LAVAL, Québec, 18 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Typhon Inc. (TSX-V: TYP) (la «Société» ou « Typhon ») annonce la  signature d’une lettre d’intention contraignante datée du 17 juin 2019 avec Corporation Aurifère Monarques (« Monarques ») visant la vente de l’ensemble de ses intérêts dans le projet Fayolle (« Fayolle ») pour une contrepartie au comptant et en actions de Monarques (la « Transaction »).

Transaction

La Transaction constituera une acquisition sans lien de dépendance au sens de la réglementation applicable et sera assujettie à un certain nombre de conditions préalables, dont l’approbation de la Transaction par l’assemblée extraordinaire des actionnaires de la Société qui se déroulera le 19 juillet 2019, l’obtention des approbations réglementaires et corporatives nécessaires, et la vente par Hecla Québec Inc. de l’ensemble des intérêts non détenus par Typhon dans Fayolle à Monarques. Les parties prévoient conclure la Transaction d’ici le 15 août 2019.

Au terme de la convention d’achat à intervenir, la Société a accepté de vendre Fayolle en contrepartie de 2 000 000 $ payable en plusieurs versements dont : (i) 500 000$ à la clôture de la Transaction, (ii) 500 000$ le ou avant le 31 décembre 2019, (iii) 150 000$ un an après la clôture, (iv) par l’émission de 3 400 000 actions ordinaires de Monarques à un prix réputé de 0,25 $ par action ordinaire selon la séquence suivante : 1/3 d’actions ordinaires émises 8 mois après la clôture, 1/3 d’actions ordinaires émises 16 mois après la clôture, et 1/3 d’actions ordinaires émises 24 mois après la clôture, Monarques ayant la faculté de substituer l’émission des actions ordinaires à Typhon par un paiement au comptant.

La réalisation de la Transaction est conditionnelle, notamment, à l’obtention du consentement des autorités boursières (TSX-V) et doit faire l’objet de l’approbation des actionnaires. Rien ne garantit que la Transaction sera réalisée et que, si elle l’est effectivement, elle le sera dans sa forme proposée.

Les investisseurs doivent savoir que, à l’exception des renseignements fournis dans la circulaire de sollicitation de procurations par la direction devant être préparée pour les besoins de la Transaction, les renseignements publiés ou reçus à l’égard de la Transaction peuvent ne pas être tous exacts ou complets; par conséquent, les investisseurs ne devraient pas s’y fier. La négociation des titres doit être considérée comme hautement spéculative.

La Bourse de croissance TSX inc. ne s’est pas prononcée sur le bien-fondé de l’opération projetée, et n’a ni approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

POUR PLUS D’INFORMATION

David Mc Donald,
Président & CEO
Tél : 450.622.4066
www.explorationtyphon.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué.