Bonterra complète l’acquisition de Metanor suivant la mise en œuvre des plans d’arrangements

VAL D'OR, Québec, 24 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- BONTERRA RESOURCES INC. ("Bonterra”) (TSX-V:BTR, US:BONXF, FSE:9BR1) et  RESSOURCES METANOR INC. (“Metanor”) (TSX-V:MTO) sont heureuses d’annoncer que leurs plans d’arrangements corporatifs respectifs (le « Plan d’arrangement de Bonterra » et le « Plan d’arrangement de Métanor »), tels qu’annoncés récemment, ont pris effets ce jour (la « Transaction »).

FAITS SAILLANTS DE LA TRANSACTION

• Bonterra détient maintenant un portefeuille diversifié d’actifs miniers : les projets Gadiator, Barry, la mine Bachelor et l’usine, ainsi que des projets d’exploration dans des zones offrants d’excellentes perspectives de découvertes.
  • Accès et contrôle aux infrastructures minières avancées dont l’unique usine de traitement de la région.
  • Plus de 22,004 hectares de propriétés d’exploration minières dans le camp minier hautement convoité, d’Urban Barry.
  • Prise en charge des gîtes Gladiator, Moroy et Barry, ayant des cibles avancées à forts potentiels de découvertes.
  • Synergies importantes liées à l’expertise respective des équipes dans la région.

Suivant la mise en œuvre du Plan d’arrangement Métanor, Bonterra a fait l’acquisition de la totalité des actions émises et en circulation de Métanor, en contrepartie de l’émission de 1.6039 actions ordinaires de Bonterra (TSX-V : BTR) pour chaque action de Métanor en circulation et, les options en circulation de Métanor, sont échangées pour des options de Bonterra, permettant l’acquisition de 1.6039 actions de Bonterra.  De plus, Mme Christina Ouellette et M. Greg Gibson, tous deux administrateurs de Métanor, ont été nommés au conseil d’administration de Bonterra.  M. Joseph Meagher a démissionné du conseil de Bonterra mais il demeure en poste à titre de chef des finances.

Suivant la mise en œuvre du Plan d’arrangement de Bonterra, certains actifs de Bonterra, dont la propriété Larder et environ 7 000 000 $ en espèces, ont été transférés à une nouvelle société, Gatling Exploration Inc. (« Gatling »).  Chaque actionnaire de Bonterra en date du 21 septembre 2018, a reçu une action ordinaire de Gatling pour chaque sept (7) actions ordinaires détenues dans le capital de Bonterra.

Le Plan d’arrangement de Métanor et le Plan d’arrangement de Bonterra ont été approuvés lors d’assemblées extraordinaires, tenues par chacune des sociétés le 18 septembre 2018, au cours desquelles la résolution spéciale autorisant le Plan d’arrangement de Metanor et celle du Plan d’arrangement de Bonterra, ont été approuvées par une imposante majorité.   La Cour Supérieure a émis l’ordonnance finale autorisant la mise en place du Plan d’arrangement de Métanor le 21 septembre 2018 et la Cour Supreme de la Colombie Britannique a émis une ordonnance finale autorisant le Plan d’arrangement de Bonterra le 20 septembre 2018.   L’autorisation finale de la Bourse de croissance TSX à l’égard de la Transaction est anticipée pour ce jour.

Les détenteurs d’actions de Métanor, au moment du retrait des actions de Métanor à la cote de la bourse TSX-V, prévue à la fermeture des marchés le 25 septembre 2018, seront éligibles à recevoir les actions de Bonterra. Les actionnaires de Métanor sont priés de revoir les conditions et modalités du plan d’arrangement, telles que décrites dans la circulaire de la direction datée du 15 aout 2018 (disponible sous le profil de Métanor à www.sedar.com) pour s’assurer que la lettre de transmission, si requise, a été complétée et retournée au dépositaire, Services aux investisseurs Computershare, afin de pouvoir recevoir les actions de Bonterra.

AU NOM DES CONSEILS D’ADMINISTRATION RESPECTIFS,

Nav Dhaliwal, Président & CEO
Bonterra Resources Inc.

Greg Gibson, CEO Intérimaire
Metanor Resources Inc.

Pour des renseignements additionnels concernant le contenu de ce communiqué, veuillez contacter:

Bonterra:

Nav Dhaliwal, Président et CEO
Téléphone: (604) 678-5308
Courriel: nav@bonterraresources.com

Metanor:

Pascal Hamelin, Président and COO
Téléphone: (819) 825-8678
Courriel: phamelin@metanor.ca

La Bourse de croissance TSX ni son prestataire de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Mise en garde : Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse constituent des « énoncés prospectives » au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières, notamment en ce qui concerne la clôture du Plan d’arrangement Bonterra et du Plan d’arrangement de Metanor.  Les énoncés prospectifs sont souvent liés à l’utilisation de termes,  tels que « prévoit », « s’attend » ou « n’attends pas », « est attendue », « budget », « prévu », « estimations », « prévisions », « a l’intention » ou « anticipe » ou « ne prévoit pas », ou « croit », ou des variations de tels mots et expressions ou déclare que certaines actions, évènements ou résultats « peuvent », « pourraient », « seraient », « pourraient » ou « seront pris », « se produiront », « être atteint » ou « a le potentiel de ».  Les résultats et résultats réels peuvent différer sensiblement de ce qui est exprimé ou prévu dans ces déclarations prospectives et ces déclarations sont sujettes à des risques et incertitudes inhérentes à des attentes futures.  Parmi les facteurs susceptibles d’entrainer des différences substantielles entre les résultats réels, on peut citer les suivants :  incertitudes quant à la date l’approbation des autorités compétentes du Plan d’arrangement de Bonterra et de Metanor et de la satisfaction des conditions respectives contenues aux ententes sous-jacentes à ces transactions entre les parties, les conditions du marché et autres facteurs de risque de Bonterra et de Metanor.  Les déclarations incluses dans ce communiqué de presse sont valables à la date du présent communiqué de presse et ni Bonterra, ni Metanor n’ont l’intention ou l’obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’évènements futurs ou autrement, sauf si expressément requis par les lois sur les valeurs mobilières applicables.