TORONTO, 01 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Siskinds LLP et Camp Fiorante Matthews Mogerman (CFM) ont annoncé aujourd'hui l'approbation par les tribunaux d'un protocole de distribution des fonds de règlement dans l’action collective canadienne concernant la fixation des prix du sur le marché des tubes à rayons cathodiques (CRT). L’action collective allègue la fixation des prix du CRT, une technologie plus ancienne qui était utilisée dans les téléviseurs et les écrans d'ordinateurs. L’action collective a été débutée en 2008 par Siskinds, CFM et Siskinds Desmeules.

Des ententes de règlement totalisant 49,8 millions de dollars ont été conclues avec sept groupes de défenderesses. Les défenderesses qui ont réglé n'admettent aucun acte répréhensible ou responsabilité. Les tribunaux de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec ont approuvé les ententes de règlement et un protocole de distribution des fonds de règlement.

« Nous sommes fiers du recouvrement obtenu au nom des membres du groupe », a déclaré Linda Visser de Siskinds LLP à London. « Le protocole approuvé par le tribunal que nous annonçons aujourd'hui permettra aux Canadiens admissibles de récupérer de l'argent qu'ils n'auraient jamais dû devoir payer au départ. »

Quiconque a acheté des téléviseurs et des écrans au CRT (peu importe le fabricant ou la marque) au Canada entre mars 1995 et novembre 2007 est admissible à des indemnités de règlement. Les particuliers peuvent réclamer un maximum de deux achats non documentés. On s'attend à ce que toutes les réclamations valides reçoivent un paiement minimum de 20 $. Les réclamations peuvent être déposées en ligne à www.recourscrt.com, le ou avant le 1 mars 2019. Plus de renseignements sur les ententes de règlement, la distribution des fonds de règlement et le processus de réclamations peuvent être obtenues en ligne à www.recourscrt.com ou en appelant l'administrateur des réclamations au 1-866-537-7270.

À propos des avocats du groupe
Siskinds LLP est un  cabinet d’avocats offrant des services complets et ayant des bureaux à Toronto et à London. Siskinds Desmeules s.e.n.c.r.l. est un cabinet affilié à Siskinds LLP et possède un bureau à Québec.  Siskinds LLP est le principal cabinet d’avocats en action collective au Canada.
Apprenez-en plus sur Siskinds LLP à www.siskinds.com

CFM est un cabinet boutique d'avocats de Vancouver, spécialisé dans les actions collectives, les litiges en matière d'accidents d'aviation et les litiges en responsabilité des produits, au nom des demandeurs.
Apprenez-en plus sur CFM à www.cfmlawyers.ca

Contacts pour les médias:

Ontario:
Linda J. Visser
Siskinds LLP
680, rue Waterloo
London, ON N6A 3V8
Tél: (519) 660-7700
Courriel: crtclassaction@siskinds.com  

Colombie-Britannique:
David G.A. Jones
Camp Fiorante Matthews Mogerman
#400 – 856, rue Homer
Vancouver, C.-B.  V6B 2W5
Tél: 1-800-689-2322
Courriel: djones@cfmlawyers.ca

Québec:
Caroline Perrault
Siskinds Desmeules s.e.n.c.r.l.
43, Rue de Buade, Bureau 320
Québec, QC G1R 4A2
Tél: 418-694-2009
Courriel: recours@siskindsdesmeules.com