Maisons du Monde : Mise à disposition du Document de référence 2018

MAISONS DU MONDE :

MISE À DISPOSITION DU DOCUMENT DE RÉFÉRENCE 2018

Nantes, 17 avril 2019

Maisons du Monde (Euronext Paris : MDM, Code ISIN : FR0013153541), un leader européen de collections originales et accessibles d’articles de décoration et de mobilier pour la maison, a enregistré le 17 avril 2019 son Document de référence 2018 auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Le Document de référence 2018 de Maisons du Monde peut être consulté sur le site internet du Groupe (corporate.maisonsdumonde.com), ainsi que sur celui de l’AMF (www.amf-france.org).

Le Document de référence 2018 inclut notamment :

- Le Rapport financier annuel ;

- Le rapport du Conseil d’administration sur le gouvernement d’entreprise ;

- Le rapport du Conseil d’administration sur les résolutions présentées à l’Assemblée générale mixte des actionnaires du 3 juin 2019 ;

- Les rapports des Commissaires aux comptes et les informations relatives à leurs honoraires ;

- Le descriptif du programme de rachat d’actions propres.

À propos Maisons du Monde

Maisons du Monde est un créateur d’univers originaux dans le secteur de l’aménagement de la maison, offrant une gamme unique de meubles et d’objets de décoration à des prix abordables, déclinés en différents styles. Le Groupe développe ses activités grâce à une approche omnicanale intégrée et complémentaire, s’appuyant sur son réseau international de magasins, ses sites Internet et ses catalogues. Fondé en France en 1996, le Groupe a opéré une expansion rentable de ses activités à travers l’Europe depuis 2003. Les ventes du Groupe ont atteint 1 111 millions d’euros en 2018, et son EBITDA était de 148 millions d’euros. Au 31 décembre 2018, le Groupe exploitait un réseau de 336 magasins dans neuf pays –France, Italie, Espagne, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, États-Unis et Royaume-Uni–, et a généré 40% de ses ventes hors de France. Le Groupe a également réussi l’intégration d’une plateforme de e-commerce complète et complémentaire, dont les ventes ont progressé de plus de 30% en moyenne par an de 2010 à 2018. Cette plateforme, qui a représenté 23% des ventes du Groupe en 2018, est disponible dans les neuf pays d’implantation des magasins, ainsi qu’en Autriche, aux Pays-Bas et au Portugal. En 2018, le Groupe a pris une participation majoritaire de 70% dans Modani, une enseigne d'ameublement présente aux États-Unis au travers de ses magasins et de son activité e-commerce. Modani, fondée en 2007, est une enseigne aspirationnelle d'art de vivre, qui propose une gamme unique de meubles modernes, contemporains et des années 1950 de qualité et à des prix abordables, avec une présence sur tout le territoire américain grâce à un réseau de 13 magasins.

corporate.maisonsdumonde.com

Relations InvestisseursRelations Presse