Mise à jour sur la transaction annoncée avec Noverco

MONTRÉAL, 03 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Valener Inc. (« Valener ») (TSX : VNR) (TSX : VNR.PR.A) le véhicule d’investissement pour le public dans Énergir, s.e.c. a le plaisir d’annoncer  qu’Institutional Shareholder Services (« ISS ») a recommandé aux actionnaires de Valener de voter POUR l’acquisition de Valener par Noverco Inc. (« Noverco ») (la « transaction annoncée ») selon les termes de la Convention d’arrangement annoncée publiquement le 27 mars 2019 (l’ « Arrangement ») lors de l’assemblée extraordinaire des actionnaires qui aura lieu le 11 juin 2019.

ISS est un important cabinet indépendant de service-conseils en matière de procurations qui, entre autres services, fournit des recommandations de vote par procuration aux caisses de retraite, aux gestionnaires de placements, aux fonds communs de placement ainsi qu’aux autres actionnaires institutionnels.

En recommandant que les porteurs d’actions ordinaires et privilégiées de Valener votent POUR la transaction annoncée, ISS mentionne que la « transaction proposée est logique, car les actionnaires pourront se départir de leur investissement à un prix nettement supérieur au cours de clôture record de la société, tout en bénéficiant d'une contrepartie en espèces qui garantit la valeur et la liquidité. De plus, la contrepartie, qui a été augmentée au cours du processus de négociation, se situe près du point médian de la fourchette d'évaluation de l'évaluation officielle effectuée par l'un des conseillers financiers de la société. Compte tenu des perspectives de croissance limitées de la société, de la prime et de la réaction positive du marché, l'approbation de cette résolution par les actionnaires est justifiée. »  [Notre traduction]

L’agent de sollicitation des procurations retenu par Valener dans ce dossier, D. F. King Canada, peut répondre aux questions des investisseurs au numéro suivant : 1 800 239-6813. Quant au processus de votation en cours, nous rappelons aux actionnaires qu’ils ont jusqu’au 7 juin prochain avant 17 heures (heure de Montréal) pour voter par procuration.

Processus réglementaire devant la Federal Energy Regulatory Commission

Valener et Noverco annoncent que le 31 mai 2019, la transaction annoncée a reçu l’approbation réglementaire de la Federal Energy Regulatory Commission. Après examen, la Federal Energy Regulatory Commission a conclu que la transaction annoncée est conforme à l’intérêt public.

Processus réglementaire devant la Vermont Public Utility Commission

Valener et Noverco annoncent également que la Vermont Public Utility Commission (« VPUC ») a tenu une conférence préparatoire à l'audience et a rendu une ordonnance le 31 mai 2019 établissant un calendrier de procédure régissant le processus d'examen réglementaire. Selon le calendrier de la VPUC, une audience est prévue le 23 juillet 2019 relativement à la demande d'approbation de la transaction annoncée. L'audience sera ouverte au public et aux parties intéressées.

Compte tenu du processus d’approbation en cours auprès de la VPUC, la date d’effet de l'Arrangement est anticipée survenir après le 30 juin 2019, soit après la date de référence utilisée pour déterminer l'identité des actionnaires ordinaires inscrits qui auront le droit de recevoir le dividende trimestriel annoncé par Valener le 10 mai 2019.Dans un tel cas, et conformément à l'Arrangement, le dividende susmentionné sera payable aux actionnaires ordinaires. En ce qui concerne les porteurs d'actions privilégiées, la date de référence est le 8 juillet 2019. Incidemment, pour les porteurs d’actions privilégiées, la date de prise d’effet de l’Arrangement a moins d’impact, en ce sens que si les porteurs d'actions privilégiées votent en faveur de l'Arrangement le 11 juin prochain, la contrepartie pour les actions privilégiées comprendra un montant égal à tous les dividendes accumulés et impayés jusqu'à la date d'entrée en vigueur de l'Arrangement, exclusivement.

Valener en bref

Valener est une société ouverte détenue à 100 % par le public investisseur. Elle est le véhicule d’investissement pour le public dans Énergir, s.e.c. Par l’entremise de son investissement dans Énergir, s.e.c., Valener offre à ses actionnaires un placement solide dans un portefeuille énergétique diversifié et en grande partie réglementé, au Québec et au Vermont. En tant que partenaire stratégique, Valener, d’une part, participe à la croissance d’Énergir, s.e.c., et d’autre part investit conjointement avec cette dernière dans la production d’énergie éolienne au Québec. Valener privilégie des sources et des utilisations d’énergie innovantes, propres, concurrentielles et rentables. Les actions ordinaires et privilégiées de Valener sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « VNR » dans le cas des actions ordinaires et sous le symbole « VNR.PR.A » dans le cas des actions privilégiées de série A. www.valener.com

Pour plus de renseignements :

Investisseurs et analystesMédias
Mathieu LepageCatherine Houde