Sirios prolonge la minéralisation aurifère vers le nord-ouest à Cheechoo

MONTRÉAL, 15 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les dirigeants de SIRIOS (TSX CROISSANCE: SOI) ont le plaisir d’annoncer les résultats d’analyses de sept sondages complétés en 2018, à nord-ouest du secteur principal de la propriété aurifère Cheechoo.

Trois sondages (#152, 155 and 157), forés à travers le contact tonalite/méta-sédiment orienté NO-SE, ont recoupé la minéralisation aurifère similaire aux sondages déjà publiés #117, 119, 121, 148, 150 (réf communiqués 6 juin et 8 février 2018). Ces sondages distribués le long du même contact, allongent l’étendue de la minéralisation connue sur 350 mètres additionnels vers le nord-ouest au-delà de la tranchée November, comme montré sur la carte ci-dessous. Trois sondages additionnels (#153, 156, 158) ont été forés dans le même secteur, à l’intérieur de la tonalite intrusive et aussi à travers le contact en profondeur. Le sondage #156 a recoupé une zone de 133,2 m à 0,6 g/t Au, qui est interprétée comme l’extension nord-nord-ouest des intervalles similaires dans les sondages #106, 143 et 145. Le sondage #158, avec un intervalle de 38,9 m à 1,0 g/t Au, démontre que cette zone demeure encore ouverte vers le nord-ouest. De plus, le sondage #160, foré approximativement 200 mètres à l’ouest de ces six sondages, s’est terminé avec un intervalle de 1,5 m à 7,8 g/t Au.

Les principaux résultats des sept sondages sont énumérés ci-dessous.

Sondage CH18-DeÀLongueurAu (g/t)

15265,075,410,42,4
incl. 70,572,01,514,0
15317,519,82,31,1
15514,738,523,80,6
15649,0182,2133,20,6
incl. 49,075,026,00,9
incl. 104,5110,56,02,1
incl. 142,0156,814,81,9
15739,0106,067,00,3
incl. 66,385,719,40,6
15866,768,01,34,1
137,5176,438,91,0
160197,5199,01,57,8

Des figures accompagnant ce communiqué sont disponibles aux liens suivants :

Un tableau des coordonnées des sondages est disponible au lien suivant :

La propriété Cheechoo, détenue à 100% par Sirios, est située à Eeyou Istchee Baie James au Québec, à 800 km au nord de Montréal, à 200 km à l’est de Wemindji et à moins de 10 km de la mine d’or Éléonore du producteur Goldcorp.

Contrôle de la qualité analytique
Toutes les carottes de forage ont été décrites par le personnel de Sirios au camp d’exploration Cheechoo. Elles ont ensuite été expédiées à Rouyn-Noranda pour y être sciées en deux moitiés, dont une, envoyée à un laboratoire commercial certifié pour fins d’analyse, et l’autre, conservée pour référence future. Suivant un programme strict d’assurance et de contrôle de qualité analytique, des blancs et des matériaux de référence certifiée ont été intégrés à la séquence d’échantillonnage. Les échantillons sont analysés pour l’or par pyro-analyse et finition à l’absorption atomique par les laboratoires Actlabs situés à Ste-Germaine-Boulé à proximité de Rouyn-Noranda. Les analyses titrant plus de 2 g/t ainsi que les échantillons avec présence d’or visible sont réanalysés par pyro-analyse avec tamisage métallique à partir d’un échantillon d’environ 1 kg.

Jordi Turcotte, Msc., géo, et Nicole Gauthier, Msc., géo, personnes qualifiées selon la Norme 43-101 ont préparé et vérifié les informations techniques de ce communiqué de presse, et ont révisé la version finale du texte.

For information, contact:
Dominique Doucet, Eng., President, CEO ddoucet@sirios.com