L’avion d’affaires Global 7500 de premier ordre de Bombardier obtient l’autorisation de la FAA et continue d’avancer vers son entrée en service à la fin de l’année

• Le biréacteur d’affaires à la plus grande autonomie de toute l’industrie, l’avion Global 7500, est certifié dans une catégorie à part et entrera en service à la fin de l’année
  • C’est le seul biréacteur d’affaires à pouvoir relier New York à Hong Kong et Singapour à San Francisco sans escale*
  • L’avion Global 7500 offre non seulement le vol en douceur emblématique de Bombardier, mais également des performances supérieures sur piste, idéales pour son exploitation sur des aéroports clés d’accès difficile

MONTRÉAL, 07 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier est fière d’annoncer que son avion d’affaires emblématique, le biréacteur Global 7500, a reçu la certification de l’Administration fédérale de l’aviation (FAA) des États-Unis, franchissant une autre étape importante à l’approche de son entrée en service plus tard cette année.

« Cette étape est la plus récente réalisation de notre biréacteur d’affaires Global 7500 de premier ordre, qui dépasse les attentes à tous les niveaux », a déclaré Michel Ouellette, vice-président principal du Programme des avions Global 7500 et Global 8000 de Bombardier Avions d’affaires. « Le biréacteur d’affaires Global 7500 a fait ses preuves comme avion le plus performant de l’industrie et promet de révolutionner le marché et de métamorphoser le paysage de l’aviation d’affaires. »

« L’obtention de la certification de type de l’avion Global 7500 par la FAA marque l’un des derniers chapitres de notre programme de développement très fructueux », a déclaré Stephen McCullough, vice-président du Développement de produits intégré pour le programme des avions Global 7500 et Global 8000. « Le franchissement de cette dernière étape est le résultat direct de l’engagement en matière d’excellence d’employés hautement qualifiés qui ont participé au programme et de notre solide collaboration avec nos fournisseurs. »

Plus tôt cette année, l’avion Global 7500 a prouvé son aptitude à voler plus loin que tout autre biréacteur d’affaires en étendant sa distance franchissable annoncée à 7 700 milles marins, soit 300 milles marins de plus que prévu dans les engagements initiaux. Il a également dépassé ses engagements en matière de performances au décollage et à l’atterrissage, ce qui permet l’exploitation sur des aéroports d’accès difficile comme ceux de Chicago Executive (Michigan) ou d’Eagle County (Colorado), même par mauvais temps. Ces réalisations ont permis à l’avion Global 7500 de repousser les frontières du voyage d’affaires en rehaussant l’expérience en cabine tout en remontant la barre en matière de missions très long-courriers dans l’industrie. L’avion Global 7500 est le seul avion d’affaires à pouvoir relier New York à Hong Kong et Singapour à San Francisco, sans escale.*

À son entrée en service, l’avion Global 7500 offrira non seulement le vol en douceur emblématique de Bombardier mais aussi de grandes dimensions uniques chez les avions d’affaires, avec un intérieur de premier ordre doté d’une cuisine pleine grandeur et de quatre véritables zones habitables. L’avion Global 7500 inaugure également le fauteuil breveté Nuage de Bombardier, qui a été méticuleusement conçu pour assurer un confort maximal et qui sera exclusif à la nouvelle gamme d’avions Global.

Établissant la norme d’une expérience exceptionnelle à bord d’un avion d’affaires, ces caractéristiques à la fine pointe de la technologie et l’élégance de l’avion ont valu au biréacteur Global 7500 un prix Red Dot 2018 pour le design de produit, l’un des honneurs les plus convoités pour l’excellence en matière de design et d’innovation dans le monde entier.

À propos de Bombardier
Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont totalisé 16,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs
Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d’affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Global, Global 7500 et Nuage sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

* Dans certaines conditions d’exploitation.

Clémence Godfroy
Bombardier Avions d’affaires
+1 514-855-5001, poste 64024
clemence.godfroy@aero.bombardier.com