Stingray annonce un placement privé de 25 millions de dollars au prix de 10,29 $ l’action


LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX ÉTATS-UNIS NI AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS

MONTRÉAL, 05 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Groupe Stingray Digital Inc. (« Stingray ») (TSX : RAY.A; RAY.B) a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu avec Irving West, Limited (« Irving West ») une convention de souscription aux termes de laquelle Irving West a convenu de souscrire un nombre total de 2 429 544 actions à droit de vote subalterne de Stingray (le « actions visées par le placement privé ») au prix de 10,29 $ l’action à droit de vote subalterne, pour un produit brut total 25 000 007,76 $.

Irving West est une société contrôlée par M. Harry R. Steele, ancien président du conseil de Newfoundland Capital Corporation Limited, dont Stingray a fait l’acquisition le 26 octobre 2018.

« Je suis honoré de la confiance que la famille Steele témoigne aujourd’hui à Stingray et à son modèle d’affaire », a déclaré le président, cofondateur et chef de la direction de Stingray, Eric Boyko. « En investissant dans Stingray à un prix supérieur au cours du marché, la famille Steele soutient notre stratégie de croissance fondée sur les acquisitions et le développement de produits novateurs. Par ce placement, la famille Steele manifeste sa confiance envers l’équipe de direction de Stingray et ouvre la voie à une expansion continue, notamment au moyen de l’évolution numérique des stations de radio que nous avons acquises récemment. »

Le produit net tiré du placement privé sera affecté au fonds de roulement et permettra par ailleurs d’offrir davantage de marge de manœuvre en vue d’une future acquisition majeure. En attendant que le produit net tiré du placement privé soit ainsi affecté, Stingray remboursera certaines sommes dues aux termes de ses facilités de crédit, lesquelles demeureront entièrement à la disposition de la société, y compris aux fins du financement d’acquisitions futures.

L’émission des actions visées par le placement privé est assujettie à l’approbation de la TSX. Les actions visées par le placement privé seront soumises à un délai de conservation de quatre mois à compter de la date d’émission, laquelle émission devrait avoir lieu le ou vers le 13 novembre 2018.

La présente annonce ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis. Les actions visées par le placement privé ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis à moins d’avoir été inscrites ou qu’une dispense des exigences d’inscription ne s’applique.

À propos de Groupe Stingray Digital Inc.
Groupe Stingray Digital Inc. (TSX : RAY.A; RAY.B), dont les bureaux sont situés à Montréal, est un chef de file dans les domaines de la musique, des médias et de la technologie comptant plus de 1 200 employés dans le monde entier. Stingray est un fournisseur de premier plan de services sélectionnés offerts directement aux consommateurs ou à des entreprises, notamment des chaînes musicales télévisées, 101 stations de radio, du contenu vidéo à la demande par abonnement, des chaînes de télévision en format 4K ultra-haute définition (UHD), des produits de karaoké, de l’affichage dynamique numérique, de la musique en magasin et des applications de musique qui ont été téléchargées plus de 100 millions de fois. Stingray rejoint 400 millions d’abonnés (ou utilisateurs) dans 156 pays. Pour en savoir davantage, visitez le site www.stingray.com/fr.

Information prospective
Le présent communiqué contient de l’information prospective, au sens de la législation en valeurs mobilières canadienne applicable, notamment en ce qui concerne le placement privé de 2 429 544 actions à droit de vote subalterne de Stingray (le « placement privé »). L’information prospective comprend, sans limitation, des énoncés concernant l’emploi du produit qui sera tiré du placement privé et la date de clôture du placement privé. L’information prospective porte, entre autres, sur nos objectifs et les stratégies mises en œuvre pour les atteindre, ainsi que sur nos opinions, nos projets, nos attentes, nos estimations ou nos intentions, et peut comprendre d’autres énoncés de nature prévisionnelle ou qui dépendent d’événements ou de conditions à venir, ou qui renvoient à de tels événements ou conditions. On reconnaît les énoncés contenant de l’information prospective à l’emploi de mots et d’expressions comme « pouvoir », « s’attendre à », « anticiper », « supposer », « avoir l’intention », « planifier », « croire », « estimer », « indications », « prévoir », « continuer » et d’autres expressions semblables ainsi qu’à l’utilisation du futur et du conditionnel; toutefois, les énoncés prospectifs ne contiennent pas toujours ces mots ou expressions. De plus, les énoncés faisant référence à des attentes, à des prévisions ou à d’autres interprétations d’événements ou de circonstances à venir contiennent de l’information prospective. Les énoncés qui contiennent de l’information prospective ne portent pas sur des faits passés, mais reflètent plutôt les attentes, les estimations et les projections de la direction concernant des événements futurs.

Bien que la direction soit d’avis que ces énoncés prospectifs reflètent des attentes qui sont raisonnables, ces énoncés reposent sur les opinions, les hypothèses et les estimations de la direction à la date de leur formulation et sont assujettis à divers risques, à diverses incertitudes et à d’autres facteurs en conséquence desquels les événements ou les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans limitation, les facteurs de risque énoncés dans la notice annuelle de Stingray pour l’exercice clos le 31 mars 2018, que l’on peut consulter sur SEDAR.

De plus, si des hypothèses ou des estimations de la direction devaient se révéler inexactes, les résultats et les événements réels sont susceptibles de différer, voire sensiblement, de ceux que contiennent explicitement ou implicitement les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué. Ces hypothèses comprennent, sans limitation, celles qui suivent : la disponibilité des sources de financement, le respect des conditions de clôture usuelles et l’obtention des approbations des organismes de réglementation à l’égard du placement privé. Si ces hypothèses sont inexactes, les résultats réels de Stingray pourraient différer sensiblement de ceux que contiennent explicitement ou implicitement ces énoncés prospectifs. Les lecteurs sont donc priés de ne pas s’en remettre sans réserve à ces énoncés.

Toute l’information prospective figurant dans le présent document est visée par la présente mise en garde. Les énoncés contenant de l’information prospective qui figurent dans les présentes sont formulés uniquement en date du présent communiqué. Stingray décline expressément toute obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs, ou les facteurs ou les hypothèses qui les sous-tendent, afin de tenir compte de faits nouveaux ou d’événements futurs ou pour toute autre raison, à moins que la loi ne l’y oblige.

Renseignements :

Mathieu Péloquin
Vice-président principal, Marketing et communications
Groupe Stingray Digital Inc.
1-514-664-1244, poste 2362
mpeloquin@stingray.com