SAINT JEAN, Nouveau-Brunswick, 04 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le 3 octobre, Atlantic Towing Limited a obtenu une reconnaissance nationale pour son engagement en faveur de l’équité en matière d’emploi et de la diversité sur le lieu de travail. L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, a remis à l’organisation un prix de réalisation pour l’équité en emploi lors de la cérémonie annuelle de remise des prix à Ottawa.

« Lorsque nous sommes tous sur un pied d’égalité, l’on peut contribuer au mieux de nos capacités », a déclaré Mme Hajdu. « Les employeurs doivent rester vigilants face aux obstacles pouvant empêcher les membres des quatre groupes désignés - femmes, peuples autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles - de participer pleinement au milieu de travail. En veillant à ce que chaque Canadien ait une chance égale et équitable de réussir, les employeurs contribuent de manière significative à la croissance économique du Canada. »

Atlantic Towing a reçu le prix soulignant l’innovation, reconnaissant les employeurs qui ont fait preuve de créativité dans la conception et la mise en œuvre de mesures visant à éliminer les obstacles, notamment les pratiques positives et les nouvelles initiatives.

« Notre industrie présente des défis uniques en matière d’embauche inclusive », a déclaré Gilles Gagnon, vice-président et directeur général d’Atlantic Towing. « Cela nous oblige à penser de manière créative pour élargir et diversifier notre effectif afin d’inclure des groupes sous-représentés. Notre objectif n’est pas seulement de respecter les exigences législatives, mais également de développer un programme solide et axé sur tous les avantages issus d’idées et d’expériences diverses et inclusives. »

Les industries marines ont généralement été dominées par les hommes. Malgré les efforts déployés pour attirer les femmes dans l’industrie, le nombre d’inscriptions de femmes dans les établissements d’enseignement maritimes au Canada demeure faible. Atlantic Towing a entrepris diverses initiatives pour éliminer les obstacles à l’emploi, en particulier parmi les groupes sous-représentés. Ces efforts comprennent un Comité sur la diversité et l’inclusion, assorti d’objectifs stratégiques inclus dans le plan annuel de la société. Les partenariats sont essentiels à la réussite et Atlantic Towing attache de l’importance aux relations étroites établies avec ses partenaires en éducation, tels que le Marine Institute et le College of the North Atlantic à Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que les collèges communautaires en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick. Grâce à des groupes tels que Techsploration (N.-É.), les jeunes femmes de la neuvième à la douzième année sont sensibilisées aux perspectives de carrière et sont informées sur l’expérience de femmes qui réussissent dans la marine.

Cette année, l’entreprise a fait parler d’elle. En effet, son navire, l’Atlantic Willow, est devenu le premier remorqueur du port de Halifax à disposer d’un équipage entièrement féminin.

« Nous sommes intimement convaincus que le fait d’avoir des personnes de divers horizons donne lieu à de meilleurs produits, services et résultats commerciaux », ajoute M. Gagnon. « Nous apprécions les points de vue divers et souhaitons continuer à évoluer pour que nos employés se sentent accueillis, respectés, soutenus et valorisés. Ce prix du Canada pour l’innovation est un hommage à l’équipe qui, à travers ses opérations, adhère à ces objectifs. »

L’engagement d’Atlantic Towing en faveur de la diversité et de l’inclusion se reflète dans sa société mère, J.D. Irving.

« La diversité des personnes et des idées constitue une source essentielle d’innovation - des forces que nous nous engageons à développer », a déclaré Jim Irving, co-directeur général de J.D. Irving, Limited (JDI).

« Nous sommes très fiers des partenariats solides que nous avons établis avec un certain nombre de groupes reconnus tels que Women Unlimited, Nouvelles bottes, ainsi que des communautés autochtones et afro-canadiennes, pour soutenir la formation et l’embauche de personnes dans les domaines de compétences dont nous avons besoin », explique Colleen Baxter, vice-présidente des ressources humaines de JDI. « Nous continuerons de mettre l’accent sur le développement de ces importants partenariats en recrutant plus de 10 000 personnes au cours des trois prochaines années. »

À propos d’Atlantic Towing

Atlantic Towing Ltd., dont le siège social est situé à Saint John, au Nouveau-Brunswick, se spécialise dans la prestation d’un éventail de services maritimes, y compris des services de remorquage portuaire, de remorquage côtier et d’exploration pétrolière et gazière extracôtière. Ses navires de classe mondiale sont équipés d’une technologie de pointe et d’équipages expérimentés et polyvalents. Les membres d’équipage et le personnel basé à terre opèrent en toute sécurité en offrant un service de qualité, avec l’esprit du travail d’équipe avant tout. Atlantic Towing est membre de la famille d’entreprises de JDI Transportation and Logistics.

PERSONNE-RESSOURCE :

Veuillez adresser toutes les demandes des médias à :

Mary Keith
Vice-présidente des communications
J.D. Irving, Limited
506-650-8209
506-632-5122
keith.mary@jdirving.com 

À propos des Prix de réalisation pour l’équité en matière d’emploi

Les Prix de réalisation pour l’équité en matière d’emploi récompensent les employeurs pour leurs réalisations exceptionnelles envers l’équité en matière d’emploi en faveur des quatre groupes désignés et sous-représentés (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles).

À propos d’Emploi et Développement social Canada

Emploi et Développement social Canada (EDSC) travaille à améliorer le niveau de vie et la qualité de vie de tous les Canadiens en faisant la promotion d’une main-d’œuvre mobile et hautement spécialisée ainsi que d’un marché du travail efficace et favorable à l’inclusion.

PERSONNES-RESSOURCES :

Veuillez adresser toutes les demandes des médias à :

Véronique Simard
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Patty Hajdu, P.C., députée
Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail
veronique.simard@hrsdc-rhdcc.gc.ca
819-654-5611

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/09b49b63-1475-49f8-9632-75ee8bec15d2

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/28b261e3-c58c-4c09-afc2-a4ffae30364d

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/574c8732-2a00-477e-84bd-f6d6c560c805

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/c07f8e53-948e-4638-ba36-f1f05c96135d