Bonterra et Metanor reçoivent l’approbation de leurs porteurs de titres pour la mise en œuvre de leurs plans d’arrangement respectifs

VAL D'OR, Québec, 20 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- BONTERRA RESOURCES INC. ("Bonterra”) (TSX-V:BTR, US:BONXF, FSE:9BR1) et  RESSOURCES METANOR INC. (“Metanor”) (TSX-V:MTO) sont heureuses d’annoncer que leurs plans d’arrangements corporatifs respectifs, tel qu’annoncé récemment, ont été approuvés par leurs porteurs de titres.

Le plan d’arrangement de Bonterra, qui consiste à transférer certains actifs de Bonterra à une nouvelle société, Gatling, (le « Plan d’arrangement de Bonterra ») a été approuvé par les actionnaires et détenteurs d’options de Bonterra lors de leur assemblée extraordinaire, tenue ce jour, et au cours de laquelle une résolution spéciale autorisant la société a procéder avec la Plan d’arrangement de Bonterra, a été approuvée par : (i) 97.58% des voix exprimées par les actionnaires de Bonterra et (ii) 97,76% des voix exprimées par les actionnaires et détenteurs d’options de Bonterra, votant en tant que groupe.

Le plan d’arrangement de Metanor, qui consiste en l’acquisition de toutes les actions émises et en circulation de Metanor par Bonterra, (le « Plan d’arrangement de Métanor ») a été approuvé lors d’une assemblée extraordinaire, tenue ce jour, et au cours de laquelle la résolution spéciale autorisant le Plan d’arrangement de Metanor a été approuvée par : (i) 87,44% des voix exprimées par les actionnaires de Metanor; et (ii) 87,96% des voix  exprimées par les actionnaires et détenteurs d’options de Metanor, votant en tant que groupe.

Le Plan d’arrangement de Bonterra et le Plan d’arrangement de Métanor demeurent assujettis à l’approbation finale de la Bourse de croissance TSX (« TSX-V »), de la Cour Suprême de la Colombie-Britannique dans le cas de Bonterra et la Cour Supérieure du Québec dans le cas de Métanor.  L’audience visant à obtenir une ordonnance définitive approuvant le Plan d’arrangement de Bonterra est prévue pour le 20 septembre 2018 et celle visant à obtenir une ordonnance définitive pour le Plan d’arrangement de Métanor est prévue pour le 21 septembre 2018.

La mise en œuvre du Plan d’arrangement de Bonterra et du Plan d’arrangement de Métanor est prévue pour le 24 septembre 2018.  Le Plan d’arrangement de Bonterra sera complété dans un premier temps, suivi   immédiatement de celui de Metanor.  Selon le Plan d’arrangement de Bonterra, leurs actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le vendredi 21 septembre 2018, recevront une action ordinaire de Gatling pour chaque sept actions ordinaires détenues dans Bonterra.  Suivant la mise en œuvre du Plan d’arrangement de Métanor, toutes les actions de Métanor appartiendront à Bonterra et les actionnaires de Métanor n’auront aucun droit de recevoir des actions de Gatling.

En vertu du Plan d’arrangement de Bonterra, Gatling recevra les actifs de Larder Lake, situés en Ontario et environ 7 000 000 $ en espèces.  Une demande a été faite auprès de la Bourse TSX-V, en vue de l’inscription des actions de Gatling à la cote de la bourse, mais ceci demeure sujet à l’acceptation final de la TSX-V.

Des informations supplémentaires relatives au Plan arrangement de Metanor sont présentées dans la circulaire d’information de la direction de Metanor datée du 15 aout 2018 et disponible sous le profil de Metanor à l’adresse suivante www.sedar.com.

Des informations supplémentaires concernant le Plan d’arrangement de Bonterra sont présentées dans la circulaire d’information de la direction de Bonterra datée du 15 aout 2018 et disponible sous le profil de Bonterra à l’adresse suivante www.sedar.com.

AU NOM DES CONSEILS D’ADMINISTRATION RESPECTIFS,

Nav Dhaliwal, Président & CEO
Bonterra Resources Inc.

Greg Gibson, CEO Intérimaire
Metanor Resources Inc.

Pour des renseignements additionnels concernant le contenu de ce communiqué, veuillez contacter:

Bonterra:

Nav Dhaliwal, Président et CEO
Téléphone: (604) 678-5308
Courriel: nav@bonterraresources.com

Metanor:

Pascal Hamelin, Président et COO
Téléphone: (819) 825-8678
Courriel: phamelin@metanor.ca

La Bourse de croissance TSX ni son prestataire de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Mise en garde : Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse constituent des « énoncés prospectives » au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières, notamment en ce qui concerne la clôture du Plan d’arrangement Bonterra et du Plan d’arrangement de Metanor.  Les énoncés prospectifs sont souvent liés à l’utilisation de termes,  tels que « prévoit », « s’attend » ou « n’attends pas », « est attendue », « budget », « prévu », « estimations », « prévisions », « a l’intention » ou « anticipe » ou « ne prévoit pas », ou « croit », ou des variations de tels mots et expressions ou déclare que certaines actions, évènements ou résultats « peuvent », « pourraient », « seraient », « pourraient » ou « seront pris », « se produiront », « être atteint » ou « a le potentiel de ».  Les résultats et résultats réels peuvent différer sensiblement de ce qui est exprimé ou prévu dans ces déclarations prospectives et ces déclarations sont sujettes à des risques et incertitudes inhérentes à des attentes futures.  Parmi les facteurs susceptibles d’entrainer des différences substantielles entre les résultats réels, on peut citer les suivants :  incertitudes quant à la date l’approbation des autorités compétentes du Plan d’arrangement de Bonterra et de Metanor et de la satisfaction des conditions respectives contenues aux ententes sous-jacentes à ces transactions entre les parties, les conditions du marché et autres facteurs de risque de Bonterra et de Metanor.  Les déclarations incluses dans ce communiqué de presse sont valables à la date du présent communiqué de presse et ni Bonterra, ni Metanor n’ont l’intention ou l’obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’évènements futurs ou autrement, sauf si expressément requis par les lois sur les valeurs mobilières applicables.