Le programme Ordinateurs pour les écoles célèbre fièrement ses 25 ans


MONTREAL, 14 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Depuis 1993, le programme Ordinateurs pour les écoles (OPE) aide à répondre à la demande en ordinateurs des communautés et des salles de classe canadiennes. Ce mois d'août qui marque le 25e anniversaire du programme est donc un moment décisif fièrement partagé par les affiliés provinciaux et territoriaux du programme à travers le pays. Au cours de ces 25 années, le programme OPE a remis à neuf et distribué plus de 1,5 million d'ordinateurs.

Cette année, Innovation, Science et Développement économique a également fait l'annonce de l'initiative Familles branchées, afin d'accroître l'accessibilité d'Internet auprès des Canadiens à faible revenu. Une partie de cette initiative vise à distribuer 50,000 ordinateurs supplémentaires à des familles admissibles par l'entremise du programme OPE.

« Félicitations au programme OPE pour cet important jalon. Ces derniers 25 ans, le programme OPE a fourni les outils et les ressources éducatives dont les personnes issues de groupes sous-représentés ont besoin pour améliorer leurs compétences numériques et être prêts à occuper les emplois de demain pour la classe moyenne, » a déclaré l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique (ISDE). 

« Le programme Ordinateurs pour les écoles a fourni des ressources et des opportunités pour développer des compétences numériques essentielles à des millions de Canadiens, » a dit Toby Harper-Merrett, directeur général de CFSC-OPEC. « Le travail constant des affiliés d'OPE contribue à l'accessibilité du numérique, maintenant si essentiel à la participation économique. »

« Fournir un service Internet abordable aux familles à faible revenu constitue un pas important pour combler les fossés numériques qui durent depuis longtemps au Canada, » a ajouté monsieur Harper-Merrett, notant que « alors que le programme OPE continue de croître et de mettre davantage d'ordinateurs à neuf, il compte plus que jamais sur le soutien des donneurs corporatifs de technologie. »

« Le but du programme OPE consiste à fournir des opportunités, » a dit Karen Kerr, directrice générale d'Ordinateurs pour les écoles Manitoba. « Il y a une sous-représentation des femmes dans les métiers de la technologie. Je me trouve engagée dans le programme depuis 1995 et j'ai moi-même vu comment OPE fournit des ressources qui aident à rendre les compétences numériques accessibles aux femmes et à d'autres groupes sous-représentés. »

À propos du programme OPE
OPE est un programme national qui remet à neuf des ordinateurs donnés par le gouvernement, des entreprises privées et des individus, pour l'usage des écoles, des bibliothèques, des organismes sans but lucratif enregistrés et des communautés autochtones.

À propos d'OPEC
Ordinateurs pour l'excellence Canada (CFSC-OPEC) est une organisation sans but lucratif établie en 2005 pour soutenir les impacts du programme d'Innovation, Science et Développement économique en inclusion numérique et en participation économique. Les services de CFSC-OPEC reposent sur quatre piliers : marketing et communications, développement de partenariats, gestion de projets, et planification stratégique.

Contact
Julie Brouard
Gestionnaire des communications
Ordinateurs pour l'excellence — Canada Inc.
julie.brouard@cfsc-opec.org
514-793-8073