Paris, 24 avril 2019 – 19.00 CET - Pixium Vision (FR0011950641 - PIX), société bioélectronique qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce que le Conseil d’administration, réuni ce jour, a décidé de procéder à l’unanimité des votants au renouvellement de sa Direction Générale pour conduire les prochaines étapes du développement de la Société et de son dispositif de vision bionique PRIMA. La nomination du nouveau Directeur Général, choisi par le Conseil d’Administration, sera effective le 13 mai 2019.

Le Conseil d’administration qui a mis fin au mandat de Directeur Général de Khalid Ishaque a reconnu son engagement à conduire Pixium Vision jusqu’aux premières implantations réussies du système PRIMA et construire la notoriété de l’entreprise auprès d’experts mondiaux des maladies de la rétine.

Le Conseil d’administration a demandé à son Président, Bernard Gilly, d’assurer dès ce jour, à titre intérimaire, la fonction de Président-Directeur Général de Pixium Vision. La gouvernance reviendra à une Présidence et une Direction Générale dissociées, dès l’entrée en fonction du nouveau Directeur Général.

Bernard Gilly, Président du Conseil d’Administration de Pixium Vision, a indiqué : « Fort du succès des premiers résultats cliniques obtenus avec PRIMA, son système de vision bionique développé dans la DMLA sèche, Pixium Vision entre dans une nouvelle phase de son développement. La Société, aujourd’hui à un moment important de son histoire, doit préparer dans les meilleures conditions l’arrivée du système PRIMA sur ses marchés, anticiper sa transition vers une société de croissance riche d’une innovation majeure et accroître sa visibilité internationale. »

Contacts

Pixium Vision

 

Didier Laurens, CFO
investors@pixium-vision.com
+33 1 76 21 47 68
Contact presse
Newcap Media
Annie-Florence Loyer - afloyer@newcap.fr
+33 1 44 71 00 12 / +33 6 88 20 35 59

 
 


À PROPOS DE PIXIUM VISION

La mission de Pixium Vision est de créer un monde de vision bionique pour permettre à ceux qui ont perdu la vue de récupérer en partie leur perception visuelle et gagner en autonomie. Les systèmes de vision bionique de Pixium Vision sont associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation.
Pixium Vision conduit des études cliniques de faisabilité avec PRIMA, son implant sous-rétinien miniaturisé et sans fil, chez des patients qui ont perdu la vue par dégénérescence rétinienne liée à la forme sèche de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA). Pixium Vision travaille en étroite collaboration avec des partenaires académiques de renommée mondiale tels que, l'Université Stanford en Californie, l'Institut de la Vision à Paris, le Moorfields Eye Hospital de Londres et l’Institute of Ocular Microsurgery (IMO) de Barcelone, l’Hôpital Universitaire de Bonn et l’UPMC de Pittsburgh (USA). La société est certifiée EN ISO 13485. Pixium Vision a reçu la qualification « Entreprise Innovante » par Bpifrance

Pour plus d’informations :  http://www.pixium-vision.com/fr

Suivez-nous sur @PixiumVision;  www.facebook.com/pixiumvision

              www.linkedin.com/company/pixium-vision 

Pixium Vision est coté sur Euronext (Compartiment C) à Paris
ISIN: FR0011950641 ; Mnemo: PIX   Pixium Vision est intégré à l’indice Euronext CAC All Shares   Les actions Pixium Vision sont éligibles PEA-PME et FCPI

Avertissement :

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à Pixium Vision et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de Pixium Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Pixium Vision émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres. Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Pixium Vision et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer au chapitre 4 « Facteurs de risques » du document de référence de la Société enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers sous le numéro D.19-0364 le 18 avril 2019, lequel peut être consulté sur les sites de l'Autorité des marchés - AMF (www.amf-france.org) et de Pixium Vision (www.pixium-vision.com).

Pièce jointe