Corporation Ressources Pershimex intercepte 1,40 g/t d’or sur 26,2 m sur la propriété Courville


ROUYN-NORANDA, Québec, 09 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corporation Ressources Pershimex (« Pershimex » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE : PRO) est heureuse d’annoncer une nouvelle série de résultats de sa campagne de forage effectuée sur la propriété Courville. Cette campagne de forage s’est déroulée en deux phases. La première phase ciblait l’extension Est de l’indice Rolartic, pour environ 4 000 m de forage répartis sur 21 sondages. La deuxième phase quant à elle, visait l’extension en profondeur de l’indice Rolartic. En effet, la totalité des sondages ont été implantés directement sous la zone de l’échantillonnage en vrac réalisé par Pershimco en 2005. En tout, dix (10) sondages, pour un total de 3 900 m, ont permis de valider la continuité de la minéralisation de l’indice Rolartic en profondeur. Les résultats d’analyses sont disponibles pour les trois premiers sondages (CRV-17-22, CRV-17-23 et CRV-17-24). Noter que ceux-ci ont tous intercepté la zone minéralisée qui est continue et reliée aux sondages implantés à l’est du gîte de Rolartic (voir figure).

Le sondage CRV-17-22 a intercepté une zone minéralisée titrant à 1,2 g/t Au sur 14 m incluant une zone à haute teneur titrant à 6,2 g/t Au sur 2,2 m.

Le sondage CRV-17-23 a intercepté une zone minéralisée titrant à 0,7 g/t Au sur 27 m.

Le sondage CRV-17-24 a intercepté à 100 m verticale sous le vrac, une zone minéralisée titrant à 1,4 g/t Au sur 26,2 m incluant 4,31 g/t Au sur 3,5 m. (voir la section). Noter que de l’or visible a été observé dans ce sondage en association avec de la sphalérite et de la galène dans une veine de quartz centimétrique.

La minéralisation aurifère est matérialisée par des veinules de pyrite et des veines de quartz recoupant un intrusif porphyrique altéré d’environ 100 m d’épaisseur en moyenne.

Robert Gagnon, président et chef de la direction de la Société, a déclaré; « Les premiers sondages entrepris sous le vrac confirment la continuité de la minéralisation a plus de 100 m vertical. Les prochains sondages en cours d’analyse visent l’extension de la minéralisation à des profondeurs de plus de 100 m. Visuellement, les sondages profonds ont tous recoupé l’intrusif minéralisé; les résultats d’analyses sont attendus d’ici les prochaines semaines. La direction est très encouragée par ces premiers résultats qui confirment la pertinence de poursuivre le développement du projet Courville latéralement et en profondeur. »

Mentionnons qu’un échantillon en vrac prélevé en 2005 sur le gite Rolartic avait permis de traiter 14 000 tonnes de minerai à une teneur moyenne de 1,9 g/t Au. La zone minéralisée reste ouverte en extension latérale et en profondeur.

Suivant un programme d’assurance et de contrôle de qualité analytique, des échantillons en blanc et des matériels de référence certifiés ont été ajoutés parmi les échantillons de demi-carotte avant d’être expédiés et analysés par le laboratoire d’Analyse Bourlamaque ltée de Val-d’Or, Québec suivant la méthode de pyro-analyse. Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue, président de Pershimex, personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Corporation Ressources Pershimex – Bref aperçu

  • Détient plus de 800 claims en Abitibi-Témiscamingue;
  • Détient 100 % des droits miniers de la propriété Courville ;
  • Partenaire avec Dundee Precious Metals sur la propriété Malartic;
  • Partenaire avec Chalice Gold Mines sur la propriété Forsan.

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Robert Gagnon, Chef de la direction          
Tél.:     (819) 797-2180

Mise en garde

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse

Les faits énoncés dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des « énoncés prospectifs » et les lecteurs sont mis en garde à l’effet que ces énoncés ne sont pas une garantie de succès et que les développements et résultats futurs peuvent être différents de ceux projetés dans ces énoncés prospectifs.

Figure 1 est disponible à http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/8e20c58c-d478-41dc-b35f-d0274a5ac01d/fr

Figure 2 est disponible à http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/62a68175-fbcd-47d9-8944-24745159253b/fr

Figure 1 Figure 2