques incluant le dépôt de documents effectué par Harfang auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d’achat de titres dans une juridiction quelconque. Les titres ici décrits ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis en l’absence d’inscription ou d'une dispense d’inscription.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’engagent leur responsabilité à l’égard de l’adéquation ou de l’exactitude du présent communiqué.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Harfang Exploration Inc.
François Goulet, Président et Chef de la direction
Tél. : 514 940-0670 x339
Courriel : fgoulet@harfangexploration.com