QUÉBEC, 19 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- (TSXV : HEO) – H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») dit être bien positionnée pour tirer parti des changements annoncés le 3 juin dernier dans les règlements de la US Environmental Protection Agency (EPA), qui permettent désormais de vendre à l'année du carburant "E15", contenant 15% d'éthanol et 85% d'essence.

Le 3 juin dernier, l'EPA a annoncé un changement de législations qui limitaient les ventes de carburant à l'éthanol E15 du 1er juin au 15 septembre. Cette période d'interdiction dissuadait les détaillants d'offrir l'E15, car ils devaient changer de pompe et d'étiquette d'avertissement au début et à la fin de chaque été. Au lieu de cela, ils restaient avec du carburant E10, avec 10% d'éthanol. On estime que seulement 1% des 122 000 stations-service aux États-Unis offrent du carburant E15. Après la décision de l’EPA, chaque station-service est désormais en mesure de proposer l’E15 durant toute l’année. L'éthanol fournit de l'oxygène, ce qui permet à l'essence de brûler plus proprement dans les moteurs et contribue à réduire la pollution.

« C’est une nouvelle très importante pour nous chez H2O Innovation », a déclaré Frédéric Dugré, président et chef de la direction d’H2O Innovation, « étant donné que nous sommes présents sur ce marché depuis dix ans, fournissant des systèmes de traitement d’eau et des services après-vente aux producteurs d’éthanol, et les aidant à optimiser leur production. La loi E15 en vigueur nous ouvre de nombreuses opportunités sur ce marché, avec une demande accrue pour nos projets de traitement d’eau et les services et consommables associés, notamment les produits chimiques, les membranes et les filtres ».

En prévision de la disponibilité de l’E15 durant toute l'année, la Société a réalisé, au cours des derniers mois, un total de huit (8) projets de traitement d’eau dans le secteur de l'éthanol, tous situés dans le Midwest américain. Une installation de système récemment complétée dans l'Ohio amène le portfolio d’H2O Innovation, dans l’industrie de l’éthanol, à plus de 35 systèmes avec une capacité totale de traitement de plus de 15,0 MGD (56 781 m3/jour).

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos clients pour apporter à l'industrie des applications de filtration membranaire à la fine pointe de la technologie, notamment l'ultrafiltration (UF) avec des membranes en polymère et en céramique, ainsi que l'osmose inverse (RO) pour une variété d'applications. Grâce aux relations existantes avec les producteurs d’éthanol, H2O Innovation est désormais bien positionnée pour saisir de nouvelles opportunités et répondre à la demande croissante, alors que cette industrie se développera davantage avec la législation E15 », a déclaré Gregory Madden, vice-président – après-vente et solutions numériques d’H2O Innovation.

À propos d’H2O Innovation 
H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement d’eau utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, industriels, de l’énergie et des ressources naturelles. Les activités de la Société reposent sur trois piliers principaux, soit i) les projets de traitement d’eau et d’eaux usées, et services ; ii) les produits de spécialité, comprenant une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables et de produits spécialisés pour l’industrie du traitement de l’eau ; iii) ainsi que des services d’opération et de maintenance des systèmes de traitement d’eau et d’eaux usées. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Source :
H2O Innovation inc. 
www.h2oinnovation.com 

Renseignements :
Marc Blanchet
+1 418-688-0170 
marc.blanchet@h2oinnovation.com