Paiement reçu de Dundee Precious Metals inc. pour l’option Malartic

ROUYN-NORANDA, Québec, 18 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corporation Ressources Pershimex (« Pershimex » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:PRO) est heureuse d’annoncer qu’elle a reçu le 29 juin dernier de Dundee Precious Metals inc. (« DPM ») le paiement de 60 000$ et l’émission de 15 000 actions ordinaires du capital-actions de DPM pour le premier anniversaire de l’option de la propriété Malartic, selon les termes de l’entente d’option signée en mai 2017 (voir communiqué de presse du 23 mai 2017) entre la Société et DPM. Selon les termes de l’entente, DPM devait avoir effectué pour 500 000$ en travaux d’exploration sur la propriété Malartic au premier anniversaire, ce qui a été réalisé puisqu’en date du 31 mars 2018, DPM avait complété pour plus de 1,1 million de dollars en travaux sur la propriété.

Les travaux d’exploration entrepris sur la propriété Malartic qui comprenaient de la prospection, cartographie, analyse structurale, géochimie et géophysique, ont permis d’accélérer la cédule des travaux et d’entreprendre une première phase de forage. Cette première phase de forage d’environ 2 000 mètres a permis d’intercepter des teneurs aurifères très encourageantes dans les sondages MLDD003 (10 m à 1,4 g/t Au incluant 2 m à 5,5 g/t Au) et MLDD007 (3,3 m à 7,15 g/t Au incluant 1,6 m à 11,6 g/t Au). Voir figure ci-jointe pour la localisation des sondages. Suivant la réception de ces résultats positifs, Pershimex et DPM continuent les travaux de terrain prévus sur la propriété Malartic pour l’été 2018.

Robert Gagnon, président et chef de la direction de la Société, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de la première phase de travaux réalisée sur la propriété Malartic. Les sondages entrepris juste avant le premier anniversaire de l’entente ont permis de découvrir deux nouveaux indices aurifères, et ce dans un camp minier jugé mature.

Corporation Ressources Pershimex – Bref aperçu

• Positionnement stratégique en Abitibi-Témiscamingue avec plus de 800 claims ;
  • Partenaire avec Dundee Precious Metals sur la propriété Malartic ;
  • Partenaire avec Chalice Gold Mines sur la propriété Forsan.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue, président de Pershimex, personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Robert Gagnon, Président et Chef de la direction

Tél. :      (819) 797-2180

Mise en garde

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Les faits énoncés dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des « énoncés prospectifs » et les lecteurs sont mis en garde à l’effet que ces énoncés ne sont pas une garantie de succès et que les développements et résultats futurs peuvent être différents de ceux projetés dans ces énoncés prospectifs.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/a3d7a7c8-fd3b-442e-83b0-2c888fb172f0

Figure 1