PARIS, 21 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Workday, Inc. (NASDAQ : WDAY), l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines, est une fois de plus distingué dans le dernier Magic Quadrant des solutions Cloud de gestion financière destinées aux ETI, grandes entreprises et multinationales 1 publié par Gartner. L’éditeur se voit ainsi reconnu pour la troisième année consécutive.

Aujourd’hui, les entreprises du monde entier doivent s’adapter, recruter les meilleurs talents, et se plier à des cadres réglementaires complexes. Workday leur permet de gérer leurs processus globaux de planification, de mise en œuvre et d’analyse depuis un seul et même système doté d’intelligence artificielle. L’éditeur investit sans cesse et de façon conséquente dans sa solution Workday Financial Management. Cette offre de gestion financière a d’ores et déjà séduit plus de 650 entreprises souhaitant gérer leurs opérations dans le Cloud, planifier les risques et dominer la concurrence.

Et pour aider ses clients à poursuivre leur développement, Workday étoffe et enrichit actuellement sa solution afin de proposer encore plus de valeur aux employés et professionnels. Présentation des nouveautés :

  • Davantage de fonctionnalités intelligentes : Workday poursuit ses investissements dans le machine learning (une application de l’intelligence artificielle) pour offrir davantage de valeur à ses clients. Ainsi, grâce à la fonctionnalité de rapprochement de comptes de Workday Financial Management, les comptables seront en mesure de détecter et corriger les problèmes éventuels en amont. Les responsables financiers pourront également profiter de la fonctionnalité de détection d’anomalies, qui fera remonter de possibles erreurs en se basant sur les historiques de transactions.
     
  • De meilleures capacités d’analyse et de rapports : en renforçant ses capacités d’analyse financière, Workday aidera ses clients à gérer une multitude de sources de données pour prendre de meilleures décisions stratégiques. Une compagnie d’assurances pourra ainsi importer des transactions opérationnelles (ex. : des données liées à une demande d’indemnisation) dans le système à des fins de reporting et d’analyse grâce à Workday Prism Analytics ; et créer des écritures comptables pour ces transactions avec Workday Accounting Center. En outre, grâce à des capacités d’analyse augmentée, les responsables financiers sauront expliquer l’origine de la croissance des revenus ou de la sous-performance de leur entreprise en matière de marge bénéficiaire brute. Le système fera remonter les causes sous-jacentes de ces tendances, et déterminera à l’avance les indicateurs financiers qui auront le plus d’impact.
     
  • Des expériences plus intuitives : Workday répond aux besoins des utilisateurs où qu’ils soient, et aide ses clients à effectuer des tâches dans leurs espaces de travail naturels. Par exemple, avec Workday Assistant, les directeurs financiers seront alertés de l’évolution de leurs indicateurs clés grâce au chatbot, comme de la hausse soudaine des prévisions de dépenses ou d’autres changements au niveau de la situation financière de leur entreprise. En outre, les employés pourront prendre des photos de reçus sur leurs appareils mobiles et intégrer leurs notes de frais dans Workday depuis Slack et Microsoft Teams.
     
  • Une meilleure planification d’entreprise : afin d’aider ses clients à accélérer leurs processus de planification, d’exécution et d’analyse sur un seul et même système, Workday a racheté Adaptive Insights, un leader des solutions de planification d’entreprise. Avec Adaptive Insights Business Planning Cloud, les équipes financières peuvent modéliser différents éléments liés aux activités – dépenses, revenus, commandes, effectifs, etc. La solution réunit des données de planification financière et opérationnelle, offrant ainsi aux utilisateurs métiers comme aux financiers un modèle cohérent et complet pour superviser et gérer les performances de leur entreprise.

Commentaires
« Selon nous, cette troisième distinction consécutive de la part de Gartner est une reconnaissance de notre engagement à innover et investir davantage dans de nouvelles fonctionnalités répondant aux besoins de nos clients du monde entier », déclare Barbara Larson, directrice générale, Workday Financial Management. « La capacité des nouvelles technologies à stimuler la croissance des entreprises et à limiter les risques dans un environnement professionnel toujours plus dynamique et international n’est plus à démontrer. C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’organisations mènent leurs transformations numériques avec le soutien de leurs équipes financières, et ces dernières s’appuient de plus en plus sur Workday, l’éditeur leur apportant l’expérience et les connaissances nécessaires pour préparer l’avenir et accompagner la croissance de leur entreprise. »

Ressources supplémentaires

1 Gartner « Magic Quadrant for Cloud Core Financial Management Suites for Midsize, Large, and Global Enterprises », John Van Decker | Robert Anderson | Greg Leiter, 13 mai 2019.

Déclaration de non-responsabilité :
Gartner ne cautionne aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses publications de recherche et ne recommande aucunement aux utilisateurs de technologies de limiter leurs choix aux fournisseurs ayant obtenu les meilleurs résultats ou en vertu d’autres distinctions. Nos publications de recherche reposent sur les opinions de notre organisation et ne doivent pas être interprétées comme des exposés factuels. Gartner décline toutes responsabilités, explicites ou implicites, quant à ces recherches, y compris toutes garanties de qualité marchande ou d’adéquation par rapport à un usage particulier.

À propos de Workday
Workday est un leader des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines. Fondée en 2005, Workday propose des applications de gestion du capital humain, de gestion financière de planning et d’analyses décisionnelles conçues pour les grandes organisations et entreprises dans le monde. Les entreprises, de taille moyenne aux entreprises du classement Fortune 50, ont choisi Workday.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, y compris, entre autres, des annonces concernant le rendement et les avantages attendus des futures offres de Workday. Identifiables par le choix de termes et d’expressions tels que « croire », « pouvoir », « prévoir », « s’attendre à » et autres expressions similaires, ces énoncés comportent par nature des risques et incertitudes pouvant donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels et ceux indiqués ou induits dans le présent communiqué. Ces risques comprennent entre autres ceux décrits dans nos déclarations auprès de la Commission américaine des opérations boursières (« la SEC »), ce qui inclut le formulaire 10-K rempli pour l’exercice clôturé le jeudi 31 janvier 2019, ainsi que tous les rapports que nous pourrions être amenés à soumettre à la SEC à l’avenir, et susceptibles de contenir des prévisions inexactes par rapport aux résultats constatés. Workday ne s’engage en aucune façon et n’a actuellement aucunement l’intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la publication de ce communiqué.

Tous les services, caractéristiques ou fonctions à venir mentionnés dans le présent document, sur notre site Web ou dans d’autres communiqués de presse ou déclarations publiques sont susceptibles de faire l’objet de changements à la discrétion de Workday, et de ne pas être livrés du tout ou dans les délais indiqués. Les clients envisageant l’achat de services auprès de Workday, Inc. doivent prendre leur décision en tenant compte des services, caractéristiques et fonctions disponibles actuellement.

© 2019. Workday, Inc. Tous droits réservés. Workday et le logo Workday sont des marques déposées de Workday, Inc.

Contacts presse :
Workday
Malika Brahiti
Malika.brahiti@workday.com
+33 (6) 80 14 14 47

Rumeur Publique
Agathe Huez / Marie Poinsinet
agathe@rumeurpublique.fr / marie.poinsinet@rumeurpublique.fr
01 55 74 52 24 / 01 55 74 52 32