Farmako : un distributeur de cannabis va devenir une passerelle vers l'Europe

La société est la première à demander une licence au Royaume-Uni

• L’équipe AAA s’efforce de devenir une passerelle vers l'Europe

• La première société à demander des licences de distribution au Royaume-Uni

• Soutien des producteurs autorisés (Licensed Producers – LP) canadiens pour obtenir la conformité aux BPF de l’UE (EU-GMP)

• Se concentrer sur la recherche et le développement

FRANCFORT, Allemagne, 11 déc. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Farmako, société pharmaceutique basée à Francfort est une société pharmaceutique basée sur la recherche qui distribue du cannabis médical. La société est active sur tous les marchés européens qui ont créé un fondement juridique pour les thérapies aux cannabinoïdes. Il s'agit de la première entreprise de cannabis médical à obtenir des licences de distribution dans plusieurs pays européens. Pour cela, elle s’appuiera sur des fournisseurs certifiés conformes aux BPF de l’UE (EU-GMP)

Le marché allemand du cannabis médical est estimé à 19,1 millions d'euros en 2018 et à 200 millions d'euros d'ici 2019. Pour 2028, les experts tablent sur un volume de marché du cannabis médical de 7,8 milliards d'euros en Allemagne, soit un facteur 400 fois supérieur. Le nombre de patients sous traitement aux cannabinoïdes en Allemagne est passé d'environ 1 000 patients en mars 2017 à 13 000 en mars 2018. D’ici fin de 2018, 30 000 patients devraient bénéficier de ce traitement. En Allemagne, les assurances maladie approuvent actuellement environ 65 % des traitements demandés. Pour l'ensemble de l'Europe, les experts estiment que le marché du cannabis médical devrait s’élever à 59,3 millions d'euros en 2018. D'ici 2028, il devrait atteindre 55,2 milliards d'euros, ce qui multipliera par plus de 900 le marché du cannabis à des fins médicales.

Farmako envisage de devenir un leader intégré verticalement dans chaque pays européen doté d'un fondement juridique. Farmako possède déjà des succursales en Allemagne et au Royaume-Uni. La société s'appuie sur le cannabis à des fins médicales et se concentre sur la recherche pour développer de nouveaux produits pharmaceutiques tels que des gélules, huiles ou inhalateurs.

L’équipe fondatrice Farmako se compose de Niklas Kouparanis, Mario Reichenbach, Sebastian Diemer, Marcus Ewald, Torsten Rössing et Patrick Schmitt.

Niklas Kouparanis fut le deuxième employé de l’une des principales sociétés actuelles allemandes de cannabis médical. Il a joué un rôle déterminant dans la formation de la société en tant qu'agent autorisé et a supervisé de manière responsable la première certification d'importation germano-canadienne. Il est fondateur et actionnaire.

Niklas Kouparanis a déclaré : « Avec le Canada et la Californie, deux énormes marchés ont déjà révolutionné leurs soins de santé. Le marché allemand est presque aussi grand que ces deux marchés réunis. Ensemble, les marchés européens deviendront le centre mondial du cannabis médical ».

Mario Reichenbach fut l'un des premiers employés de l'une des premières et des plus grandes entreprises du marché allemand du cannabis. Il y a établi avec succès un développement commercial exemplaire et est l’un des experts du secteur.

Sebastian Diemer est souvent décrit comme l’un des fondateurs les plus prospères d’Allemagne. Il a déjà créé avec succès cinq entreprises, créant plus de 1 000 emplois et levant plus de 300 millions d'euros de capital-risque. Ses entreprises ont toujours poursuivi une vision globale. Il est fondateur et actionnaire.

Marcus Ewald a acquis de l'expérience dans la création et la gestion d'un cabinet stratégique de conseil en relations publiques (PR). Il est président fédéral du Young Economic Council d’Allemagne, a fondé la Federal Blockchain Association et la Federal Association of AI. À Farmako, il dirige les relations publiques et les affaires publiques. Il est fondateur et actionnaire.

Torsten Rössing a acquis de l'expérience dans la création et la gestion d'un cabinet de conseil stratégique en relations publiques (PR). Il est président régional de l'Association allemande des relations publiques en Hesse, en Rhénanie-Palatinat et en Sarre. À Farmako, il gère la réglementation et la vie privée. Il est fondateur et actionnaire.

Patrick Schmitt est un biologiste moléculaire et un expert certifié en produits pharmaceutiques et compléments nutritionnels. En tant qu'expert recherché, il possède de nombreuses années d'expérience dans les domaines du développement de produits, des brevets, de l'évaluation et du conseil. Son travail s’est exprimé dans plus de 500 produits sur le marché, ainsi que dans un grand nombre de brevets. À Farmako, il dirige le département R et D. Il est cofondateur et actionnaire.
Marcus Ewald

Affaires politiques, relations publiques et cofondateur

e-mail : marcus.ewald@farmako.de
Tél. : +49 176 228 242 18

Farmako GmbH
Neue Rothofstraße 13-19
Frankfurt am Main
Germany (Allemagne)
www.farmako.de

Des informations privilégiées / confidentielles peuvent être contenues dans ce message. Si vous n'êtes pas le destinataire indiqué dans ce message (ou le responsable de la distribution du message à cette personne), vous ne pouvez copier ou communiquer ce message à qui que ce soit. Dans ce cas, vous devez détruire ce message et nous en informer immédiatement. Si vous ou votre employeur n'acceptez pas les messages Internet de ce type, veuillez nous en informer immédiatement. Les opinions, conclusions et autres informations exprimées dans ce message ne sont ni données ni approuvées par mon entreprise ou mon employeur, sauf indication contraire d'un représentant autorisé indépendant de ce message.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/dd3c4718-9cd5-4655-ba3d-966e5e5f3226

Un PDF accompagnant ce communiqué est disponible sur http://resource.globenewswire.com/Resource/Download/8444a68c-5131-4654-a499-bd2ebb3a1811

Farmako_presentation.pdf