TORONTO, 11 mars 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP) a annoncé aujourd’hui que son actif net atteignait 79,0 milliards de dollars à la fin 2018, en hausse par rapport à la fin 2017 où il s’élevait à 77,8 milliards. La situation de capitalisation à la fin 2018 est restée forte et stable à 121 %, au lieu de 122 % l'année précédente.

Le rendement du capital investi pour 2018 était de 2,17 %, au lieu de 10,88 % en 2017. Sur les 2,17 % en 2018, le rendement de référence était de 0,01 % et 2,16 % provenaient de la valeur ajoutée résultant de décisions de gestion active. L'environnement d'investissement était très difficile en 2018 et nous sommes heureux d'avoir pu générer un rendement positif.

Le revenu de placement s’est établi à 1,7 milliard de dollars pour l’année, au lieu de 7,6 milliards de dollars en 2017. Le portefeuille adossé à la couverture de dettes a généré un rendement de 1,1 milliard de dollars (les stratégies de l'immobilier et des titres à revenu fixe ont été les principaux contributeurs), tandis que le portefeuille source de rendement a généré un rendement de 0,6 milliard de dollars (les souscriptions privées et autres stratégies alternatives ont été les principaux contributeurs).

Le rendement annualisé du Fonds sur 10 ans est de 11,19 % et son rendement annualisé sur 20 ans est de 8,52 %.

« Pour nous assurer que nous tenons nos promesses en matière de pension aux membres, notre stratégie de placement adopte une vision à très long terme tout en anticipant les changements du marché et en nous y adaptant », a déclaré, Jim Keohane, Président-directeur général de HOOPP. « Notre approche nous permet de préserver la valeur même dans des environnements d'investissement turbulents et difficiles ».

« Dans une perspective d’avenir, le HOOPP continue d'explorer de nouvelles possibilités et stratégies d'investissement efficaces », a-t-il ajouté.

Autres faits saillants

  • En novembre 2018, Le HOOPP a publié une étude novatrice sur les moyens les plus efficaces d’épargner pour les particuliers en vue de la retraite et les mesures à prendre pour réduire le coût de la retraite pour un plus grand nombre de Canadiens.
  • En 2019, le HOOPP accueillera plus de 14 000 nouveaux membres à la suite de la fusion de six régimes de retraite en soins de santé au sein du HOOPP, en attendant l'approbation réglementaire.
  • Grâce à la situation de capitalisation élevée du HOOPP, nous avons pu fournir l’augmentation maximale de l’ajustement en fonction du coût de la vie (COLA) autorisé dans le cadre du régime (Plan).
  • Les taux de cotisation sont restés inchangés depuis 2004.

Pour de plus amples informations à propos des résultats financiers de HOOPP, veuillez consulter le Rapport annuel 2018, disponible sur hoopp.com.

À propos de Healthcare of Ontario Pension Plan

Créé en 1960, HOOPP est un régime contributif à prestations déterminées interentreprises pour le secteur des soins de santé hospitalier et communautaire de l'Ontario, qui regroupe plus de 570 employeurs membres. HOOPP compte parmi ses membres des infirmières, des techniciens médicaux, du personnel des services de restauration et du personnel d'entretien ménager, ainsi que de nombreuses autres personnes qui mettent tout en œuvre pour assurer de précieux services de soins de santé en Ontario. Au total, HOOPP dénombre plus de 350 000 membres actifs, différés et retraités.

En tant que régime à prestations déterminées, le HOOPP verse aux participants admissibles une rente de retraite établie selon une formule qui prend en considération l'historique de leur salaire et de leurs années de cotisation au Régime. Le HOOPP est régi par un conseil de fiducie qui regroupe des représentants de l'Association des hôpitaux de l'Ontario (Ontario Hospital Association – OHA) et de quatre syndicats : l’Ontario Nurses' Association (ONA) (Association des infirmiers et infirmières de l’Ontario), la Canadian Union of Public Employees (CUPE) (Syndicat canadien de la fonction publique), l’Ontario Public Service Employees' Union (OPSEU) (Syndicat des employés et employées de la fonction publique de l’Ontario )et le Service Employees International Union (SEIU) (Union internationale des employés de services). Le modèle de gouvernance unique assure la représentation de la direction et des salariés dans le but de veiller aux intérêts à long terme du Régime.

Pour de plus amples informations ou pour organiser des entretiens, veuillez contacter :

James Geuzebroek
Gestionnaire principal, Relations publiques et communications d'entreprise
jgeuzebroek@hoopp.com
Tél. : 416-350-4800

Twitter
LinkedIn
Facebook
#HOOPPresults2018

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/9696cb74-5295-4032-8fb6-455ca61b11da