ATW Tech fournit de l’information additionnelle sur la signature de la lettre d’intention pour l’acquisition majeure du Groupe Greywolf Entertainement


MONTRÉAL, 16 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- ATW Tech Inc. (« ATW Tech ») (TSX-V : ATW), a signé, tel qu’annoncé le 6 novembre 2018, une lettre d’intention visant l’acquisition de la totalité des actions de 6855318 Canada Ltd et de 6890202 Canada Ltd. (« Groupe Greywolf Entertainement » ou « Greywolf ») auprès de Fastrack Trust (« Trust »). Pour son exercice non-audité terminé le 31 décembre 2017, les revenus de Greywolf totalisaient 10,0 millions $ (11,8 millions $ en 2016) pour un bénéfice net de 196k$ (350k$ en 2016), des actifs totaux de 2,5 millions $ (2,4 millions $ en 2016) et des capitaux propres négatifs de 914k$ (759k$ en 2016).

Le Groupe Greywolf Entertainment, dont le siège social est à Calgary, fournit un guichet unique et des plates-formes d’appel de masse pour le déploiement de programmes de télévision participative avec des solutions de marketing par ligne fixe, mobile et Internet et aux services interactifs aux clients multimédias et aux entreprises. Les filiales de Greywolf incluent notamment Triton Global Business Services Inc. (“Triton”) et Fastrack Global Billing Networks Inc. (“Fastrack”). Triton est un centre d’échange d’information qui fournit des réseaux permettant de facturer des frais sur toute ligne téléphonique en Amérique du Nord et dans plus de 40 autres pays. Triton a apparu à plusieurs reprises dans les 300 meilleures entreprises de technologie du Canada. Fastrack est un opérateur nord-américain d’échange de données disposant de réseaux permettant d’alimenter les centres de commutation et d'acheminer de façon intelligente le trafic des consommateurs vers des solutions de facturation et de réponse optimisées. Le réseau a été conçu pour traiter les appels de masse pour de courtes et longues périodes en utilisant ses propres réseaux SIP (Standard Internet Protocol) robustes afin de pouvoir acheminer le trafic partout dans le monde.

La lettre d’intention prévoit un prix d'achat de 2,95 millions $ sujet à certains ajustements dont 2,0 millions payable comptant à la clôture, 0,3 million $ sous la forme d’un solde de prix de vente remboursable en 30 versements mensuels égaux et 0,65 million $ en actions d’ATW Tech. Il n’y a aucune commission à verser et aucun changement de contrôle ne sera occasionné.

« Nous sommes ravis de nous être entendus sur cette acquisition stratégique de Greywolf qui nous permettra de consolider notre position dans le marché canadien de la facturation téléphonique, d’accélérer notre croissance en doublant pratiquement nos revenus et de bénéficier de synergies de coûts importantes.  Suivant la vente des activités de la division d’Atman clôturée le 31 octobre 2018, représentant 9,5% des revenus d’ATW Tech en 2017, cette acquisition envisagée s’imbrique dans notre stratégie et volonté de concentrer nos activités dans le secteur des technologies financières (« fintech »), en particulier dans nos plateformes phares intégrées de solutions de paiements, de communication interactive et de votation. Cette acquisition envisagée n’est qu’une première étape dans notre plan de croissance par acquisitions prévoyant des percées à l’international dès 2019 », a déclaré Michel Guay, président et chef de la direction d’ATW Tech.

La conclusion de la transaction entre ATW Tech et Greywolf, parties sans lien de dépendance, est assujettie à certaines conditions dont la vérification diligente satisfaisante faite par ATW Tech sur Greywolf, l’obtention d’un financement satisfaisant ainsi que l’approbation des autorités réglementaires (notamment la Bourse de croissance TSX). La clôture est prévue d’ici la fin de l’année 2018.

Par ailleurs, la Société annonce qu’aux termes de son régime d’options d’achat d’actions (le « régime »), un total de 900 000 options d’achat d’actions a été octroyé à un consultant de la Société au prix d’exercice de 0,10$ et venant à échéance le 15 novembre 2023.

Mise en garde relative aux déclarations prospectives
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés comprennent ceux qui se rapportent à la conclusion de l’acquisition de Greywolf, et à la stratégie de croissance et d’acquisition d’ATW Tech. Bien que la Société estime que de tels énoncés prospectifs reflètent des attentes fondées sur des hypothèses raisonnables, elle ne peut garantir que ses prédictions se réaliseront. Ces hypothèses, qui pourraient se révéler inexactes, comprennent entre autres ce qui suit : (i) Toutes les conditions de la transaction seront réunies incluant notamment une vérification diligente satisfaisante sur Greywolf et l’obtention d’un financement suffisant selon des termes satisfaisants; (ii) ATW Tech et les actionnaires de Greywolf sauront négocier et conclure une convention d’achat et d’autres documents reliés à la transaction; (iii) ATW Tech obtiendra les approbations règlementaires nécessaires pour l’acquisition de Greywolf selon des modalités acceptables au plan commercial; (iv) L’acquisition de Greywolf permettra à ATW Tech de réaliser les synergies anticipées, et (v) ATW Tech pourra identifier et conclure des acquisitions à l’extérieur du Canada. Une description d'autres risques touchant l'entreprise et les activités d’ATW Tech est présentée à la rubrique « Facteurs de risque et incertitudes » aux pages 13 et 14 du rapport de gestion annuel de 2017 d’ATW Tech, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que ATW Tech pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur d’ATW Tech. ATW Tech n'assume aucunement l'obligation et n'a pas l'intention de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou de tout autre évènement, sauf si les lois applicables l'y obligent. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Des informations supplémentaires sur la Société sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

PROFIL D’ATW TECH

ATW Tech (TSX-V : ATW) est un leader des technologies financières (« fintech »), propriétaire de plusieurs plateformes technologiques reconnues tels que VoxTel, VuduMobile, Option.vote et Bloomed. VoxTel se spécialise dans la facturation téléphonique et les solutions de paiements alternatives pour les lignes fixes et mobiles. VuduMobile se spécialise dans la messagerie texte pour entreprises grâce à son application texto unique, conviviale et bilingue et sa solution clé en main qui permettent la gestion de programmes de messagerie texte au sein de tous les types d’entreprises. Option.vote offre un système de votation multi-méthode sur mesure pour les syndicats, partis politiques, associations professionnelles et tous ceux cherchant une façon sécuritaire de réduire leurs frais de votation et à améliorer leur taux de participation. Bloomed est une plateforme cloud de gestion des données (‘smart data’) sur les consommateurs et leurs comportements destinée à des campagnes orientées vers les entreprises et le grand public.

SOURCE :                                                

ATW Tech Inc.
Michel Guay
Président, fondateur et chef de la direction
Tél. : 514.995.2570, poste 301
mguay@atwtech.com
www.atwtech.com
Simon Bédard, CA, CPA, CFA, MBA
Chef de la direction financière
Tél. : 514.985.2570, poste 304
sbedard@atwtech.com