Crown Bioscience annonce quatre nouveaux modèles précliniques de la NASH en développement

- Réaffirme son engagement pour la découverte de médicaments contre la NASH -

SAN DIEGO, 13 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Crown Bioscience, société mondiale de services de découverte et de développement de médicaments fournissant des plateformes translationnelles visant à faire avancer la recherche dans les domaines de l'oncologie, des inflammations, des maladies cardiovasculaires et des maladies métaboliques, a annoncé aujourd'hui quatre nouveaux modèles précliniques translationnels axés sur la NASH en cours de développement.

La NASH est une maladie hépatique dégénérative qui touche jusqu'à 12 % de la population adulte dans le monde. Sans traitement, elle est vouée à devenir la principale cause de transplantation du foie à l’horizon 2020. Il n’y a aujourd'hui aucun médicament homologué pour traiter la NASH.

CrownBio reste fidèle à l’engagement pris envers la population de développer des médicaments contre la NASH en poursuivant ses travaux de recherche et développement des modèles précliniques traduisibles pour cette maladie. Cet investissement dédié se traduira par la mise à disposition de quatre nouveaux modèles au cours des 12 prochains mois.

Les modules incluent :

• Un modèle murin chimiquement amélioré à base de tétrachlorure de carbone
  • Des modèles de régimes modifiés tels que des modèles déficitaires en amyline, MCD et autre choline qui imitent davantage un régime occidental et exacerbe la fibrose
  • Un modèle murin accéléré induit par l'alimentation
  • Un modèle accéléré à base de PNH induit par l'alimentation

Ces modèles viendront compléter la plateforme CrownBio NASH existante qui comporte déjà le modèle MS-NASH (anciennement appelé FATZO), une nouvelle génération de modèle murin de l'obésité, du dysmétabolisme et du diabète qui présente une fibrose hépatique accélérée et exacerbée sous administration de tétrachlorure de carbone, et un modèle à base de PNH spontanément obèse, dysmétabolique et diabétique qui développe la NAFLD et/ou la NASH de manière similaire à celle constatée chez l'être humain.

« Nous continuons à prouver notre engagement profond à développer de nouveaux modèles précliniques pertinentes pour la NASH », a déclaré Jim Wang, Vice-président senior de la recherche sur les maladies cardiovasculaires et métaboliques. « L'arrivée de ces nouveaux modèles permettra de mettre en place une plateforme exemplaire pour accélérer la découverte de médicaments contre la NASH ».

Soutenir la Journée internationale de la NASH 2019 :
Pour soutenir la Journée de la NASH, CrownBio organisera un séminaire en ligne qui exposera les solutions face aux défis de la modélisation préclinique de la NASH. Pour chaque personne qui assistera à ce séminaire en ligne, CrownBio versera 25 $ au Global Liver Institute.

Rendez-vous sur https://www.crownbio.com/nash-day-webinar pour vous inscrire.

Nouvelle recherche sur la NASH :
CrownBio vient de présenter cette semaine deux affiches sur le modèle MS-NASH lors des 79e Sessions scientifiques de l'American Diabetes Association.

À propos de Crown Bioscience Inc.

Crown Bioscience, société JSR Life Sciences, est une entreprise de services de découverte et développement de médicaments à l'échelle mondiale fournissant des plateformes translationnelles visant à faire avancer la recherche dans les domaines de l'oncologie et des maladies métaboliques. Avec un portefeuille étendu de modèles pertinents et d'outils prédictifs, Crown Bioscience permet à ses clients de fournir des candidats cliniques supérieurs.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site :

Demandes d'ordre médiatique :
Jody Barbeau
Crown Bioscience Inc.