Invitation aux médias : Noël pour tous de Mission Bon Accueil : La plus grande distribution de cadeaux et de denrées au Québec permettra à des milliers d’enfants défavorisés de passer un beau Noël


MONTRÉAL, 29 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- C’est le 1er décembre que se tiendra l’événement Noël pour tous au plus grand plaisir des enfants défavorisés de Montréal. En effet, lors de la plus grande distribution de jouets au Québec, ce sont plus de 2700 enfants qui pourront venir rencontrer le père Noël et recevoir leurs premiers cadeaux. Pour quelques-uns de ces enfants qui viennent d’arriver au Québec cette année, ce sera même leur première fête de Noël.

Afin de prêter main forte au père Noël (alias Benoît Dorais, président du comité exécutif de la Ville de Montréal et maire de l’arrondissement du Sud-Ouest), de nombreux bénévoles ainsi que Lucien DeBlois, ancien joueur des Canadiens de Montréal, Rosannie Filato, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable du développement social et communautaire, de l’itinérance et de la jeunesse, des sports et loisirs et Dominique Anglade, députée de Saint-Henri – Sainte-Anne mettrons aussi leur chapeau de lutin pour assurer la distribution de plus de  6 000 cadeaux durant la journée.

Le mois de décembre qui débute représente aussi la période la plus achalandée du Marché Bon Accueil, un lieu unique où les familles défavorisées de Montréal peuvent venir se procurer gratuitement des aliments qui leur permettront eux aussi de profiter d’un merveilleux temps des Fêtes. Plus de 6 000 familles y sont attendues cette année, une demande qui a doublée comparativement à il y a seulement quelques années. Cette augmentation fulgurante est principalement causée par l’arrivée récente d’un grand nombre d’immigrants à Montréal.

« Afin de répondre à la demande toujours grandissante, nous avons modernisé nos processus et nos équipements et nous pouvons maintenant accueillir un plus grand nombre de familles, explique Sam Watts, président-directeur général de Mission Bon Accueil.  « Notre distribution de cadeaux annuelle permet aussi d’aider nos familles qui luttent toute l’année pour subvenir aux besoins de leurs enfants. »

« Depuis que nous avons dû quitter la Grèce pour nous installer au Québec avec nos trois enfants, Mission Bon Accueil nous a permis d’aller chercher l’aide dont nous avions besoin pour bien nous établir ici, explique M. Sisu, client de l’organisme. Les enfants ont beaucoup apprécié recevoir de beaux cadeaux l’an passé et ils attendent maintenant cette journée avec impatience! De notre côté, nous profitons des nombreux services offerts pour nous aider à trouver notre place sur le marché du travail québécois. »

L’organisme, qui est principalement financé par les dons du public, offre le plus grand programme d’aide alimentaire pour servir directement les Montréalais à faibles revenus. Mission Bon Accueil tient aussi à remercier Café Southside, Hasbro, Ilot 307, Mega Brands et VoluntEARS Disney pour leur généreuse contribution qui feront de Noël pour tous un événement inoubliable.

Être généreux est de saison, mais pensez à donner de façon intelligente

En ce début de la période des Fêtes où les donateurs seront sollicités de toute part, Mission Bon Accueil tient à rappeler qu’il est important de s’assurer que votre don créera le plus grand impact possible. Par exemple, si vous donnez des aliments achetés dans un supermarché avec de l’argent après impôt, il vous en coûtera plus cher pour donner moins. À la place, pensez au pouvoir d’achat de certaines organisations qui font la différence dans leur communauté. « Chez Mission Bon Accueil, nous pouvons transformer un don de 10 $ en plus de 100 $ de nourriture en raison de nos capacités de récupération de nourriture et d’économies d’échelle. Et n’oubliez pas que vous pouvez obtenir un retour d’impôt si vous donnez de l’argent à un organisme autorisé à remettre des reçus fiscaux. Donner durant la saison des Fêtes est la bonne chose à faire. Comment et à qui vous le ferez en est une autre. Alors, donnez bien et donnez efficacement, » conclu M. Watts.

À propos de Mission Bon Accueil

Fondée en 1892, Mission Bon Accueil est aujourd’hui la plus grande porte d’entrée pour venir en aide aux Montréalais les plus démunis. Une multitude de programmes sont offerts afin d’appuyer les itinérants, les jeunes mères, les familles et les jeunes. Mission Bon Accueil vise à leur redonner espoir par des actions concrètes et des solutions efficaces pour les aider à améliorer leur vie et à réintégrer la société.

Pour suivre Mission Bon Accueil :

Site Web : MissionBonAccueil.com
Facebook : facebook.com/MissionBonAccueil
YouTube : youtube.com/user/whmba

Twitter : twitter.com/whmba
LinkedIn : linkedin.com/company/2528106?trk=tyah
#SaisonDeDonner

Les médias peuvent venir rencontrer le père Noël, les lutins bénévoles et les familles le samedi 1er décembre, de 9 h à 16 h (fermé entre 12 h et 13 h) au 4755, rue Acorn, porte D à Montréal.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou planifier une entrevue, veuillez communiquer avec :
  
Sophie Allard, ARP Madglara Dazulma
AH!COMAdjointe exécutive au PDG
514 499-3030, poste 771Mission Bon Accueil 
514 808-9474 514 523-5288, poste 323
sa@ahcom.ca mdazulma@missionba.com