Harbert European Growth Capital annonce la clôture définitive de la levée de fonds

LONDRES, 19 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Harbert European Growth Capital (« HEGCF ») a le plaisir d’annoncer la clôture définitive de la levée de fonds pour son deuxième fonds d’investissement (« Fund II »), avec 215 millions d’euros, une augmentation substantielle par rapport au Harbert European Growth Capital Fund I (« Fund I »). HEGCF, qui propose des capitaux d’emprunts pour financer les opportunités de croissance dans la technologie, les sciences de la vie et d’autres secteurs innovants, a attiré des fonds importants de la part d’investisseurs institutionnels ainsi que de nombreux gestionnaires privés. « Nous sommes reconnaissants du soutien et de la confiance que nos investisseurs, anciens comme nouveaux, ont manifesté » a déclaré David Bateman, directeur général principal et co-président d’HEGCF.

« Les possibilités du marché restent très ouvertes, avec de nombreuses entreprises à travers l’Europe qui cherchent à financer leur développement de diverses façons » fait remarquer Johan Kampe, directeur général principal et co-président d’HEGCF. Le Fonds a déjà connu un début d’année très actif marqué par des investissements dans 21 nouvelles entreprises depuis la fin de la première levée de fonds à l’été 2017. »

HECGF poursuit également ses activités d’investissement continu dans le portefeuille du Fund I, dans lequel il a effectué quatre investissements de suivi. HEGCF désire souhaiter la bienvenue aux entreprises suivantes qui bénéficieront du Fund II :

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/23c227c0-85bc-46d3-971e-469d65b25ceb

À propos de Harbert European Growth Capital Fund II, SCSp

HEGCF propose un capital de développement, en général sous forme de dette à des entreprises européennes orientées vers la croissance, principalement dans les secteurs de la technologie, des sciences de la vie et de l’environnement. Les emprunts accordés se situent surtout entre 1 et 30 millions d’euros, sans exclure la possibilité de dépasser ce chiffre lorsque l’opportunité s’impose. Nous recherchons des occasions d’investissement dans des entreprises à forte croissance, dirigées par des équipes qui ont fait leurs preuves, qui ont besoin de capital pour financer leur croissance organique, leurs acquisitions, leurs achats d’équipements, leurs prêts-relais et diverses formes de recapitalisation.

À propos de Harbert Management Corporation

Harbert European Growth Capital Fund II, SCSp est parrainé par Harbert Management Corporation (« HMC ») et est fermé aux nouveaux investisseurs depuis le 31 août 2018. HMC, une société de gestion d’actifs alternatifs détenant environ 5,9 milliards de dollars d’actifs réglementaires sous gestion au 31 août 2018 est une société privée créée en 1993 pour parrainer des fonds d’investissement alternatifs. HMC est au service de fondations et de fonds de dotation, de fonds de deuxième niveau, de fonds de pension, d’institutions financières, de compagnies d’assurances, de gestionnaires de fortune et de particuliers fortunés dans de nombreuses classes d’actifs. Ses stratégies d’investissement sont notamment centrées sur l’immobilier européen et américain, le logement pour personnes âgées, le capital de développement américain, les solutions de crédit, les producteurs d’énergie indépendants, les actions de croissance européenne et les fonds spéculatifs. De plus amples informations sur HMC sont disponibles sur le site www.harbert.net.

Contact : Harbert Investor Relations
Téléphone : 205.987.5500