Midland et SOQUEM débutent un programme de forage sur de nouvelles cibles sur Jouvex

MONTRÉAL, 13 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V: MD) a le plaisir d’annoncer le début de travaux de forage totalisant plus de 1 800 mètres sur de nouvelles cibles géophysiques identifiées sur le projet Jouvex. La Société planifie débuter ce programme dans la deuxième semaine du mois de février 2019.

La propriété Jouvex compte 268 claims couvrant une superficie d’environ 150 kilomètres carrés. Cette propriété à fort potentiel aurifère couvre l’extension sur plus de 6 kilomètres du corridor de déformation de Casa Berardi-Douay-Cameron qui est l`hôte de la mine Casa Bérardi située à 65 kilomètres à l’ouest et du projet Douay qui est situé à seulement 7 kilomètres au sud-est et contenant des ressources présumées de 2,759 millions d`onces d`or (84 152 000 tonnes à 1,02 g/t Au) et des ressources indiquées de 479 000 onces d’or (9 383 000 tonnes à 1,59 g/t Au). (Source : rapport NI43-101 Maple Gold Mines, Mars 2018). Mise en garde de Midland: les minéralisations de la mine Casa Bérardi et du gîte Douay peuvent ne pas être représentatives des minéralisations qui pourraient être identifiées sur la propriété Jouvex.

Nouvelles cibles d’exploration identifiées sur Jouvex

Deux levés de type OreVision® IP (PP) totalisant environ 35 kilomètres ont été complétés dans la partie nord-ouest et nord-est de la propriété au printemps 2018. Ces levés ciblaient des conducteurs ainsi que des indices aurifères historiques dans les roches volcaniques du groupe d'Orvilliers-Desmazures, tout près du contact entre les sédiments du Groupe de Taibi. Une cible de forage a été identifiée sur la grille Nord-Ouest alors que quatre cibles de forage ont été définies sur la grille Nord-Est.

Sur la grille Nord-Est, un premier sondage testera à une profondeur verticale de 400m l`extension de la zone minéralisée du sondage historique KMA-88-71 qui avait rapporté 1,24 g/t Au sur 6,8m (194,38-201,18) incluant 4,4 g/t Au sur 0,65m. Cette valeur est associée à une roche intrusive mafique à yeux de quartz, altérée moyennement à fortement en carbonate et qui contient un réseau de 2-5 % de fractures et de veines de quartz-carbonate minéralisées en pyrite (5 %) et arsénopyrite (1-2 %). De plus ce sondage testera simultanément une anomalie PP chargeable d`intensité moyenne. Les trois autres sondages testeront trois anomalies PP différentes ayant une chargeabilité d`intensité moyenne à forte couplée à des hauts résistifs. Ces trois anomalies PP n`ont jamais été forées.

Sur la grille Nord-Ouest, le dernier sondage testera simultanément deux axes PP parallèles situés dans l`extension des indices aurifères connus soient, l`indice historique Q-30 qui avait titré 1,0 g/t Au sur 12,65m sur l`axe PP au nord et 1,4 g/t Au sur 0,7m et 1,50 g/t Au sur 1,4m sur l`axe PP sud.

Le projet Jouvex est une co-entreprise (50/50) avec SOQUEM INC. (« SOQUEM »).

À propos de SOQUEM

SOQUEM, filiale de Ressources Québec, est un acteur de premier plan dans l’exploration minière au Québec. SOQUEM a pour mission de favoriser l’exploration, la découverte et la mise en valeur de propriétés minières au Québec. Elle a participé à plus de 350 projets d’exploration et pris part à d’importantes découvertes d’or, de diamants, de lithium et de plusieurs autres minéraux.

À propos de Midland

Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d’or, d’éléments du groupe du platine et de métaux usuels de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que SOQUEM INC., Mines Agnico Eagle ltée, Mines Osisko inc., Altius Minerals Corporation, Mines Abcourt inc. et le Fonds d’exploration minière du Nunavik. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson géo., Vice-président Exploration chez Midland et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter :

Gino Roger, Président et Chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site Web : www.explorationmidland.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Des figures accompagnant ce communiqué sont disponibles au

Figure 1 Figure 2 Figure 3 Figure 4