Le chef de la direction de Nemaska Lithium sera conférencier à la conférence 2018 portant sur le lithium et le stockage d’énergie organisée par Deutsche Bank


VILLE DE QUÉBEC, Québec, 14 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska Lithium » ou la « Société ») (TSX: NMX) (OTC: NMKEF) est heureuse d’annoncer aujourd’hui que Guy Bourassa, président & chef de la direction de Nemaska Lithium, sera conférencier à la Conférence 2018 portant sur le lithium et le stockage d’énergie à New York le jeudi, 15 novembre 2018. Outre Guy, Wanda Cutler et Victor Cantore, aux Relations avec les investisseurs, y participeront et se rendront disponibles pour des rencontres individuelles.

Nemaska Lithium est aussi heureuse d’annoncer qu’elle effectuera une mise à jour de ses progrès s’agissant de la construction de sa mine de lithium et son usine électrochimique le lundi, 19 novembre 2018. Les détails pour l’appel conférence, de même que la revue du budget et de l’échéancier seront publiés par la voie d’un communiqué de presse ce lundi matin.

À propos de Nemaska Lithium

Nemaska Lithium est une entreprise chimique en développement dont les activités seront intégrées verticalement, de l’extraction minière de spodumène jusqu’à la commercialisation d’hydroxyde et de carbonate de lithium de haute pureté. Ces sels de lithium sont destinés principalement au marché en forte croissance des batteries au lithium-ion, propulsé de plus en plus par la demande en matière d’électrification des transports et de stockage d’énergie à l’échelle mondiale. Grâce à ses produits et procédés, Nemaska Lithium compte faciliter l’accessibilité aux énergies vertes.

La Société exploitera la mine Whabouchi au Québec, au Canada, l’un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en termes de volume que de teneur. L’entreprise transformera, à l’usine de Shawinigan, le concentré de spodumène produit à la mine Whabouchi grâce à un procédé unique d’électrolyse membranaire pour lequel la Société détient plusieurs brevets.

Nemaska Lithium est un membre de l’indice des titres à petite capitalisation S&P/TSX, de l’indice minier mondial S&P/TSX, de l’indice des métaux de base mondial S&P/TSX, de l’indice mondial des métaux de base à pondération égale S&P/TSX et de l’indice MSCI Canada des titres à petite capitalisation. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site nemaskalithium.com ou twitter.com/Nemaska_Lithium.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, sans s’y restreindre, ceux relatifs au potentiel à long terme de la Société, ses avantages de coûts et ses réserves, le développement, la construction et la mise en service du Projet constituent de « l’information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par certaines lois sur les valeurs mobilières et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse.

D’autres renseignements sur Nemaska Lithium se trouvent dans la base de données de SEDAR (www.sedar.com) et sur le site Web de la Société à l’adresse : www.nemaskalithium.com.

POUR EN SAVOIR PLUS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC: 
  
Victor CantoreWanda Cutler 
Relations avec les investisseursRelations avec les investisseurs
514 831-3809416 303-6460
victor.cantore@nemaskalithium.com
wanda.cutler@nemaskalithium.com
  
Fanny-Ève Tapp 
Relations avec les médias 
514 442-0445 
fanny-eve.tapp@nemaskalithium.com  


www.nemaskalithium.com