DoubleVerify acquiert la société de technologie vidéo numérique, Zentrick

Résolution de 30 % des ruptures de diffusion d'annonces vidéo

NEW YORK et GAND (Belgique), 21 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- DoubleVerify, principal fournisseur indépendant de logiciels de mesure marketing et d'analyse, a annoncé aujourd'hui qu’elle a acquis Zentrick, une entreprise de technologie vidéo numérique qui propose des solutions d’intergiciel (middleware) pour permettre l’exécution et la performance transparentes de la publicité vidéo en ligne pour les plus grandes marques, plateformes et éditeurs du monde. Les équipes d'ingénierie de Zentrick continueront d'opérer à partir de leurs bureaux situés à Gand, en Belgique. La transaction a été réalisée sous la forme d'une offre entièrement en numéraire, en actions le 15 février 2019.

Les dépenses consacrées à la publicité vidéo ont atteint 28 milliards de dollars en 2018. Toutefois, l'écosystème nécessaire pour soutenir la croissance de la diffusion d'annonces vidéo est devenu très fragmenté. Aujourd'hui, plus de 30 % des publicités vidéo vendues ne peuvent pas être diffusées par les éditeurs en raison de diverses « ruptures » techniques de la chaîne de diffusion des annonces – un problème particulièrement important dans les domaines clés des applications mobiles et de la télévision connectée. La rupture résulte de l'incompatibilité de plusieurs normes de lecture et des délais de latence dans le chargement de la publicité vidéo.

Zentrick rationalise la livraison des annonces vidéo et améliore les performances
Le middleware Zentrick réduit la rupture (breakage) vidéo de plus de 50 % en réduisant le temps de chargement et en éliminant les formes de latence multiples qui peuvent empêcher la diffusion d'une annonce vidéo. Une meilleure diffusion des annonces maximise les performances des annonceurs et le rendement des revenus des éditeurs. Le logiciel de Zentrick permet en outre aux éditeurs de détecter et résoudre les problèmes liés aux ruptures à mesure qu'ils surviennent.

Le middleware Zentrick profite à l'ensemble de l'écosystème de la publicité vidéo
Pour les plateformes multimédias et les éditeurs, le middleware Zentrick élimine les coûts techniques et la latence associés à la prise en charge de plusieurs intégrations de données tierces (p. ex. fournisseurs de mesure, d’attribution et d’audience). Les fournisseurs de services tiers bénéficient d'une activation de la plateforme transparente et d'un accès égal aux données de lecture vidéo nécessaires à l'alimentation de leurs services.

« La mission de DV est d’alimenter la nouvelle norme de performance marketing, offrant aux annonceurs la clarté et la confiance en leur investissement numérique », a déclaré Wayne Gattinella, PDG de DoubleVerify. « L'élimination de la rupture des publicités a un effet direct sur les performances de la publicité en ligne qui résonnera à travers l’ensemble de l'écosystème ».

« L'équipe entière de Zentrick est ravie de s'associer à DoubleVerify, une organisation mondiale qui se développe rapidement dotée d'une offre de vérification inégalée », a déclaré Pieter Mees, cofondateur de Zentrick. « L’intégration de la technologie vidéo numérique et de l’expertise de Zentrick à la plateforme industrielle de DV accélérera nos efforts pour simplifier et rationaliser les performances des annonces ».

« En 2018, Zentrick a accéléré la diffusion de plus de 150 milliards d'annonces vidéo », a déclaré Frederik Neus, cofondateur de Zentrick. « Grâce à l'intégration à DoubleVerify, nous prévoyons de mettre notre solution à l'échelle pour offrir un meilleur service aux annonceurs et aux éditeurs, tout en produisant un impact encore plus positif sur l'ensemble de l'écosystème ».

À propos de DoubleVerify

DoubleVerify est le principal fournisseur indépendant de logiciels de mesure marketing, de données et d'analyse qui authentifie la qualité et l'efficacité des médias numériques pour les plus grandes marques et plateformes médiatiques au monde. DV assure la transparence et la responsabilité des médias afin d’offrir le plus haut niveau de qualité d'impression pour des performances publicitaires maximales. Depuis 2008, DV a aidé des centaines d’entreprises du classement Fortune 500 à tirer le meilleur parti de leurs dépenses médias en proposant des solutions hors pair dans l’écosystème numérique, contribuant ainsi à la mise en place d’un meilleur secteur. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.doubleverify.com

Chris Harihar de Crenshaw Communications, au nom de DoubleVerify
chris@crenshawcomm.com