SAINT-JEAN, Nouveau-Brunswick, 17 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Atlantic Towing Limited a le plaisir d’annoncer qu’elle a signé avec Havyard Ship Technology AS un contrat portant sur l’achat d’un navire de ravitaillement de plateformes à la pointe de la technologie Havyard 833 WE (PSV), l’Atlantic Harrier, qui doit être livré en avril 2020.

Conçu et construit par la société norvégienne Havyard Ship Technology, l'Atlantic Harrier est un navire de 89,7 mètres de long, avec une surface de pont de 1 002 mètres carrés, une importante capacité de transport de marchandises et une capacité d’hébergement jusqu’à 54 personnes. Le navire porte la côte glace « 1B » et est conçu pour résister aux conditions extrêmes de l’Atlantique Nord et de la Mer du Nord.

« C’est une étape excitante de la stratégie d’Atlantic Towing visant à se développer tout en répondant aux demandes actuelles et futures des clients. Les capacités de transport, l’économie de carburant et les faibles émissions de l’Atlantic Harrier le positionnent comme le meilleur navire de ravitaillement de plateformes de sa catégorie », a déclaré Gilles Gagnon, directeur général et vice-président d’Atlantic Towing Limited.

Équipé d’une capacité de propulsion hybride batterie-diesel-électrique, de systèmes de propulsion à contre-rotation à la pointe de la technologie, de la certification « Clean Design » et de moteurs Tier III à émissions réduites, l’Atlantic Harrier utilisera une puissance de batterie installée de 650 kilowatts pour optimiser les modes de fonctionnement du navire permettant de réduire de manière significative la consommation de carburant pendant les activités de transport, DP-2 et de réserve.  

« Ce nouveau navire nous permet de renforcer notre capacité en mer et offre une conception de pointe qui continue d’accélérer la numérisation de notre flotte, de réduire notre empreinte carbone et d’aider nos clients à optimiser l’efficacité de leur chaîne d’approvisionnement », déclare Wayne Power, vice-président du groupe, division du transport et de la logistique de J.D. Irving.

Voici les spécifications détaillées de l’Atlantic Harrier :

  • Longueur x largeur : 89,7 m x 19,6 m
  • Poids en lourd : 4 250 mt
  • Pont libre : 1 002 m2
  • Propulsion : diesel-électrique avec puissance de batterie (650 kW)
  • Équipé pour naviguer dans les glaces
  • Récupération d’hydrocarbures et classification conforme à la norme NOFO
  • Puissance installée : 7 220 bkW
  • Capacité d’hébergement : 54 personnes
  • Côte glace : 1B
  • Classe de lutte contre l’incendie : 1
  • Conforme aux navires de sauvegarde du Canada atlantique

À propos d’Atlantic Towing Limited 

Atlantic Towing Lmited, dont le siège social est situé à Saint John, au Nouveau-Brunswick, se spécialise dans la prestation d’un éventail de services maritimes, y compris des services de remorquage portuaire, de remorquage côtier et d’exploration et de production pétrolière et gazière extracôtière. Ses navires de classe mondiale sont équipés d’une technologie à la fine pointe et opérés par des équipages polyvalents et expérimentés. Ses membres d’équipage et son personnel fixe à terre sont reconnus pour leur travail en toute sécurité, la qualité du service qu’ils offrent et leur esprit d’équipe. Atlantic Towing est membre de la famille d’entreprises de JDI Transportation and Logistics.

PERSONNE-RESSOURCE :

Veuillez adresser toute demande de médias et/ou de présence à :

Mary Keith
Vice-présidente des communications
J.D. Irving, Limited
506-650-8209
506-632-5122
keith.mary@jdirving.com

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à :
https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/52e45cb2-2419-4505-9890-174862b66605