CERGY, France, 28 mars 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Visteon Corporation (Nasdaq : VC), principal fournisseur mondial de combinés d’instrumentation automobile, lance le tout premier combiné entièrement numérique avec affichage d’objets holographiques pour la toute nouvelle PEUGEOT 208. Intégré au premier i-Cockpit® 3D de PEUGEOT, ce combiné d’instrumentation est le premier du genre à afficher des images en 3D.

Dans le cadre d’un partenariat avec le Groupe PSA visant à développer un concept de « lame 3D » d’avant-garde, ce combiné Visteon d’instrumentation digital affiche par réflexion des images, créant ainsi un effet graphique 3D. Le combiné est composé d’un écran TFT haute définition de 10,25 pouces en « arrière-plan » et d’un autre de 7 pouces au « premier plan » projeté sur une lame semi-réfléchissante. L’écran de pointe crée une projection 3D d’environ 15 mm entre les images avant et arrière.

« Avec cette première commercialisation, cette solution proposée par Visteon apporte la technologie 3D sur un segment automobile grand public », indique Loick Griselain, Vice-Président des Groupes Clients chez Visteon. « La distraction au volant continuant de poser des problèmes, la présentation intuitive d'informations critiques au conducteur sera la clé du succès du développement d'une interaction homme-machine (IHM) de nouvelle génération. Le combiné d’instrumentation de la nouvelle PEUGEOT 208 illustre comment les combinés tout-digital permettent aux concepteurs d’IHM des constructeurs automobiles de donner une impression de profondeur dans les affichages et de mettre en évidence les informations cruciales pour le conducteur. "

Le système de projection du combiné d’instrumentation de la PEUGEOT 208 donne aux équipes de design la flexibilité nécessaire pour créer de la profondeur avec des menus rotatifs et des effets d’ombre et, surtout, afficher les informations clés pour le conducteur, telles que la vitesse et les alertes. L’affichage permet également le transfert dynamique d’animations du premier plan à l’arrière-plan en modes ADAS (systèmes d’aide à la conduite) ou en 3D dans un certain nombre de couleurs et d’apparences configurables.

Parmi plusieurs variantes proposées dans la gamme du Groupe PSA, le combiné d’instruments 3D de la PEUGEOT 208 est le premier qui sera lancé au cours des années à venir dans un certain nombre de déclinaisons de tailles. Partageant la même plateforme que le combiné d’instrumentation du DS3 Crossback, celui de la PEUGEOT 208, avec ses deux écrans TFT entourés de témoins lumineux, propose également un graphisme de haute qualité avec des animations et du contenu 3D sur les deux écrans, dans une structure mécanique complexe et graduelle qui crée une véritable impression de profondeur pour le conducteur, sans être pour autant source de distraction.

La technologie 3D est disponible sur les versions haut de gamme de la nouvelle PEUGEOT 208, le modèle d’entrée de gamme étant équipé d’un combiné d’instruments analogique, également signé Visteon.

À propos de Visteon

Visteon est une entreprise technologique globale qui conçoit, développe et fabrique des dispositifs électroniques pour habitacle et des solutions pour véhicules connectés innovants, pour les grands constructeurs automobiles internationaux. Visteon repense l’habitacle numérique, auto-apprenant et intelligent, pour l’amélioration de la sécurité et de l’expérience utilisateur du futur. Leader mondial dans le domaine des produits électroniques d’habitacle, Visteon propose des clusters d’instruments numériques, des écrans d’information, des solutions d’infotainment, des affichages tête haute et des solutions télématiques, de même que des contrôleurs de domaine pour habitacle SmartCore™ et la plate-forme de conduite autonome DriveCore™. Visteon fournit également des technologies basées sur l’intelligence artificielle, ainsi que des solutions pour véhicules connectés, la cybersécurité, la détection intérieure, les systèmes multimédias embarqués et les logiciels de connectivité pour smartphones. Ayant son siège à Van Buren Township, dans le Michigan, aux États-Unis, Visteon emploie environ 10 000 personnes dans plus de 40 sites, répartis sur 18 pays. En 2018, les ventes de Visteon se sont élevées à environ 3 milliards de $. Pour en savoir plus : www.visteon.com.

Suivre Visteon :

http://www.linkedin.com/company/2865?trk=vsrp_companies_res_photo&trkInfo=VSRPsearchId:522343161373310041683,VSRPtargetId:2865,VSRPcmpt:primary 
http://twitter.com/visteon
https://www.facebook.com/VisteonCorporation
http://www.youtube.com/user/visteon?feature=results_main 
http://blog.visteon.com/ 
http://www.slideshare.net/VisteonCorporation 
https://www.instagram.com/visteon/ 
https://mp.weixin.qq.com/?lang=en_US
https://m.weibo.cn/u/6605315328
http://i.youku.com/u/UNDgyMjA1NjUxNg==?spm=a2h0k.8191407.0.0

Contacts :

Médias :

Jonna Christensen
+44 7833 766461
Jonna.christensen@visteon.com

Jim Fisher
734-417-6184 – mobile
jfishe89@visteon.com

A photo accompanying this announcement is available at http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/2d4f8644-010f-4d84-86b6-041b57c0bc52